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Le référencement payant (SEA) est une stratégie qui vise à améliorer le classement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. À l’opposé du référencement naturel qui est gratuit et directement applicable à un site ou landing page. Le référencement SEA exige l’emploi de plateformes de publicité en ligne, outil qu’une agence google ads sait parfaitement utiliser. Les services sont directement proposés par les moteurs de recherche, comme Google Ads. Mettre en place une campagne Google Ads est un véritable atout pour votre site web. Néanmoins, il faut savoir qu’elle se fait suivant des normes bien précises à respecter pour bénéficier de ses avantages. La mise en place d’une campagne Google Ads impose donc des contraintes auxquelles vous devez vous soumettre pour mener à terme votre stratégie de référencement payant.

Quand créer une campagne Google Ads?

Le référencement payant (SEA) est une solution idéale pour développer le trafic vers votre site web. Les moteurs de recherche sont très dynamiques et le nombre d’internautes augmente chaque jour. Il n’y a donc pas de meilleur moment à proprement parler pour créer une campagne Google Ads. La raison principale est que les consommateurs de services web n’attendent pas qu’une plateforme ait le temps de s’optimiser avant de naviguer. Alors, tout instant est idéal pour le faire. Toutefois, il est essentiel de prendre en compte vos objectifs avant de le faire. Entre autres, vous pouvez faire un référencement SEA dans le but d’augmenter vos ventes sur une période déterminée ou une occasion particulière. Il peut s’agir par exemple des saisonnalités comme celles des fêtes de fin d’année. Aussi, vous pouvez le faire pour relancer vos activités si elles avaient été interrompues ou pour protéger votre marque.

Comment développer votre trafic grâce à Google Ads ?

De manière concrète, il consiste à mettre en place des campagnes Google ads pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Il nécessite donc l’utilisation de services adéquats pour l’atteinte de cet objectif. Développer votre trafic grâce au référencement payant dépend de certains facteurs.

Grâce au réseau de recherche Google Ads

Leader incontestable dans le domaine du SEA, Google ads auparavant appelé Google AdWords, est le fer de lance de votre stratégie de référencement payant.

Il est basé sur le système du coût par clic (CPC). Il est en effet considéré comme le plus pertinent pour la plupart des entreprises qui veulent faire du référencement payant. C’est un mode de paiement qui offre la possibilité à l’annonceur de payer que lorsqu’un internaute clique sur l’annonce d’une campagne Google Ads. Grâce à ce système, vous enregistrez un grand nombre de visiteurs et votre trafic augmente sur le long terme grâce à la notoriété de marque.

Grâce à Google Display

Google Display vous permet de diffuser des annonces sous différents formats, comme des bannières ou des vidéos par exemple. Ces dernières sont diffusées sur des sites membres du réseau Google. C’est donc grâce à cette fonctionnalité que vous enregistrez un fort trafic, puisque Google Display permet de toucher un large public. Il faut prendre en compte que le CTR Google Ads sur le réseau Display est beaucoup plus faible que sur le réseau de recherche.

Comment faire plus de ventes avec Google Ads ?

Voir votre site placé en première page des résultats de recherche, c’est un gage de trafic important. Mais, qui dit trafic ne dit pas systématiquement gros volume de vente. C’est en cela qu’une campagne Google Ads apparaît comme l’option idéale.

La stratégie de référencement payant est efficace puisqu’elle vous permet d’enregistrer non seulement un gros trafic, mais également un grand nombre de ventes. Google Ads dispose de plusieurs possibilités de personnalisation pour atteindre votre cible.

Il s’agit ici de toucher vos clients potentiels d’une manière très précise. Ils procèdent par une géolocalisation et un suivi rigoureux du trafic sur le site web pour avoir une idée de vos produits phares. Avec cette stratégie, il met en avant les produits qui suscitent le plus d’intérêt de la part de votre cible. De ce fait, vous vous retrouvez avec un chiffre d’affaires consistant et réalisez ainsi une bonne rentabilité des investissements de publicité en ligne.

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Connaître son environnement et bien choisir les types de diffusions

Pour optimiser votre campagne Google ads assurez-vous de bien connaître votre environnement. Connaître son environnement implique de mener des actions sur trois axes essentiels.

  • Connaître son client. Vous pouvez construire votre parcours client idéal et faire un listage en fonction sans écarter aucun client potentiel. La création de persona est recommandée afin d’analyser au mieux les besoins et habitudes des consommateurs.
  • Segmenter sa cible. Vous pouvez segmenter votre marché potentiel en groupe homogène. Google Ads vous permet d’adapter une campagne à chaque groupe de client. N’oubliez pas que vous pouvez créer plusieurs campagnes selon les besoins et personas.
  • Analyser la concurrence. Vous pouvez faire un suivi de ce que font vos concurrents sur Google Ads. La veille concurrentielle est une stratégie à ne pas négliger.

Si vous avez pu cerner votre environnement, vous devez maintenant veiller à ce que votre site web réponde aux attentes de votre cible. Il doit procurer effectivement les informations indispensables et donner envie d’acheter. Pour ce faire, vous devez bien choisir les types de diffusions. En effet à travers son réseau de partenaires, Google met en priorité des contenus sponsorisés sous plusieurs formats.

Parmi ceux-ci, il y a les formats texte, bannière, vidéo et les formats interactifs. Google Ads cible et segmente la diffusion des campagnes en actionnant plusieurs leviers. Alors, pour optimiser votre site, il est important de bien choisir les types de diffusions que vous désirez.

Ajustements et mises à jour selon la data des campagnes Google Ads

Pour optimiser sa campagne Google Ads, il est important d’effectuer des ajustements sur les pages selon la data des campagnes. Ces ajustements sont à mettre à jour régulièrement. Il s’agira en effet de mener des actions sur six points essentiels.

  • Optimiser sa landing page. Encore appelée page de destination, elle doit être bien conçue et attrayante. Aussi bien pour l’utilisateur que pour Google. Il est donc important l’optimiser à l’aide de mots clés et d’une structure adéquate.
  • Définir les mots-clés. Les mots-clés rendent votre site web pertinent. Ils permettent d’avoir du trafic qualitatif et une meilleure optimisation sur les moteurs de recherche.
  • Trier les mots-clés. Vous devez penser à exclure les mots-clés trop génériques et privilégier ceux qui sont spécifiques à votre activité en ligne.
  • Soigner les annonces. Vous devez veiller à ce que l’annonce incite l’internaute à cliquer. La description doit être claire, précise et concise.
  • Surveiller les résultats. Il est important de suivre l’évolution du référencement pour corriger et réadapter les campagnes les moins pertinentes.
  • Miser sur la géolocalisation. Ajuster les enchères à partir de la géolocalisation est aussi un atout. Il l’est encore plus pour les entreprises qui ont des points de vente physiques.

Par ailleurs, vous devez planifier vos campagnes. Il s’agit de les réaliser au bon moment, lorsque la fréquentation est au plus haut niveau.

Quel est le coût d’une campagne Google Ads ?

Le référencement SEA étant payant, sa mise en place d’une campagne Google Ads nécessite évidemment un investissement. C’est en fonction des options choisi que ces coûts sont définis.

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Mise en place d’une campagne Google Adwords

Pour la mise en place de la campagne sea, vous devez d’abord veiller à bien choisir la plateforme prestataire. À noter que sur le marché du référencement, Google est le leader. En dehors de Google, il y a Bing et Yahoo qui offre le même service. Après le choix, pour ce qui est de la stratégie sea à adopter, elle est basée principalement sur les mots-clés. Vous devez donc acheter les mots-clés pour conduire la campagne. Cependant, vous pouvez aussi faire appel à une agence google ads.

Votre budget d’une campagne Google Ads

La question du budget pour une campagne Google Ads est très délicate. En effet, il faut savoir qu’avec la stratégie SEA, chaque mot-clé possède un prix. L’outil Google Ads fonctionne suivant un principe d’enchère. Selon ce principe, la plateforme qui paie le plus cher aura plus de chance d’avoir un meilleur positionnement au classement en fonction de la requête de l’internaute. Bien que le classement n’est pas simplement déterminé par le budget, il l’est en grande partie. Le but est de mettre en place une stratégie efficace pour être mieux visible. C’est à vous de définir vos objectifs.

Toutefois, si vous optez pour le mode d’enchère CPC, chaque fois qu’un internaute clique, vous avez des coûts définis à payer. Pour éviter l’explosion du budget en cas de succès retentissant, vous pouvez définir un budget plafond. Une fois qu’il est atteint, Google met fin temporairement à la campagne Google ads, le temps que vous refassiez les réajustements.

Dans le cas où vous confiez la gestion à une agence référencement payant, le système de rémunération n’est pas figé. Toutefois, il peut représenter environ les 10 % du chiffre d’affaires rapporté par la campagne. Ce tarif varie quand même d’une agence google ads à une autre, mais surtout du budget initial et de la complexité des campagnes à gérer.

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