Agence SEA : comment choisir son prestataire Google Ads ?
Pour gagner du temps, de l’argent et obtenir un meilleur chiffre d’affaires, passer par une agence spécialisée en référencement payant présente de nombreux avantages. Mais comment être certain de bien choisir l’agence à qui confier ses campagnes publicitaires ? S’il peut paraître évident de vérifier l’expertise et la compétence des agences sélectionnées, d’autres éléments sont aussi fondamentaux à prendre en compte pour trouver celle qui vous correspond : l’organisation, la spécialisation ainsi que les valeurs de l’agence. Afin de mieux vous orienter dans votre décision, nous vous éclairons sur les fonctions et les rôles qui sont endossés par une agence de référencement web.
Qu’est-ce qu’une agence SEA ?
Une équipe experte en SEA et Google Ads
Une agence Google Adwords aura tous les éléments pour mettre en place des campagnes d’un excellent niveau de qualité et obtenir des premiers résultats dès le début de votre collaboration. En effet, manier un compte Google Ads demande de nombreuses compétences variées. Il y a tout d’abord l’appétence pour l’univers du marketing digital pour toujours être à jour sur les nouveautés et actualiser les différentes stratégies marketing. La conception de la stratégie digitale est d’ailleurs la base de toute campagne Adwords. Des spécialistes en webmarketing sont un réel avantage pour perfectionner votre stratégie digitale et obtenir de meilleurs résultats sur plusieurs campagnes de communication. L’équipe d’une agence web sera aussi pourvue d’experts en acquisition de trafic, idéal pour être visible et générer des clics par ses annonces publicitaires ! Ces professionnels sont notamment spécialisés pour cibler précisément vos audiences et toucher vos prospects afin d’obtenir un trafic qualifié. Des connaissances en référencement, notamment sur le choix des mots-clés, sont également indispensables pour obtenir des annonces textuelles performantes. Associé à toutes ces qualités digitales, un chef de projet spécialisé en référencement Google Ads vous sera dédié afin de vous accompagner tout au long de votre mission SEA.
Des consultants spécialisés
Plusieurs métiers pertinents se côtoient au sein d’une équipe SEA. Vous trouverez par exemple le trafic manager, spécialiste de l’acquisition pour générer du trafic vers votre site internet. Son rôle est de travailler le ciblage d’une campagne de référencement, d’analyser les statistiques et d’optimiser tous les leviers dans l’objectif d’augmenter votre nombre de visites. Le consultant SEA devra pour sa part s’occuper quotidiennement de la gestion de campagnes. Cela passe par l’optimisation de chaque type de campagne mais également par la création de campagnes. Du paramétrage à l’achat de mots-clés, en passant par les cibles à viser et le système d’enchères sélectionné, le consultant SEA est le technicien principal de chacune de vos différentes campagnes publicitaires. Enfin, un account manager ainsi qu’un chef de projet SEA seront présents pour vous accompagner tout au long de votre projet. Le premier sera votre interlocuteur principal. Son rôle ? Vous satisfaire pleinement dans la réalisation de votre mission ! C’est l’intermédiaire principal entre le client et l’équipe, il sera chargé entre autres de comprendre vos ambitions et de vous réaliser des comptes rendus réguliers. Le chef de projet doit s’assurer du bon déroulé de la mission. C’est lui qui suivra l’équipe SEA dédiée de près et qui s’occupera de l’organisation pour que l’ensemble se déroule dans les meilleures conditions pour atteindre vos objectifs définis.
Quel rôle a l’agence SEA ?
Audit et accompagnement
Une agence experte en référencement payant doit vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Cela commence par la définition de vos objectifs et de votre stratégie marketing. Chez Doko, nous tenons à prodiguer un accompagnement sur mesure avec des conseils personnalisés pour chaque projet que nous suivons. Ainsi, que vous souhaitiez obtenir une visibilité immédiate, atteindre des clients potentiels, acquérir une plus grande notoriété ou tout simplement augmenter vos ventes, vous pourrez profiter de conseils spécifiquement adaptés à votre stratégie, à votre secteur d’activité et surtout à vos ambitions ! La suite de l’accompagnement se basera également sur votre stratégie et sur vos objectifs avec une méthodologie personnalisée et un audit réalisé sur mesure. Un rapport d’analyse vous sera fourni contenant uniquement les informations et données nécessaires à votre stratégie. C’est lors de l’audit que l’agence Adwords pourra analyser la performance de vos campagnes. L’objectif est qu’à chaque compte rendu, vous compreniez où l’agence en est sur votre projet, quelles optimisations sont préconisées pour obtenir des annonces efficaces sans vous perdre dans les innombrables statistiques proposées par Google Ads et Google Analytics.
Booster vos performances
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez souhaité créer des campagnes Google Ads, nous savons que l’objectif final est d’augmenter votre retour sur investissement. Mais comment y parvenir ? Quels objectifs et KPIs définir ? Faut-il chercher à augmenter le taux de clic ou le taux de conversion ? Vaut-il mieux se lancer dans une campagne locale ou une campagne de notoriété ? Comment obtenir de nouveaux clients grâce aux liens commerciaux ? Réussir une campagne pour qu’elle soit rentable demande de nombreuses expertises… À votre portée grâce à une agence spécialisée SEA ! Profitez du savoir-faire et des compétences de chaque expert Google Ads présent dans l’équipe dédiée à votre projet. Toutes les connaissances digitales sont mises à votre disposition pour augmenter la pertinence de l’ensemble de vos annonces Adwords. En partant de vos objectifs et de votre stratégie, en analysant vos annonceurs concurrents et votre secteur d’activité, en améliorant votre page de destination ou landing page et en effectuant régulièrement l’analyse des campagnes ainsi que leur optimisation, tout est mis en œuvre pour que l’ensemble du projet s’adapte à votre activité et améliore vos résultats.
Quels critères pour choisir votre prestataire SEA :
Une agence à taille humaine
Qui parle de nombreuses compétences ne parle pas forcément de grande entreprise ! Une équipe à taille humaine sera entièrement compétente pour gérer vos liens sponsorisés d’une main de maître. L’avantage principal d’une agence de référencement SEA composée d’une petite équipe ? Une réelle proximité avec vous, une équipe véritablement dédiée à votre projet et non à des centaines d’autres. Chaque consultant Adwords connaît son client et son projet. Chaque action effectuée par l’équipe prendra donc en compte leur connaissance du client. Et une meilleure connaissance du client, de son activité, de ses problématiques et de ses objectifs offrira naturellement une gestion du projet optimale et de donc de bons résultats rapidement. De même, il sera bien plus facile de prendre contact avec une équipe composée de quelques personnes dès que cela sera nécessaire. C’est pour toutes ces raisons que notre agence Doko, experte en SEA, souhaite rester une agence webmarketing à taille humaine pour assurer une relation pérenne avec chacun de ses clients.
Des valeurs communes
Cela peut sembler secondaire. Pourtant, vous vous rendrez vite compte que, en étant accompagné sur un projet sur le long terme, il vaut mieux choisir une agence SEA avec qui vous partagez les mêmes valeurs et la même vision des choses. Autrement, le risque est de ne pas être compris dans vos objectifs, de ne pas obtenir un accompagnement qui vous ressemble et pire, de ne pas récolter les résultats escomptés ! Seule solution dans ce cas : changer d’agence Google Ads le plus rapidement possible. Pour ne pas en arriver à cette situation extrême, pensez à bien vérifier les valeurs communiquées par les agences web. À l’agence Doko, la satisfaction client est primordial et pour ça, nous mettons l’écoute au cœur de notre métier. Nous restons toujours disponibles et adaptons nos services pour chacun de nos clients. La transparence est également une valeur fondamentale dans notre agence de référencement, afin d’établir de véritables relations de confiance. Mais c’est aussi la passion qui se reflète dans le travail de chacune de nos équipes ! Tous nos collaborateurs sont de véritables passionnés de l’univers du référencement et du digital, toujours prêts à partager leurs connaissances et compétences !
Des résultats et des preuves
Gérer une campagne n’est pas à la portée de toute agence webmarketing. Pour savoir si une agence sera compétente pour votre projet de référencement, il sera pertinent de vous orienter vers une agence spécialisée en SEA et Google Ads. Vérifiez également leurs références clients sur leur site internet. Si les clients sont nombreux, il y a de fortes chances que l’agence ait acquis une vraie expertise mais aussi une solide notoriété. Plus parlant encore, vous pouvez trouver des avis clients pour en savoir plus sur les méthodes et les résultats apportés par l’agence. Enfin, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également contacter directement l’agence pour demander des exemples de résultats passés.
La certification Google
La meilleure manière de savoir si une agence SEA sera compétente ou non en référencement payant est de vérifier si elle a obtenu le badge « Google Partner ». Cet insigne indique que l’agence est partenaire Google et qu’elle possède la certification Google Adwords. Une agence certifiée Google Partner comme Doko signifie que le moteur de recherche Google lui-même valide la spécialisation de l’agence en SEA ! C’est la valeur la plus sûre pour être certain qu’une agence a réellement toute l’expertise nécessaire pour lancer des campagnes ads optimisées et rentables.
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