Comment gérer ses publicités Facebook avec Business Manager ?
Les réseaux sociaux sont devenus au fil des ans des plateformes incontournables pour les entreprises. Grâce à la publicité payante en ligne, ces dernières disposent d’un puissant canal pour développer leur notoriété et vendre auprès de prospects qualifiés. Réseau social le plus populaire actuellement, Facebook dispose ainsi d’une régie publicitaire performante et bien optimisée. Facebook Ads vous donne accès à des outils efficaces pour faire de la publicité, comme le Business Manager. Découvrez-en le fonctionnement dans cet article :
Qu’est ce que le Business Manager Facebook ?
Outil Facebook multi-tâches :
Facebook Business Manager est un outil gratuit multi-tâches mis à disposition par le média social. Il est réservé uniquement aux entreprises. Son but est ainsi de faciliter la gestion quotidienne de leurs comptes Facebook, mais aussi Instagram. Il pourra être utilisé par l’entreprise, une agence marketing, des freelances ou autres professionnels du digital.
Ce tableau de bord vous permet donc d’accéder à de nombreuses informations sur vos pages Facebook : statistiques de performance, historique, planning de publications ou encore boîte de réception. Mais surtout, le Business Manager du social media Facebook inclut un gestionnaire de publicités très abouti.
Gestion multi-compte publicitaire
Le Business Manager vous permet ainsi de gérer la publicité pour les réseaux sociaux et toutes vos campagnes publicitaires Facebook. Avec cet outil professionnel, vous pourrez suivre vos publicités sur Facebook, mais aussi sur Instagram.
Vous aurez accès à de simples aperçus pour une synthèse rapide ou à des vues plus détaillées de vos dépenses et de vos impressions publicitaires. L’outil intègre également des moyens de paiements. Grâce à cet outil publicitaire, vous pourrez enfin gérer plusieurs comptes en même temps et distribuer les accès selon vos besoins.
Pourquoi utiliser le Business Manager Facebook ?
Pour faire de la publicité Facebook, le Business Manager est un outil incontournable. Notre agence digitale en recommande l’utilisation à toutes les entreprises. Voici pourquoi :
Gestion collaborative
L’outil Business Manager de Facebook vous permet d’attribuer des rôles et des accès différents selon les utilisateurs. Il vous permet ainsi une gestion collaborative de votre compte Facebook ou de vos pages, en distribuant uniquement les accès nécessaires à vos collaborateurs ou partenaires. Cela vous garantit confidentialité et surtout sécurité, tout en pouvant gérer efficacement vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.
Centralisation de vos publicités Facebook
Avec le Business Manager Facebook, vous pourrez faire de la publicité efficace sur la plateforme. Dans cet outil, vous pourrez créer des publicités ou des annonces, puis les planifier : formats de publicité, diffusion, budgets, etc.
Vous disposerez également d’une visualisation globale en temps réel de l’avancement de votre campagne de publicité. Vous pourrez suivre l’évolution de votre pub sur Facebook, et dans de rares cas, faire les ajustements nécessaires pour cibler au mieux une audience spécifique. Il vous sera également possible de tirer des notes et des enseignements pour des optimisations futures de vos campagnes marketing.
Analyse des performances de vos publicités Facebook
Outre la visualisation en temps réel, le gestionnaire de publicités Facebook vous donne accès à une large quantité de statistiques et surtout de rapports pour analyser vos performances. Les annonceurs peuvent ainsi suivre l’état des conversions et des clics, pour certains types de campagnes, mais aussi le taux de clic moyen ou le coût par clic.
Vous pourrez ainsi mesurer l’impact de vos publicités et surtout votre ROI, votre retour sur investissement. Pour cela, vous devrez évidemment définir les bons KPIs selon vos objectifs publicitaires, en amont de la campagne de pub.
Confier la gestion de vos publicités Facebook à une agence experte
Bien gérer son compte et surtout bien le paramétrer peuvent être des affaires bien compliquées. Cela nécessite généralement des compétences techniques, une bonne expertise et compréhension de la plateforme Business Manager et Facebook Ads. Faire appel à une agence digitale telle que Doko peut ainsi être une bonne solution pour ne pas faire d’erreurs.
Nos équipes expertes sont à votre service pour démarrer votre aventure sur Facebook Ads avec des outils bien paramétrés pour ensuite lancer une nouvelle campagne publicitaire performante.
Nous nous chargeons ainsi d’installer le Pixel Facebook sur votre site Internet pour du remarketing ou retargeting. Nous pouvons également vous aider dans la définition de vos objectifs, de vos audiences et de vos différents KPIs. Notre agence peut aussi créer des publicités Facebook efficaces et créatives pour votre entreprise.
Nous sommes en mesure de vous accompagner de A à Z, du lancement de campagnes de pub Facebook personnalisées jusqu’à l’analyse et l’optimisation de ces dernières. Faites nous ainsi confiance pour toucher une large audience cible avec des publicités et annonces optimisées.