La régie publicitaire de Facebook s’adresse aux entreprises de toute taille : micro-entreprise, TPE ou PME, grandes entreprises, mais aussi collectivités et associations. Facebook Ads s’adapte à tous et propose des outils diversifiés qui peuvent servir les objectifs de chacun. Conversions, notoriété, visibilité, informations, découvrez comment Facebook Ads peut vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires :

Quand utiliser Facebook Ads ? 

Développer sa notoriété avec Facebook Ads 

Grâce aux campagnes de publicité sur Facebook Ads, vous allez tout d’abord pouvoir développer votre visibilité sur ce réseau social populaire et très utilisé. Vous pourrez également augmenter la portée de cette visibilité, pour toucher non seulement vos fans actuels via des publications sponsorisées, mais aussi de nouvelles audiences via des annonces publicitaires.  La publicité Facebook Ads vous permettra alors d’accroître la notoriété de votre marque, de diffuser vos messages et de les rendre visibles auprès d’une large cible. Les réseaux publicitaires sont des outils efficaces pour améliorer votre image de marque. Facebook dispose ainsi de nombreux formats de publicité pour développer un storytelling puissant autour de vos produits et services.

Obtenir des conversions avec Facebook Ads 

Facebook Ads est évidemment connu pour ses puissantes campagnes publicitaires de conversions. Nombreux sont les annonceurs à utiliser la plateforme pour générer des leads et de ventes depuis ce média social.  L’outil publicitaire de Facebook vous propose ainsi de lancer des campagnes de pub efficaces pour provoquer des conversions, sur votre site Internet ou directement sur le réseau social. Vous pourrez même, avec certains formats publicitaires, faire des ventes sur catalogue directement. Vous aurez aussi la possibilité avec des campagnes spécifiques de provoquer des ventes en boutique avec de la publicité locale. Une des forces de Facebook Ads est ainsi les possibilités que la plateforme offre pour générer des prospects et de nouveaux clients.

Obtenir de l’engagement avec Facebook Ads faire (ré)agir : 

Avec la publicité sur les réseaux sociaux, vous pourrez aussi faire agir et réagir une audience spécifique avec vos pages Facebook ou vos contenus. Facebook Ads vous propose en effet de lancer des campagnes de considération. Grâce à ces dernières, vous pourrez opter pour plusieurs objectifs publicitaires bien précis pour améliorer l’engagement des utilisateurs avec votre entreprise. Comme évoqué précédemment, vous pourrez ainsi encourager les interactions avec vos publications ou avec votre page Facebook, pour encourager les J’aime notamment. Il est également possible d’encourager des réponses à un évènement. Avec les campagnes de considération, d’autres objectifs plus précis peuvent être atteints : générer du trafic qualifié sur votre site Internet, des vues sur vos contenus vidéos ou des leads. Vous pouvez également encourager les téléchargements d’application ou les discussions via Messenger. Tous ces objectifs sont essentiels aux entreprises pour développer une communauté sur Facebook.

À quels profils Facebook Ads répond-il ? 

Facebook Ads vous permet de toucher une audience et des cibles bien différentes, que ce soit en B2B ou B2C. Vous pourrez y promouvoir votre marque, vos produits et vos services, dans la limite des contenus et sujets acceptés par la plateforme. La plateforme s’adapte à toutes les stratégies digitales et wekmarketing et présente donc de nombreux avantages. Voyons à présent dans le détail, quels profils vous pouvez atteindre avec vos publicités Facebook

Facebook Ads pour les B2B et B2C 

Facebook a généralement l’image d’une plateforme publicitaire destinée au B2C. Les entreprises en B2B préféreront généralement faire de la publicité sur les médias sociaux professionnels comme LinkedIn. Or, il est parfaitement possible de lancer une campagne publicitaire destinée aux entreprises sur Facebook Pour cela, vous devrez bien paramétrer votre ciblage pour toucher la bonne audience. Les outils mis à disposition par Facebook Ads sont heureusement très détaillés, et vous pourrez faire une segmentation poussée de votre audience cible pour atteindre les bons profils B2B. Une autre excellente piste pour faire de la publicité B2B sur Facebook est le retargeting, aussi nommé remarketing. Avec ce type de campagnes très puissantes, vous pourrez cibler avec vos annonces et vos publicités les internautes ayant déjà interagi avec votre page et surtout votre site Internet. Vous pourrez notamment les repérer grâce au Pixel Facebook installé au préalable sur votre site. Quant au B2C, Facebook est évidemment une plateforme idéale pour cibler les utilisateurs de tout âge et de toute démographie. Vous aurez un large choix de formats et types de publicité pour toucher une large audience et ainsi atteindre vos objectifs, de notoriété ou de conversion.

Facebook Ads : les contenus interdits 

Pour faire de la publicité sur Facebook, vous devrez évidemment respecter les règles publicitaires de la plateforme. Plusieurs sujets et types de contenus sont ainsi interdits pour de la publicité : les produits illégaux (drogue, tabac, organes), discriminatoires, dangereux (armes, explosifs), choquants ou pour adultes (violence, nudité, pornographie, sexualité), santé (médicaments), finance (prêts), fraudes ou fake news. Il est donc impossible de faire des campagnes de pub Facebook sur ces thématiques. D’autres contenus sont également restreints sur Facebook : alcool, rencontres, jeux d’argent et de casino, cryptomonnaie, etc. Ces sujets et contenus seront ainsi difficiles à promouvoir et donc à mettre en ligne sur la plateforme. Pour tous les autres types d’annonces, vous n’aurez normalement aucun souci pour créer des publicités payantes et les diffuser auprès de larges audiences d’utilisateurs. Pour un accompagnement personnalisé sur Facebook Ads, vous pouvez vous adresser à une agence de marketing digital spécialisée comme notre agence Doko. Nous disposons d’une solide expertise et expérience sur la plateforme publicitaire Facebook. Nos équipes peuvent ainsi vous aider à définir vos objectifs et vos KPIs, à paramétrer votre compte, à diffuser vos campagnes marketing, à les optimiser et les suivre.

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