Comment choisir une agence Facebook Ads ?
Avec ses millions d’utilisateurs, aux profils très variés, Facebook est l’un des meilleurs médias sociaux pour faire de la publicité. Facebook Ads, sa régie publicitaire, offre en outre de nombreux avantages et outils aux annonceurs pour réussir leur stratégie marketing.
Pour en tirer le meilleur et réussir vos campagnes publicitaires, faire appel aux services d’une agence Social Media spécialisée peut ainsi être une excellente idée. Mais comment la choisir ?
Qu’est-ce qu’une agence spécialisée en publicité Facebook ?
Une agence spécialisée en marketing Facebook :
Une agence spécialisée dans ce domaine est experte en publicité payante sur les réseaux sociaux, précisément sur Facebook. Cela signifie qu’elle dispose en interne de compétences, d’expériences et de savoir-faire en publicités Facebook Ads. Elle connaît donc les spécificités des campagnes publicitaires de la plateforme : objectifs publicitaires, formats d’annonces et publicités, gestion du budget, des KPIs, etc. Elle saura ainsi vous conseiller dans vos campagnes et sur votre stratégie de communication digitale.
Une telle agence possède également une vision solide des tendances sur le réseau social Facebook : graphismes, visuels, modes, etc. Elle pourra alors vous conseiller dans l’élaboration de vos publicités et de vos annonces : quels visuels choisir ? Quels formats pour convertir ? Quels emplacements privilégiés ? etc. Vous pourrez lui demander des conseils personnalisés, adaptés à votre image de marque, à vos particularités et surtout à vos cibles.
Une agence de gestion Facebook :
Votre agence webmarketing dispose, comme nous l’avons évoqué précédemment, d’une solide connaissance du gestionnaire de pub Facebook. De par cette expertise, ses équipes sont en mesure de réaliser des analyses, comme un audit de votre compte et, par la suite, un reportings poussés des performances de vos campagnes de pub Facebook. Elles vous aideront également à paramétrer et à compléter vos comptes et votre page Facebook sur le média social.
Vous devrez dans l’idéal disposer de services de consulting complet en stratégie social media, adaptés à vos objectifs marketing. Ses services peuvent inclure une aide au déploiement de la stratégie digitale, notamment sur le lancement et l’élaboration des campagnes de publicité Facebook. Mais surtout, ses équipes doivent être en mesure de vous apporter un suivi et un accompagnement personnalisés. Ces services sont nécessaires pour gérer au mieux vos campagnes de A à Z et pour en tirer le meilleur retour sur investissement.
À la fin des campagnes, les analyses de votre agence de marketing digital vous permettront d’optimiser les prochaines pour améliorer encore d’autant mieux vos performances et vos résultats globaux : conversions, génération de trafic qualifié vers votre site Internet, accroître votre notoriété, e-réputation, visibilité, les interactions, etc.
La certification Facebook : un gage de confiance pour choisir votre agence Social Ads
Pour assurer les compétences de chacun, Facebook propose des formations, sanctionnées par des examens, pour obtenir des certifications dédiées. Ces dernières font preuve d’un niveau de compétences avancé concernant divers aspects du marketing digital, du community management et de la publicité avec les outils des plateformes Facebook et Instagram.
Qu’est-ce que la certification Facebook Blueprint ?
Les Certifications Facebook Blueprint sont, comme évoqué précédemment, une gamme de certifications officielles de Facebook. Elles sanctionnent des compétences dans la publicité et les produits publicitaires Facebook. Il existe ainsi de nombreux types de certifications Blueprint associées à différents rôles. Mais elles permettent dans l’ensemble d’obtenir des compétences et connaissances clés sur les outils publicitaires mis à disposition par Facebook Ads.
Les examens de chaque certification sont assez difficiles et nécessitent donc des études préalables pour les obtenir. Elles ont également un prix, qui varie selon la formation webmarketing. Ces formations réseaux sociaux permettent dans tous les cas d’assurer la formation continue et un socle commun des professionnels évoluant dans le domaine du digital marketing et de la publicité sur Facebook.
Pourquoi faire appel à une agence certifiée Facebook ?
Faire appel à une agence web certifiée Facebook vous procure une assurance supplémentaire. Les certifications Facebook attestent des connaissances et des compétences métiers des consultants marketing et communication de l’agence.
Ce sont donc des gages de confiance supplémentaires pour vous. Vous aurez en effet la certitude que la formation et la veille en continu sont assurées dans cette agence digitale. Vous obtiendrez ainsi une garantie que les équipes de l’agence vous proposeront des solutions et des conseils à jour pour votre marketing sur les réseaux sociaux. Ces professionnels certifiés seront au fait des évolutions de la plateforme, des nouvelles fonctionnalités, des changements dans l’algorithme ou des nouvelles optimisations sur les campagnes de pub Facebook.
Tous ces éléments vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats avec vos campagnes publicitaires et vos publicités Facebook Ads.