levier web marketing

Découvrez nos guides du web marketing pour en apprendre davantage sur les métiers et missions d’une agence web comme Doko, en Suisse. Retrouvez ainsi toutes les expertises de nos consultants et chefs de projet SEO/SEA à travers ces différents guides sur le référencement et la publicité sur internet.

Publicité en ligne

Internet a su conquérir le monde depuis ces 30 dernières années grâce à son instantanéité et sa connectivité. Bouleversant totalement nos habitudes d’achat, il est devenu aujourd’hui primordiale d’utiliser la publicité sur internet comme levier de vente, de notoriété et de visibilité.

SEA

Le référencement payant, dit aussi Search Engine Advertising, est une stratégie d’acquisition de trafic et de conversions plutôt immédiate, qui peut se manifester de façon ponctuelle ou permanente. Le SEA regroupe les différents leviers de la publicité payante sur internet. Elle fonctionne essentiellement par un système d’enchères et d’achat de mots clés. Chaque plateforme à sa propre régie publicitaire et permet d’offrir de la visibilité, de la notoriété et de la présence sur internet.

Google Ads

Google Ads est la régie publicitaire de Google et représente le levier le plus performant de la publicité payante sur internet. Cet outil vous permettra de cibler parfaitement vos audiences afin de déployer vos campagnes Ads avec le format d’annonce idéal pour convertir.

Le Guide Google Ads par l’agence Doko

Social Ads

Le social media Ads représente la publicité payante sur les réseaux sociaux comme sur Facebook, Linkedin ou encore Pinterest. Cette stratégie d’acquisition est un réelle atout à l’heure où les réseaux sociaux font partie intégrante de notre mode de consommation et d’achat.

Facebook Ads

Facebook Ads est la régie publicitaire de Facebook, le 1er un réseau social le plus utilisé au monde. Le Social Média Ads est un levier d’acquisition de trafic et de conversions très performant, vous permettant de cibler votre audience sur son réseau social de prédilection. Grâce à Facebook Ads, vous pouvez atteindre ses utilisateurs pour vendre votre produit ou vos services.

Le Guide Facebook Ads par l’agence Doko

SEO

Le Search Engine Optimisation, aussi appelé le référencement naturel ou organique, est une stratégie qui se déploie sur le long terme et qui vise à faire apparaître votre site dans les premiers résultats de recherche, afin d’acquérir du trafic et des conversions. Le SEO se développe par des leviers comme le netlinking ou la rédaction de contenus pertinents pour Google. Le référencement naturel est un outil performant et complémentaire à une stratégie SEA.

Netlinking

Le netlinking est une stratégie de référencement naturel performante, qui consiste à échanger des liens de votre site internet avec d’autres sites web dits “populaires”. Ce maillage de liens vous permettra d’accroître la notoriété de votre propre site internet, dans le but d’améliorer le placement de votre site web dans les résultats de recherche Google.

Rédaction de contenus

Pour une stratégie de référencement naturel réussie et complète, il est essentiel de rédiger du contenu qualitatif selon des critères de SEO spécifiques. Le but sera d’offrir un contenu rédactionnel pertinent à votre audience, mais aussi à Google, afin de rendre vos pages optimisées, ce qui permet d’obtenir une meilleure place dans les résultats de recherche.

Open chat
+33 4 81 65 40 46