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Avec l’avènement des réseaux sociaux, nos habitudes et nos modes de consommation ont radicalement changé. Les entreprises doivent s’habituer à ces changements fréquents pour continuer à vendre en ligne efficacement. C’est pourquoi il peut s’avérer judicieux de faire de la publicité payante sur les supports utilisés par vos cibles. Facebook Ads est ainsi la régie publicitaire du célèbre réseau social. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette dernière :

Du Social Ads à Facebook Ads : la publicité payante sur les réseaux sociaux 

 

Qu’est-ce que le Social Ads ? 

 

Le Social Ads désigne une publicité sur les réseaux sociaux, voire même la diffusion de publicité payante sur les plateformes et interfaces des médias sociaux. Les principaux réseaux sociaux pour la publicité payante sont aujourd’hui Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest ou encore Tik Tok. 

 

Chaque jour, des centaines de milliers d’internautes se rendent sur ces plateformes pour échanger, se divertir ou s’informer sur différents sujets. Ils y cherchent également des contenus de marque, que ce soit des actualités ou des évènements, mais aussi pour trouver de l’inspiration ou préparer un futur achat. 

 

Les médias sociaux sont au cœur des habitudes de chacun et ils prennent une part importante du temps quotidien des utilisateurs actifs. Faire des campagnes Social Ads s’avère ainsi un bon moyen pour générer des conversions, toucher une large audience et se faire connaître.

 

Chaque social media vous permet de répondre à des objectifs marketing bien différents avec des leviers différents. Ils vous permettent de cibler des audiences bien particulières car toutes vos cibles n’utilisent pas les mêmes réseaux sociaux. Notre agence Doko connaît bien les forces et les faiblesses de chacun d’entre eux, et notamment du plus connu : Facebook.

 

Facebook Ads : la régie publicitaire de Facebook 

 

Comme évoqué précédemment, Facebook Ads est la régie publicitaire du média social le plus populaire actuellement. Elle est aujourd’hui l’une des principales plateformes pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux et atteindre une audience spécifique. Vous pourrez en effet faire de la publicité multi-format et surtout responsive : liens sponsorisés, textes, vidéos, images, photo, diaporamas, carrousels ou défilement de plusieurs photographies, etc. 

 

Les possibilités sont nombreuses avec les publicités Facebook. Elles vous offrent énormément d’opportunités pour segmenter puis viser vos audiences précisément et avec créativité. Grâce au pixel Facebook Ads installé sur votre site, vous pourrez aussi faire du remarketing et décupler vos résultats. Pour toutes ces raisons, notre agence web marketing vous recommande ainsi d’utiliser Facebook Ads pour développer votre entreprise et votre marque sur le web, promouvoir vos produits et vos services, vous faire connaître. 

 

Qu’est-ce qu’une campagne Facebook Ads ? 

 

Campagne Facebook Ads : définition 

 

Le terme de “campagne Facebook Ads” désigne tout simplement une campagne publicitaire sur cette plateforme. Une campagne permet théoriquement de créer un ensemble d’actions publicitaires pour promouvoir vos produits, vos services ou votre entreprise. Une campagne Facebook Ads désigne ainsi vos actions publicitaires entreprises sur le réseau social pour différents objectifs. La particularité de la plateforme Facebook est de vous proposer différentes audiences et de nombreux paramètres pour optimiser au maximum votre campagne publicitaire sur le média social.

 

C’est pourquoi notre agence webmarketing s’est spécialisée dans la publicité payante sur Facebook Ads. La plateforme offre de nombreuses possibilités pour créer des publicités performantes et les diffuser auprès des bonnes cibles. 

 

Lors de la création de votre campagne de publicité Facebook Ads, il est également possible de choisir et fixer différents critères pour respecter votre budget et ainsi obtenir le meilleur retour sur investissement : coût par clic (CPC), coût par résultat, coût par action (CPA), taux de clic moyen (CTR), coût par mille impressions (CPM), etc. 

 

Notre agence marketing digital peut ainsi vous aider à définir les bons indicateurs de performance pour atteindre vos objectifs marketing Facebook avec le meilleur ROI et taux de conversion possible. 

 

Ciblage d’audiences sur Facebook Ads 

 

L’une des forces de Facebook Ads est que la plateforme vous propose une audience large et surtout prometteuse. Vous pouvez en effet faire une segmentation très poussée, par type de profil Facebook, par audience similaire ou grâce à l’import d’une base de données. 

 

La plateforme publicitaire Facebook Ads vous propose ainsi deux types d’audience : classiques et personnalisées. Avec les premières, vous pourrez choisir un ciblage démographique, par centres d’intérêt, par interactions et connexions ou par retargeting. 

 

Cette dernière est une option très intéressante et puissante en webmarketing. Avec le retargeting, vous pouvez montrer vos publicités payantes uniquement aux individus ou prospects ayant déjà montré un intérêt pour votre marque, votre site Internet ou vos autres offres publicitaires.

 

Quant aux audiences personnalisées, elles sont un autre moyen d’obtenir des résultats plus importants pour vos liens sponsorisés ou vos publicités pour Facebook. Vous pourrez opter pour un ciblage par inclusion ou par exclusion, ou encore par audiences similaires. Cette dernière option est très efficace quand l’on possède déjà une audience performante sur la plateforme. Vous pourrez alors vous en servir pour tester de nouveaux messages publicitaires sur une autre cible.

 

Objectifs des campagnes de Facebook Ads 

 

Avec les campagnes publicitaires sur Facebook Ads, vous pouvez fixer des objectifs très spécifiques et pertinents pour différents cas. Vous pouvez ainsi vraiment optimiser vos objectifs selon votre stratégie marketing globale en amont. Les campagnes de publicité sur Facebook vous permettront notamment de répondre à vos objectifs de notoriété et de visibilité. Avec de bonnes campagnes de notoriété, vous pouvez développer considérablement votre page Facebook et sa communauté.

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Mais évidemment, vous pourrez optimiser vos campagnes pour des objectifs de conversion : achat en ligne ou en boutique grâce au marketing local, sur votre site web ou votre e-commerce. Il est aussi possible de répondre à des objectifs de considération : impressions, portées, trafic qualifié sur votre site Internet, etc.

 

Pour réussir vos campagnes de publicités sur Facebook, faites appel à une agence digitale experte. Nos équipes vous accompagnent pour définir vos objectifs, créer des campagnes ou des publicités optimisées. Nous vous aidons aussi à bâtir une audience cible performante puis à l’élargir et l’optimiser selon vos besoins.

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