La gestion de campagnes publicitaires sur le web demande de nombreuses compétences en référencement Adwords. Mais bien optimisées, les campagnes ads sont très rentables et augmentent considérablement votre retour sur investissement ! Pour être certain de choisir une agence SEA disposant des connaissances requises pour parfaitement gérer vos campagnes, vous pouvez vous référer à sa certification « partenaire Google ». Cela  indique que l’agence a obtenu la certification Google Adwords et qu’elle est donc experte en référencement payant SEA, comme l’agence Doko. Mais à quoi sert précisément cette certification ? Comment est-elle obtenue ? Nous vous donnons toutes les informations sur LA référence des agences SEA et pourquoi il est si important de passer par une agence certifiée !

Qu’est-ce que la certification Google Ads ?

Des accréditations professionnelles

Entre les différents types de campagnes, les systèmes d’enchères proposés et les nombreux paramétrages existants, Google Ads a divisé sa certification en plusieurs accréditations. Il est donc possible d’avoir une validation sur une seule partie des outils Google Ads mais pas sur le reste. Pas de panique ! Une agence digitale certifiée Google Partner a forcément validé toutes les accréditations. De ce fait, vous pouvez être certain qu’une telle agence a bien toutes les compétences nécessaires pour gérer vos comptes clients Ads, quels que soient leurs objectifs et leur projet. Chaque accréditation permet d’attester l’expertise d’un consultant adwords, et d’une agence de manière plus globale, sur une thématique précise de Google Ads. Acquérir l’ensemble de ces accréditations est donc un vrai gage de qualité concernant le savoir-faire de l’agence pour tout type de campagne Adwords.

Les 6 certifications Google Ads

Pour avoir une certification Google Partner, il faut obtenir les 6 certifications qui représentent l’ensemble de l’interface Google Ads :

 

  • Certification pour la publicité sur le Réseau de Recherche
  • Certification pour la publicité sur le Réseau Display
  • Certification pour la publicité vidéo
  • Certification pour les annonces Google Shopping
  • Certification pour les applications
  • Certification sur les mesures Google Ads

 

Ce large panorama permet d’acquérir toutes les bonnes pratiques en matière de publicités en ligne et d’obtenir toutes les spécialisations nécessaires pour devenir un véritable expert Google. Les agences web certifiées savent donc parfaitement créer des annonces textuelles avec les bons mots-clés. Elles ont également toutes les connaissances pour mettre en place de la publicité sur mobile ou pour optimiser de bonnes vidéos sur Youtube. Le réseau Google Display avec les bannières de publicité n’a évidemment aucun secret pour elles, pas même la stratégie de remarketing et retargeting ! Tous ces leviers SEA sont analysés et optimisés pour atteindre vos objectifs. Cela passe entre autres par la définition d’un ciblage précis pour toucher vos prospects et générer un trafic qualifié vers votre site internet, mais aussi par la définition du bon système d’enchères, de la bonne rédaction des annonces publicitaires et surtout, une analyse pointue des performances des campagnes.

Comment obtenir la certification Google ?

Suivre la formation et passer les évaluations

Avant de passer l’examen pour la certification Adwords, il faut d’abord réviser en passant par l’étape d’apprentissage ! Le programme de certification Google rassemble de nombreuses heures de cours pour comprendre le fonctionnement de Google Ads. Lors de cet apprentissage, plusieurs formateurs se succèdent pour partager leur expertise et transmettre les meilleures pratiques à suivre pour tout type d’objectif SEA. Besoin d’augmenter son taux de conversion ? De créer une campagne de notoriété ? D’augmenter les téléchargements d’une application par la publicité mobile ? Du paramétrage de campagne publicitaire de qualité, à la maîtrise des différentes extensions, en passant par les annonces dynamiques et même la stratégie web, tous les sujets sont approfondis dans la formation pour créer des campagnes ads sur mesure et performantes.

Après avoir assisté à la formation Google Adwords, c’est l’heure de passer la certification ! Pour devenir partenaire Google, il faut obtenir les 6 certifications de Google Ads. C’est lors de ces examens que tous les consultants devront prouver leur expertise et leur maîtrise sur les différentes annonces adwords et sur la gestion de campagne.

Obtention du badge Google Partner

Après avoir créé un compte administrateur et avoir obtenu un score minimum de 80 % aux évaluations, l’agence web obtient la certification Google. Un véritable trophée à afficher sur les sites internet ! Car c’est ce fameux badge qui atteste que l’agence est spécialiste agréé de Google Ads par le moteur de recherche Google lui-même ! Un moyen essentiel pour rassurer les clients potentiels sur leurs compétences et leur savoir-faire. À savoir que, si le badge est associé à une agence, la certification ne s’applique en revanche qu’à la personne ou les personnes de l’équipe qui ont réussi l’examen de certification. En effet, un certificat personnalisé est délivré pour chaque professionnel devenu, dès lors, un expert de la régie publicitaire Google. Cette subtilité signifie que vous ne pouvez pas vous fier uniquement à l’agence, mais bien à chacun de vos interlocuteurs et à l’ensemble de l’équipe de consultants SEA qui prendra en charge votre projet. En effet, chez Doko, nos experts SEA ainsi que le chef de projet qui vous est dédié sont tous certifiés par Google sur leurs spécialisations en référencement payant. Vous pourrez donc vous reposer pleinement sur leur savoir-faire tout en obtenant les résultats escomptés.

Google partner premier

Si les consultants peuvent obtenir des certificats personnalisés, une agence peut devenir partenaire Google aussi appelé agence Partenaire Premier. Au-delà de réussir la certification, il y a également plusieurs conditions requises pour accéder à ce statut :

 

  • Avoir un taux d’optimisation minimal de 70 % sur le compte administrateur inscrit sur le compte Google Partner
  • Avoir un montant minimum de budget publicitaire sur l’ensemble des comptes gérés
  • Que les consultants inscrits sur le compte administrateur aient obtenu la certification Google Ads. Ces employés, aussi appelés account strategists, sont directement définis par l’agence et travaillent quotidiennement sur les comptes Google des clients.

 

Ces conditions permettent à Google de valider différents aspects de l’agence Google Adwords notamment sa performance, son expertise et son adaptabilité sur tous les types de campagnes et de budgets. Les agences partenaires Google renforcent leur collaboration avec Google et prouvent de cette manière leurs investissements pour mettre en place des campagnes ads performantes qui répondent aux besoins et objectifs de leurs clients tout en s’adaptant aux améliorations de l’outil.

Pourquoi choisir une agence Google partner ?

Preuve de l’expertise de l’agence SEA

Pour confier votre campagne de référencement et votre compte Adwords à des professionnels, il est essentiel de cibler des agences dotées du statut partenaire Google. En effet, de nombreuses agences digitales peuvent se vanter de maîtriser les bases de Google Ads. Mais peu d’agences ont la maîtrise précise et les connaissances avancées de Google Ads pour prendre en main l’outil. Ce label permet de certifier officiellement que ces structures sont composées de spécialistes agréés de la publicité en ligne. Comme pour l’agence Doko certifiée Google Adwords, ces agences ont donc toutes les compétences requises pour vous façonner une stratégie SEA puissante et vous concocter des campagnes Ads efficaces qui vous apporteront de nouveaux clients. Ces spécialistes ont la faculté de réaliser des campagnes entièrement sur mesure qui répondront et s’adapteront à votre stratégie digitale, à vos objectifs, à vos cibles, à votre secteur d’activité, à votre concurrence ainsi qu’à votre budget. Une équipe qui contrôle parfaitement votre compte Google Ads saura non seulement l’optimiser, mais pourra également vous concevoir des comptes rendus personnalisés et simplifiés. Qui de mieux que des spécialistes passionnés comme dans l’équipe de Doko pour vous expliquer facilement le fonctionnement de chacune de vos campagnes et comprendre où vous en êtes dans votre projet SEA ?

Une certification Google pérenne

Une fois la certification délivrée, elle n’est pas valable à vie. En effet, pour être un réel expert adwords, il est primordial d’être à jour dans ses connaissances. C’est pourquoi Google ne délivre un certificat valide qu’un an. Les consultants SEA doivent donc repasser les examens de certification chaque année pour prouver à nouveau leur expertise et monter en compétences avec de nouvelles formations, si l’outil Google Ads a évolué depuis l’année précédente. Cette validité d’un an prouve l’implication de l’agence webmarketing dans son lien avec Google et ses certifications. Elle se doit ainsi d’être régulière dans ses examens et toujours à jour dans son expertise pour proposer le meilleur savoir-faire à ses clients. Ainsi, toute agence qui présente le label Partenaire Google a donc été certifiée il y a moins d’un an. Ses connaissances dans le domaine SEA sont alors entièrement fiables, pertinentes et surtout, efficaces ! L’agence Doko est Google Partner depuis de nombreuses années. Au-delà de prouver l’investissement de notre agence spécialisée dans l’outil Google Ads et surtout dans la réalisation de ses projets clients, elle démontre aussi un autre versant de notre équipe : la véritable passion qui anime chacun de nos collaborateurs spécialisés en SEA et l’envie de toujours satisfaire au maximum chacun de leurs clients !

 

Apprenez-en encore plus sur le rôle d’une agence experte Google Ads :

  1. Pourquoi faire appel à une agence spécialisée Google Ads ?
  2. Comment choisir une agence Google Ads ?
  3. Pourquoi faire auditer son compte Google Ads par une agence experte en SEA ?
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