Quels sont les avantages de Google Ads ?
Si d’autres moteurs de recherche ont leur propre régie publicitaire comme Bing Ads et qu’il existe également des publicités sur les médias sociaux, Google Ads se démarque par ses nombreux avantages. Le premier et non des moindres est sa popularité : 90 % des recherches réalisées sur un ordinateur sont faites sur Google. Vous comprendrez donc que créer une campagne Google Adwords offre un énorme potentiel de visibilité et de ventes ! Dans une stratégie digitale, le référencement payant SEA via Google Ads est devenu incontournable pour n’importe quel type d’entreprise, pour toutes les cibles et pour atteindre tous les objectifs marketing visés. Pour profiter de toute la force de cet outil, une agence spécialisée SEA sera idéale pour vous accompagner et gérer vos campagnes afin qu’elles soient les plus optimisées et les plus rentables possible.
Google Ads : l’avantage de ses fonctionnalités et de sa personnalisation
Ciblage précis
Segmentation par type d’audience
Toute la puissance de Google Ads réside dans la précision de son ciblage. Il est très fortement conseillé de segmenter ses audiences afin de mieux s’organiser et d’obtenir des résultats plus pertinents. Pour correctement paramétrer sa campagne publicitaire et générer du trafic qualifié, plusieurs options d’affinage vous sont proposées. Entre les données démographiques (âge, sexe, zone géographique…), les centres d’intérêt ; un événement de vie marquant (mariage, permis, diplôme, naissance…) vous avez tous les éléments pour créer des segments d’audience précis. N’hésitez pas à faire appel à une agence adwords pour vous aider à bien définir vos cibles car plus elles seront travaillées et concrètes, plus vous aurez de chances de bien toucher vos cibles et d’obtenir des campagnes publicitaires performantes.
Diversification des formats
Plusieurs types de campagnes sont proposés sur Google Ads afin de trouver celui qui correspond à ses besoins web marketing. Vous pouvez très bien mettre en avant des liens sponsorisés sur le réseau de recherche ou afficher directement vos produits via Google shopping. Ces annonces diffusées principalement sur les pages de résultats de recherche Google permettent d’obtenir plus de trafic, de ventes et de conversions. Besoin de gagner en notoriété ? Les campagnes Google display vous aideront à atteindre vos objectifs ! Ces annonces illustrées ou vidéo pourront apparaître sur plusieurs sites internet ainsi que sur Youtube. Enfin, vous avez également la possibilité d’inciter les internautes à venir directement en magasin grâce aux campagnes locales.
Gestion de votre budget
Avec Google Ads, il n’y a aucune mauvaise surprise sur le budget, on choisit toujours ce que l’on est prêt à payer et de quelle manière on souhaite être facturé. En effet, on doit toujours définir le budget mensuel maximum que l’on souhaite investir. Il est par ailleurs possible de définir comment va être dépensé son budget. On peut par exemple le dépenser au coût par clic (CPC) c’est-à-dire à chaque fois que votre publicité est cliquée, mais également au coût par impression dès que votre publicité est vue par 1000 personnes ou par rapport au nombre de conversions que réalise votre publicité. D’autres systèmes d’enchères existent, aucun n’est plus intéressant qu’un autre. Le choix de l’enchère dépend entièrement de votre campagne, de la concurrence et de votre objectif. Pour choisir le bon système et ne pas investir plus d’argent que nécessaire dans vos publicités, accompagnez-vous d’un expert adwords qui s’occupera de la gestion de vos campagnes et vous fera dépenser uniquement ce qui est nécessaire.
Choix des mots-clés
Contrairement aux publicités des médias sociaux, Google Ads vous permet de diffuser vos campagnes sur une liste de mots-clés. C’est-à-dire que, dès qu’un internaute effectue une recherche sur Google contenant les mots-clés que vous avez ciblés, vos annonces textuelles apparaîtront sur la page de résultats de votre prospect. Ainsi, cela laisse une grande liberté d’action dans le choix des mots-clés pour l’adapter à sa stratégie marketing digital. Vous pouvez positionner vos annonces publicitaires sur des termes de recherche précis correspondant à vos produits. L’internaute cherche à répondre à un besoin immédiat, et votre publicité a de fortes chances d’y répondre ! Pour obtenir des annonces efficaces, il est essentiel de se positionner sur les bons mots-clés au risque de ne pas avoir de résultats, si personne ne recherche de requêtes contenant vos mots-clés. À l’inverse, s’ils sont trop recherchés et que votre budget ne permet pas de suivre, il est très probable que votre publicité Google Ads ne soit jamais diffusée, car elle sera dépassée par la concurrence. Pire, si vos annonces apparaissent sur de mauvais mots-clés, vous allez dépenser votre budget avec des personnes qui ne sont pas réellement intéressées par votre produit et n’achèteront pas. L’avis d’une agence webmarketing sur l’achat de mots-clés pertinents peut grandement faire augmenter les performances de vos campagnes !
Outil de suivi et d’analyse de résultats
Pilotez vos campagnes publicitaires
Google Ads a l’avantage de réunir l’ensemble de ses fonctionnalités dans un même outil en offrant de nombreuses possibilités. La gestion de campagnes diffusées, en veille ou en cours de création est ainsi grandement facilité. C’est au même endroit que vous pourrez obtenir instantanément les résultats de vos campagnes Ads et modifier ces dernières en conséquence. Grâce à cette gestion centralisée, vous pourrez voir en temps réel vos différents KPIs comme le taux de conversion, le taux de transformation, le taux de clic (CTR), votre taux d’impression, le budget dépensé et surtout, votre retour sur investissement. Une bonne analyse de vos campagnes permet d’augmenter la pertinence de ses publicités pour obtenir de meilleurs résultats. Pensez donc à toujours réaliser un suivi de vos campagnes de publicité régulièrement, et si nécessaire faites vous accompagner d’un professionnel de Google Ads pour obtenir une analyse précise et pertinente.
Rapidité de résultat
Pour lancer une nouvelle activité, pour un événement ou pour devancer ses concurrents, toute entreprise a un jour ou l’autre besoin d’obtenir des résultats rapides. La publicité sur internet et notamment les campagnes Ads sont indéniablement l’un des leviers les plus puissants pour atteindre un rendement immédiat. En effet, c’est l’un des seuls outils marketing qui permet d’obtenir des résultats dès le lancement d’une campagne ! En ayant une forte visibilité, ciblée sur différents canaux de publicité, vous pouvez en un rien de temps avoir de l’acquisition de trafic vers votre site web et gagner de nouveaux clients. Diffuser des campagnes de notoriété sera également pertinent pour marquer les esprits et faire connaître votre marque, produit, service ou événement. Bien évidemment, la rapidité des résultats dépendra de la performance de vos campagnes. C’est pourquoi elles doivent être bien configurées dès leur création. Une agence experte en Google Ads pourra effectuer des campagnes Ads aux résultats immédiats grâce à son expertise !
Google Ads : un outil de performances commerciales
Obtenez de la visibilité en ligne
Google étant le premier moteur de recherche utilisé au monde et pouvant diffuser ses publicités sur Youtube, Gmail et de nombreux sites internet, mettre en place une campagne via Google Ads vous permettra de gagner en visibilité immédiate. Aujourd’hui, être visible sur le web est devenu indispensable pour avoir une activité viable et pérenne. Comme nous l’avons vu, Google Ads permet de cibler précisément les audiences que l’on souhaite. Mais vous pouvez également choisir de toucher une large audience pour diffuser vos annonces auprès d’un maximum de personnes ! Attention de ne pas cibler trop largement, votre publicité risquerait de ne même plus apparaître auprès de vos prospects ! Car même si vous obtenez beaucoup d’impressions sur vos publicités, cela ne vous rapportera rien si elles n’intéressent pas ceux qui l’ont vues. Aussi est-il important de savoir toucher les bonnes personnes au bon moment. Pour cela, un professionnel en stratégie digitale pourra vous conseiller pour créer ou perfectionner votre tunnel de conversion.
Optimisez vos conversions
Que vous ayez un site e-commerce ou non, plusieurs moyens sont disponibles sur Google Ads pour augmenter vos ventes. Il est d’abord possible de créer des campagnes shopping ou réseau de recherche. Vous pouvez ensuite analyser la performance de vos campagnes grâce à un suivi des conversions sur Google Ads mais également sur Google Analytics. Enfin, modifiez ou adaptez vos campagnes si besoin. Avez-vous pensé à tester le remarketing ? Cette stratégie touchera les personnes qui ont déjà été intéressées par votre produit auparavant. Un moyen efficace d’inciter à l’achat et d’augmenter vos conversions rapidement !
Augmentez vos leads
Pour obtenir des coordonnées, des devis ou des inscriptions à une newsletter, créer des campagnes Ads vous permettra d’augmenter vos leads entrants de façon significative. En effet, Google Ads propose plusieurs objectifs de campagne spécialement destinés à ce résultat. Il est toutefois préconisé de bien travailler l’optimisation de ses campagnes, mais également de sa landing page pour obtenir de bons résultats.
Google Ads est adapté à tous
TPE et PME
Que vous souhaitiez travailler à l’international ou uniquement dans votre ville, que vous ayez une cible très large ou très précise, que vous visiez un immense chiffre d’affaires ou juste de quoi vivre confortablement, utiliser Google Ads pour votre activité vous servira toujours. L’outil et la diversité des campagnes permettent d’adapter les publicités à ses besoins et ses objectifs quelle que soit sa stratégie. C’est pourquoi l’outil est si répandu et populaire, il convient aussi bien aux TPE qu’aux plus grandes entreprises, peu importe le secteur et le type d’activité. Nous en sommes donc certains, Google Ads conviendra aussi à votre entreprise !
B2B et B2C
Aujourd’hui, tout le monde utilise internet et notamment Google pour répondre à un besoin, que l’on soit particulier ou professionnel. Le référencement payant sera donc très efficace si vous visez les B2B, B2C et même les deux ! Pensez tout de même à bien différencier vos cibles lors de la création de vos campagnes Ads, notamment si votre activité vise à la fois les professionnels et les particuliers. En effet, si ces deux audiences font bien leurs recherches sur internet, elles n’auront pas le même besoin et ne vont donc pas rechercher la même chose. Il est donc essentiel de bien travailler vos campagnes en fonction de votre cible et de ne pas mélanger les deux.
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