Audit SEO à Lyon

Vous cherchez un professionnel du référencement pour auditer votre site Internet à Lyon ? L’agence Doko vous propose un audit SEO sur mesure pour étudier vos mots clés, votre site, mais aussi vos concurrents dans les SERP.

Après avoir pris connaissance de votre business (produits/services, cibles et concurrents), un consultant SEO sera dédié à votre audit. Chez Doko, nous partons du principe que toute action marketing doit être précédée d’une étude de l’environnement et de la concurrence. L’audit SEO (ou analyse de l’environnement) permettra d’étudier les besoins exprimés par les internautes (les mots clés), votre offre (site Internet) ainsi que la concurrence. Les audits SEO se déroulent généralement en trois étapes.


Audit sémantique : analyse des mots clés pour le référencement

L’algorithme de Google étant basé sur les mots clés et les liens (netlinking), chaque audit SEO est basé sur l’analyse précise des expressions sur lesquelles vous souhaitez positionner votre site Internet. Les mots clés peuvent être comparés aux besoins exprimés par les internautes dans les moteurs de recherche. En étudiant correctement les requêtes des utilisateurs, nous pourrons définir ensemble des mots clés stratégiques pour votre référencement. Les « keywords » sont définis par rapport à votre activité et des outils SEO comme le générateur de mots clés Google AdWords (accessible aux annonceurs, Doko est certificié Google Partners) ou Yooda Insight, un outil d’analyse de mots clés français.

audi seo sémantique


Audit concurrentiel : étudier votre positionnement et celui de vos concurrents

Une fois vos mots clés définis, la deuxième phase consiste à analyser votre position dans Google, mais aussi celles de vos concurrents. Plus que des positions, l’audit concurrentiel fait apparaitre la visibilité d’un site Web sur une expression, un groupe de mots clés ou un secteur d’activité. Cette étude de la concurrence permet aussi de mettre en avant l’utilisation de Google AdWords par vos concurrents, ainsi que leur profil de liens (via Majestic SEO, par exemple).

Pour chaque audit SEO concurrentiel, Doko propose :

  • Un document avec toutes les données de positionnement et l’étude des backlinks
  • Une synthèse des données récoltées
  • Des recommandations d’actions SEM (référencement naturel et publicité en ligne)

Aussi, l’agence peut proposer une approche plus « webmarketing » en ajoutant une pige des sites des concurrents afin d’étudier leur communication sur la toile (architecture de site, mise en avant de réassurances et arguments commerciaux, utilisation d’un blog, présence sur les réseaux sociaux…)

audit concurrentiel SEO


Audit SEO technique : performances techniques et contenus

La technique, mais aussi la sémantique, est importante pour votre référencement. Allier le contenu à la performance permet d’avoir un site bien positionné dans les résultats de recherche. Doko, agence de référencement, propose des audits techniques de votre site pour vérifier qu’aucun frein n’est présent pour qu’il soit bien pris en compte par Google. En effet, des problèmes peuvent bloquer les robots des moteurs de recherche et ainsi pénaliser votre site. À la suite l’analyse technique de votre site, Doko pourrait vous préconiser des optimisations SEO à mettre en place.

Audit SEO technique

Détail d’un audit technique :

  • Crawl (robots,txt, pages d’erreurs, chaine de redirections…)
  • Architecture du site et URL
  • Utilisation des URL canoniques
  • Utilisation des balises sémantiques (title et méta description)
  • Utilisation des balises hn
  • Utilisation des ALT des images
  • Optimisation du crawl du site et maillage interne
  • Analyse du contenu (quantité et qualité)
  • Analyse des richsnippets
  • HTTPS
  • Vitesse du site
  • Configuration de la search console Google et indexation du site
  • Utilisation du responsive

À la recherche d’un prestataire pour un audit SE0 à Lyon ? Contactez-nous dès maintenant pour un devis.


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