Le storytelling est un formidable outil d’aide à la conversion pour votre site internet. Celui-ci agira principalement sur votre E-réputation et moins sur l’optimisation éditoriale pure. En d’autres termes, il vous permettra de capter et de fédérer une communauté composée de vos prospects autour de votre marque. Pour ceci, il vous faudra une stratégie de contenu cohérente. Plongez au cœur de l’utilisation de l’un des outils SEO les plus qualitatifs qui existent avec Doko.


Brand content et Storytelling : retour sur un lien étroit

Rédiger et référencer sont souvent synonyme. En effet, le bon article d’un site sera souvent celui qui aidera le référencement Google. Cependant, toute stratégie marketing faisant appel à la rédaction web ne doit pas sous-estimer le pouvoir du storytelling. Celui-ci est en effet complémentaire du content marketing et apporte une valeur ajoutée non négligeable.

Un bon storytelling va avoir pour but de créer un univers autour de votre marque / produit et ainsi de développer votre notoriété. Cette création de contenu a donc pour objectif d’animer vos prospects et de mettre en place une communauté autour de votre stratégie marketing web !

N’oubliez pas qu’en 2018, booster son marketing digital ne peut se faire sans une part de social media. Or dans cette jungle, proposer un article de blog cohérent ne suffit plus ! Écrire pour le web vient forcément avec une ligne éditoriale animant l’univers de votre marque dans un objectif de viralité et de conversion.

Enfin, le blogging n’est pas la seule manière de développer votre histoire. Il est en effet conseillé de diversifier les formats (infographies, vidéos, motion design…) pour fédérer autour de votre image de marque.


En quoi le trafic généré sur votre site web booste votre SEO ?

En d’autres termes : comment mon storytelling me permet de plaire aux algorithmes et autres robots des moteurs de recherches ?

Pour faire simple, plus le trafic de votre site internet est qualitatif, plus vous aurez un bon référencement. Si de nombreux liens pointent vers votre site (netlinking), alors vous allez être plus visible et augmenter votre optimisation SEO. Une variante de cette pratique est de développer des liens internes à votre site (maillage interne). Si chaque page est optimisée en fonction des autres grâce à votre storytelling, le retour sur investissement est assuré !

Cette dimension du webmarketing permet aussi d’étendre votre longue traîne grâce au développement de votre histoire sous toutes ses coutures. En effet, vous obtiendrez un meilleur référencement en diversifiant abondamment les sujets de vos articles. L’une des bonnes pratiques E marketing étant d’attirer les internautes sur une sémantique plus large avec un nombre de requêtes moins élevé. Cette longue traîne correspond in fine à 80% du trafic de votre site, c’est donc l’un des meilleurs moyens de capter un nouveau public et de le fidéliser !

De plus, si chaque histoire est unique, vous vous prémunissez d’un quelconque duplicate content, encore un point primordial pour votre stratégie digitale ! Il est effectivement recommandé que votre article soit irremplaçable car le contenu dupliqué est fortement sanctionné par les moteurs de recherche type Google.

Si vous désirez positionner efficacement votre site web en adéquation avec votre objectif de conversion, faites appel à l’agence SEO Doko : le partenaire le plus pertinent pour votre référencement.