Facebook Ads offre de belles opportunités aux entreprises pour se développer et faire grandir leurs marques sur les réseaux sociaux. Cette régie publicitaire vous offre des outils très performants et bien optimisés pour faire de la publicité efficacement et toucher une large audience.

Pour être sûr de réussir sur la plateforme publicitaire de Facebook et dans vos campagnes, faire appel aux services d’une agence spécialisée pour un audit de son compte et ses publicités Facebook peut être une excellente idée. Découvrez dans le détail pourquoi :

 

Qu’est-ce qu’un audit des médias sociaux ? 

 

Audit Facebook : définition 

 

Un audit de ce type a pour but de faire un état des lieux de vos comptes sur les différents réseaux sociaux. Une agence spécialisée cherchera donc à voir s’ils sont bien complets et surtout bien parametrés. Ils consulteront tant vos comptes publicitaires que vos pages Facebook pour avoir une bonne idée de leur état actuel et de ce qu’il peut être nécessaire de modifier ou compléter.

Vous recevrez également une analyse de vos résultats et de vos performances, en termes de campagnes publicitaires en cours ou déjà terminées. Vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés pour optimiser vos futures campagnes de pubs Facebook et vos comptes sur le social media.

 

Pourquoi faire un audit de ses réseaux sociaux ? 

 

Un tel audit est un bon moyen pour repartir sur des bases saines et atteindre alors de meilleures performances pour la publicité sur les réseaux sociaux. Il permet notamment de voir les bugs, de détecter les comptes fake ou de repérer les éventuels manques à gagner. 

Mais pas que, une agence social media cherchera aussi à voir si votre image de marque est bien respectée sur votre page Facebook, dans vos annonces et publicités, pour assurer une cohérence. Vous disposerez ainsi d’une base solide pour fédérer une communauté sur ce réseau social populaire avec un Community Management et une communication digitale appropriés.

En bref, un audit vous permettra de mettre en place une nouvelle stratégie marketing et surtout de meilleurs leviers de performance et d’acquisition sur cette plateforme publicitaire. Facebook Ads représente une belle opportunité pour les entreprises pour faire des conversions, générer du trafic qualifié vers votre site Internet ou développer votre notoriété et votre e-réputation. Un audit est la première étape pour ensuite lancer des campagnes marketing pertinentes selon vos besoins et votre marque.

 

Les différents audits Facebook Ads : 

 

Deux audits sont possibles pour Facebook Ads. Le premier concerne le compte et les pages Facebook des annonceurs. Le second a pour but d’analyser vos campagnes de publicité Facebook et les annonces sponsorisées qui en découlent.

 

Audit de compte Facebook 

 

Une agence de marketing digital pourra éditer votre compte Facebook ainsi que votre page ou vos pages associées. Le but sera, comme évoqué précédemment, de s’assurer que tout est bien paramétré et complété. Un compte, ou gestionnaire de publicités Facebook, mal paramétré vous dessert et gêne évidemment l’atteinte de vos meilleures performances.

Pour ce type d’audit, nos équipes spécialisées vont également s’assurer que votre image de marque est bien respectée, et que votre page Facebook est conforme à votre charte graphique et éditoriale. Car elle est une porte d’entrée vers votre univers de marque, vos produits et vos services, votre page Facebook doit être impeccable et reflétée au mieux votre identité.

Nous vous aiderons ainsi à paramétrer votre compte Facebook, mais surtout nous vous proposerons des conseils sur mesure pour améliorer vos pages et assurer votre bonne visibilité sur le média social.

 

Audit de campagne Facebook 

 

Avec ce service, une agence webmarketing va auditer vos campagnes et vos publicités digitales. Le but est de repérer ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas. Quels étaient vos objectifs publicitaires ? Avez-vous atteint les résultats escomptés ? Quels KPIs avez-vous suivis ? etc.

Pour cet audit, notre équipe va consulter vos campagnes en cours ou terminées. Nous allons regarder les indicateurs clés de performance, qui permettent de suivre les performances et les résultats de vos campagnes de pub Facebook. Nous consulterons les publicités et annonces associées. 

Une fois toutes les données prises en compte et analysées, nous pourrons vous donner des conseils adaptés. Vous saurez ce que vous pouvez améliorer, ce qui était efficace ou non, pertinent ou non. Vous pourrez alors lancer des campagnes plus performantes à l’avenir, et en tirer ainsi un meilleur retour sur investissement (ROI).

 

Faire auditer ses réseaux sociaux par une agence spécialisée Facebook et Social Ads : 

 

Pour réaliser un audit de vos réseaux sociaux, vous devrez faire appel à une agence Social Ads, la publicité payante sur les réseaux sociaux.

 

Bénéficiez de l’expertise d’une agence experte Facebook Ads 

 

Une agence spécialisée Facebook Ads vous apporte des compétences techniques et surtout ses expériences passées. Vous bénéficierez ainsi de son expertise métier pour améliorer la performance de vos publicités payantes sur Facebook. 

Elle vous apportera également des éléments de veille et de formation, pour vous aider à atteindre les meilleurs résultats et le meilleur retour sur investissement dans vos campagnes futures et actuelles. Vous pourrez ainsi apprendre comment améliorer votre ciblage pour toucher au mieux certaines audiences spécifiques, et générer ainsi de nouveaux clients ou augmenter votre notoriété.

 

Audit Facebook sur mesure 

 

Outre des compétences et savoir-faire, une bonne agence de digital marketing vous procure un accompagnement et un consulting adapté à vos besoins. C’est pourquoi notre agence Doko et nos équipes vous proposent uniquement des services personnalisés et sur-mesure. Nous nous adaptons à votre métier, vos spécificités, vos produits et vos services. Nous prenons en compte ces particularités pour auditer au mieux votre compte, vos pages et vos campagnes Facebook.

Vous recevrez ainsi des conseils pertinents et des solutions personnalisées pour votre marque, vos objectifs et votre stratégie digitale. Notre but est de forger un partenariat de confiance et de longue durée entre nos deux structures. Nous avons à cœur de vous apporter les meilleurs résultats pour vos actions marketing et vos annonces publicitaires. Nos équipes sont à votre écoute et s’adaptent à vos besoins.

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