À l’heure actuelle, Facebook est le 1er réseau social mondial et l’un des plus populaires en France. Avec sa régie publicitaire Facebook Ads, il propose aux entreprises des outils performants pour faire de la publicité sur les différents réseaux sociaux. 

 

Cette publicité payante vous permettra de toucher une large audience, de développer votre image de marque et sa notoriété, et de vendre auprès de nouveaux prospects. Voici ainsi pourquoi vous devriez débuter avec Facebook Ads pour vos annonces et publicités sur Internet :

Pourquoi faire de la publicité payante sur les réseaux sociaux (Social Ads) ? 

 

Avec l’avènement des médias sociaux, les habitudes de consommation ont changé. Les internautes passent davantage de temps sur ces plateformes, où ils consomment tant des informations que des contenus de marque divers et variés. La publicité payante est ainsi un bon moyen pour cibler efficacement ces utilisateurs sur un média social qu’ils apprécient.

 

Diffuser de la publicité sur la bonne plateforme 

 

Chaque réseau social dispose de sa propre régie publicitaire pour créer des campagnes de pub personnalisées : Instagram Ads, LinkedIn Ads, Snapchat Ads et évidemment Facebook Ads. Avec celles-ci, vous pourrez diffuser des publicités payantes sur chaque média. Selon votre marque, vos produits et vos services, vous souhaiterez donc utiliser une plateforme en particulier, où votre audience cible se divertit et se renseigne. Vous maximiserez ainsi vos performances et votre retour sur investissement éventuel.

La force de Facebook est ainsi sa large base d’utilisateurs, l’une des plus importantes dans le monde et en France. Malgré quelques légers changements de tendance, Facebook reste l’un des médias sociaux avec la plus large représentation de tranches démographiques. Il demeure ainsi l’un des meilleurs pour lancer des campagnes publicitaires.

La publicité social media est engageante 

 

La pub sur les réseaux sociaux est immersive et engageante. En effet, ces publicités s’intègrent directement une plateforme de divertissement, et généralement de façon “naturelle” puisqu’elle apparaît dans le fil d’actualité, ou feed, des utilisateurs. 

Selon la plateforme, vous aurez également accès à des formats publicitaires très attractifs. Ces différents formats de publicité vous permettent de donner un coup de boost à votre visibilité et votre notoriété. Vous pourrez utiliser des contenus vidéos, audiovisuels, textuels et ainsi très créatifs pour développer votre storytelling de marque et diffuser vos messages. Grâce au Social Ads, il est possible de générer du trafic qualifié ou de créer une véritable communauté au-delà de vos publications habituelles sur votre page Facebook, notamment.

 

Social Ads : le système du “pay per click” (PPC) 

 

Le “pay per click” ou PPC désigne un système de publicité sur Internet. Il signifie simplement que l’annonceur paie pour chaque clic effectué sur ses publicités, placées notamment sur les réseaux sociaux, pour le Social Ads. Selon la plateforme, plusieurs variables peuvent être choisies : coût par clic (CPC), coût pour mille impressions (CPM), coût par acquisition (CPA). 

 

Pourquoi choisir Facebook Ads pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux ? 

 

Vous l’aurez compris, la publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui presque indispensable aux entreprises et aux annonceurs pour croître. Elle représente dans tous les cas de belles opportunités pour vendre, se faire connaître ou attirer du trafic qualifié sur votre site Internet. Pour vos campagnes publicitaires, nous vous recommandons ainsi Facebook Ads, voyons pourquoi :

 

Bénéficier d’une large audience avec Facebook 

 

Comme évoqué précédemment, Facebook dispose d’une large base d’utilisateurs de tout âge et de tout horizon. Pour vos contenus, vos publications et vos pages, votre portée organique est potentiellement illimitée. En utilisant Facebook Ads, vous pourrez ainsi toucher une large audience cible. De plus, les profils des utilisateurs sont variés, vous aurez la possibilité de segmenter vos audiences avec plusieurs critères pour le ciblage.

Car les outils publicitaires de la plateforme sont bien optimisés, vous pourrez créer des publicités pour différentes audiences. Facebook Ads vous propose même une fonctionnalité “audiences similaires” pour trouver des cibles aux caractéristiques comportementales et démographiques similaires à une audience performante déjà identifiée par vos soins. C’est une excellente opportunité pour tester de nouveaux messages publicitaires et développer votre marque, sa notoriété et sa visibilité, auprès de nouveaux clients potentiels.

 

Augmenter son retour sur investissement grâce à Facebook Ads 

 

Cette régie publicitaire vous offre de nombreux outils et possibilités pour améliorer votre votre retour sur investissement (ROI), pour chacune de vos campagnes de pub Facebook. Vous disposerez ainsi d’une gestion de budget au quotidien. Vous pourrez ainsi fixer vos dépenses pour chaque jour et pour chaque groupe d’annonces. Vous pouvez également définir un plafond d’investissement, pour éviter des dépenses inutiles ou trop importantes. 

Grâce à votre accès aux performances des campagnes publicitaires en cours, vous pourrez ainsi monitorer et suivre plus efficacement votre budget. A la fin de la campagne de pub Facebook, vous pourrez tirer des enseignements pour vos prochaines annonces publicitaires. 

Un autre outil bien pratique mis à disposition par Facebook Ads sont les phases d’A/B Testing. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez procéder à des tests poussés sur vos campagnes puisque vous pourrez comparer deux stratégies. Pour cela, vous avez simplement à choisir une variable : contenu, placement de la publicité, audience, format publicitaire, etc. 

La publicité Facebook sera ensuite proposée à deux groupes A/B et vous pourrez comparer les résultats. Cette option vous permet d’affiner au fur et à mesure vos campagnes publicitaires pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Facebook Ads : des formats de publicités impactants 

 

Une des autres forces de Facebook Ads réside dans le nombre de formats publicitaires qu’il propose aux annonceurs. Sur Facebook, vous pourrez proposer des publicités créatives : vidéos, publications sponsorisées, carrousels, textes, images, etc. 

Grâce à ses nombreuses possibilités, vous pourrez diffuser efficacement vos messages et développer au mieux votre storytelling. Des formats innovants vous permettront de vendre et faire des conversions facilement pour votre boutique e-commerce, ou encore de séduire les utilisateurs mobile de plus en plus nombreux.

Pour élaborer des campagnes publicitaires performantes sur Facebook Ads, faites appel à une agence webmarketing comme Doko. Nos équipes spécialisées vous accompagnent de A à Z : pour définir vos objectifs publicitaires et vos KPIs, puis pour lancer vos campagnes de pub et les optimiser au fil des impressions de vos annonces. Nous vous aidons à tirer le meilleur des outils de la plateforme et des types de publicité qu’elle propose.

 

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