Agence de publicité digitale

Agence Suisse spécialisée dans la publicité en ligne, Doko met son expertise à votre service pour satisfaire vos objectifs e-marketing (trafic, notoriété, génération de leads, conversion). L’agence peut alors vous aider à devenir plus visible aussi bien sur les moteurs de recherche (référencement payant, SEA) que sur les différents réseaux sociaux (via des campagnes Social Ads). Notre consultant en digital ads dédié à votre projet saura ainsi vous apporter tous les bons conseils pour vous aider à cibler la bonne audience et à diffuser des annonces de qualité sans vous ruiner.

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La performance de vos campagnes

Pour être rentables, vos campagnes de publicité en ligne doivent être performantes. Cela nécessite généralement une certaine réflexion en amont pour être sûr d’adopter une stratégie de communication en ligne efficace. Il faudra également déterminer des KPI significatifs (CTR, CPC cible, taux de conversion, origine des conversions) et suivre de près les résultats, via des outils d’analyse et de tracking tels que Google Analytics ou le Pixel Facebook, afin d’effectuer les ajustements nécessaires.

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Référencement payant SEA (Google AdWords et Bing Ads)

Aussi appelé SEA, ou Search Engine Advertising, le référencement payant consiste à diffuser des annonces sur les moteurs de recherche. Pour cela, on utilise leurs outils internes respectifs, tels que Google Adwords et Bing Ads. Ces annonces sont ensuite diffusées en haut ou en bas des SERP en fonction des mots clés que vous avez choisis pour chacun de vos groupes d’annonces, du budget alloué à vos campagnes et de votre stratégie d’enchères. Une agence certifiée Google Partners, comme Doko en Suisse, reste à votre écoute pour superviser la gestion de vos comptes et mettre en place des campagnes qui ont plus de chances de convertir ou de générer des leads qualifiés.

Boostez vos campagnes SEA
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Social Ads

Les Social Ads font référence aux publicités en ligne qui sont diffusées sur les différents réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn… À vous de choisir la bonne plateforme social media en fonction du type de produits ou service que vous vendez, de la typologie de votre entreprise (BtoB ou BtoC), de l’âge moyen, voire même du sexe de votre cible marketing… Lagence de digital ads Doko en Suisse peut s’occuper de vos médias sociaux et vous proposer, si nécessaire, une stratégie multicanale en créant des campagnes payantes adaptées à chacun des supports de diffusion. Ainsi, en cas de besoin, elle peut prendre en charge la gestion de vos comptes social ads.

Ciblez plus de prospects avec Facebook

Facebook Ads et Instagram

Réseau social par excellence, Facebook comptabilise le plus d’utilisateurs en France et à travers le monde entier. Aussi, les Facebooks Ads, publicités en ligne diffusées sur Facebook et ses sites ou applications partenaires comme Instagram, sont logiquement les publicités en ligne qui convertissent le mieux et génèrent en général le meilleur retour sur investissement. Si vous souhaitez vous lancer dans les Social Ads, c’est par là qu’il faudra commencer et l’agence Web Doko est votre meilleure partenaire pour y parvenir.

Snapchat Ads

Plateforme particulièrement en vogue chez les adolescents et jeunes adultes, la publicité en ligne Snapchat permettra de toucher une clientèle cible entre 18 et 25 ans, qui favorise le mobile et la publicité créative. Les filtres géolocalisés, ou sponsorisés, ainsi que les Snap Ads sont désormais accessibles à tous financièrement et techniquement grâce au “Snap Self Service Ads Manager”.

LinkedIn Ads et les autres

D’autres plateformes social media disposent elles aussi de leur propre régie publicitaire. C’est le cas notamment de LinkedIn, le réseau social n°1 des professionnels. Aussi, si votre activité est principalement orientée B2B ou si vous vendez de la formation, vous pourrez miser les LinkedIn Ads et créer des campagnes via le LinkedIn Ads Campaign Manager, avec l’aide d’une agence de publicité digitale. Décrochez de nouveaux contrats et leads qualifiés pour votre entreprise avec les experts Linkedin Ads Doko.

Pinterest Ads

Réseau social 100% axé sur l’image, Pinterest se présente sous la forme d’une mosaïque de post, que vous pouvez sponsoriser grâce au pôle Pinterest Business. Mettre en place une campagne Pinterest Ads vous permettra de toucher des cibles dynamiques, en recherche de produits et d’inspirations. Différents ciblages sont possibles, age, sexe, mots clés, intérêts et bien d’autres. C’est le canal de publicité en ligne parfait pour le secteur de la mode, maison, voyage et autres thématiques créatives. N’attendez plus pour développer votre notoriété et vos ventes : chez Doko, les experts en social ads vous aident à établir une stratégie Pintererest sur mesure.

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Display et publicité vidéo

Si vous disposez d’un budget plus conséquent à consacrer aux digital ads, vous pouvez envisager de faire du display (avec la régie publicitaire de Google Ads, par exemple) et de la publicité vidéo, via Youtube Ads notamment. Le display, ou publicité d’affichage, correspond à l’achat d’espace sur des sites éditeurs ; c’est en quelque sorte l’équivalent de la publicité classique, mais en version Web. Les campagnes display peuvent alors prendre différentes formes : bannières, pavés, habillages de site, etc. dont l’efficacité est mesurée en fonction du taux de clics qu’elles génèrent. Une agence de publicité en ligne telle que Doko peut vous aider à mener à bien vos campagnes de display et autres publicités vidéo ou même les gérer à votre place pour garantir plus de résultats. 

Native Ads

Contrairement au display, les publicités natives, ou Native Ads, sont des annonces dont l’emplacement, la forme et le contenu s’intègrent parfaitement à l’environnement du site qui diffuse votre publicité.  Elles apparaissent souvent sous la forme de contenu recommandé, en bas de pages des grands sites éditeurs. De fait, comme il peut être plus difficile de les identifier comme de la publicité, les natives ads intégrées dans du contenu éditorial sont souvent plus efficaces. Avec une agence spécialisée dans le native advertising, telle que Doko en Belgique, vous pourrez plus facilement obtenir des campagnes publicitaires performantes.

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Remarketing

Aussi appelé retargeting, le remarketing est une technique consistant à recibler, grâce à la publicité en ligne, un internaute qui visite votre site e-commerce sans générer de conversion. Ainsi, en analysant sa navigation, vous pouvez lui proposer des messages publicitaires en lien avec les pages qu’il a consultées. L’objectif étant de le faire revenir sur votre site et de lui donner envie d’acheter vos produits ou services pour tenter de le convertir ou de le fidéliser. Le remarketing se fait généralement par la diffusion de Social Ads sur les réseaux sociaux comme Facebook. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans le reciblage publicitaire via digital ads, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Doko, experte en remarketing. Nos conseillers sont là pour vous aider à définir vos objectifs et mettre en place des campagnes adaptées.

Doko, votre agence de publicité en ligne en Suisse

Pour vous lancer du bon pied dans la publicité en ligne, l’agence Suisse Doko vous aide à mettre en place une stratégie webmarketing complète et sur-mesure, parfaitement adaptée à vos besoins et votre budget. Experts en publicité digitale, nos consultants SEA et Social Ads se tiennent ainsi à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le sujet.

Pourquoi faire de la publicité en ligne ?

Que vous soyez déjà bien présent dans les résultats de recherche naturels, ou que vous veniez de lancer votre nouveau site Web, faire de la publicité digitale offre de nombreux avantages.

Tout d’abord, la publicité sur Internet présente un excellent rapport qualité/prix, contrairement à la publicité offline traditionnelle qui nécessite généralement un gros budget pour l’achat d’espace publicitaire. En optant pour la pub en ligne et son système de Paiement au Clic (PPC ou. Pay per Click), vous pouvez toucher une très vaste audience cible à moindre coût : vous ne payez que le trafic directement généré par vos annonces digitales. Vous n’avez alors qu’à déterminer votre budget ainsi que les régies publicitaires à privilégier en fonction de vos objectifs marketing et commerciaux.

Ensuite, la publicité en ligne aide à mieux connaître vos prospects. En effet, les outils de gestion des annonces (Google Ads, Business Manager Facebook…) permettent de récolter de nombreuses données sur les personnes qui interagissent avec vos publicités en ligne : âge, sexe, géolocalisation, centres d’intérêt, device utilisé… L’analyse de ces données Web vous permet de construire vos offres publicitaires en fonction de votre public cible : vous pouvez alors mieux attirer leur attention et cela se ressent sur les taux de clic et de conversion de vos annonces.

Par ailleurs, certains outils informatiques, comme le Pixel Facebook ou les cookies, permettent de suivre et analyser le comportement des internautes sur votre site Internet et de les retrouver sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Mettre en place des campagnes de Social Ads, via de la publicité Facebook ou Instagram par exemple, peut alors s’avérer utile pour faire du remarketing (ou retargeting) et recibler spécifiquement les prospects qui ont visité votre site, ou commencé un panier, sans rien acheter. S’ils s’intéressent à vos produits et services, vous pourrez plus facilement les convertir.

Enfin, la publicité digitale offre la possibilité d’effectuer des reportings détaillés. Vous pouvez alors mesurer l’impact de vos campagnes publicitaires avec précision et garder toujours un oeil attentif sur votre budget et votre ROI (retour sur investissement) afin que vos digital ads restent efficaces et rentables. En cas de besoin, ce reporting régulier permet d’effectuer d’éventuels ajustements en temps réels, au niveau du budget global, des CPC (coûts par clic) moyens, de la stratégie d’enchères choisie… Vous pouvez également en profiter pour faire des tests et évaluer ce qui fonctionne bien ou pas, pour améliorer vos prochaines campagnes.

Est-ce que la publicité digitale est rentable ?

La publicité digitale permet donc de toujours garder l’oeil sur votre ROI et votre seuil de rentabilité. Ce dernier est atteint lorsque vous gagnez autant (voire plus) que ce que vous dépensez dans vos campagnes publicitaires en ligne. 

Aussi, pour faire en sorte d’utiliser votre budget à bon escient et vous assurer de gagner de l’argent avec la publicité en ligne, il convient tout d’abord d’établir la bonne stratégie avant de vous lancer. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions : souhaitez-vous attirer du trafic sur votre site ? Booster vos conversions ? Améliorer la notoriété et l’image de marque de votre entreprise ? Connaissez-vous déjà bien vos prospects ? Est-ce que votre activité est saisonnière ? En fonction des réponses à ces questions et des objectifs que vous vous fixerez, vous pourrez alors plus facilement obtenir des résultats positifs avec la publicité en ligne. En effet, cette dernière peut vite devenir rentable à condition de l’utiliser correctement, pour cibler les bonnes personnes, via les leviers adaptés. 

 

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Pour être efficaces et rentables, vos annonces doivent également être bien construites. L’offre se doit d’être adaptée aux besoins des clients au moment où ils la voient, le visuel (dans le cas des annonces en Display ou de la publicité vidéo) doit être suffisamment représentatif et votre landing page (page de destination) doit pouvoir rassurer l’utilisateur et aider à sa conversion.

Cependant, cela ne suffit pas toujours de créer de belles annonces pour être rentable à coup sûr. Il faut également établir un bon suivi des demandes entrantes via la publicité en ligne. En effet, si vos Ads génèrent de nombreux contacts que vous ne parvenez pas à convertir (notamment parce que votre temps de réponse est trop long), alors l’argent dépensé pour les obtenir sera gaspillé. Pour pallier ce phénomène et améliorer votre taux de conversion, penser à installer une solution de gestion de la relation client (ou logiciel CRM), qui permet de traiter plus facilement les demandes entrantes et d’automatiser certaines de vos réponses.

Comment calculer le ROI de la publicité en ligne ?

Très pratique pour évaluer rapidement le succès de votre publicité digitale et les profits générés par celle-ci, le retour sur investissement se calcule assez simplement. Il suffit pour cela d’établir le ratio entre le montant gagné grâce vos annonces et la somme dépensée, selon la formule suivante :

ROI (%) = (Gain généré – Coût des investissements publicitaires) / Coût des investissements publicitaire.

Si le résultat obtenu est égal à 0, alors le seuil de rentabilité est atteint, car vos dépenses sont équivalentes à la somme générée par la publicité en ligne. Celle-ci devient rentable dès lors que le ROI est supérieur à 0%. 

Toutefois, si le ROI est un bon indicateur de performances, il faut bien l’analyser sur plusieurs mois avant de tirer des conclusions qui pourraient impacter vos campagnes ou votre chiffre d’affaires. En effet, selon le type de produits que vous vendez, les résultats peuvent varier d’un mois à l’autre en fonction des saisons et il convient dans ce cas d’adapter régulièrement votre budget. N’hésitez pas à faire appel à des consultants reconnus, qui maitrisent parfaitement la publicité digitale afin de vous aider à prendre les bonnes décisions. L’agence SEA et Social Ads Doko reste à l’écoute de tous vos projets digitaux et vous aide à déterminer votre budget ainsi que les leviers publicitaires les mieux adaptés à vos besoins.

Comment choisir le bon levier de publicité digitale ?

Chaque type de régie publicitaire présente des caractéristiques et avantages bien spécifiques. Si Google permet de toucher l’audience la plus large, le ciblage est souvent plus précis et plus intéressant sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Instagram. La publicité native, quant à elle, permet souvent de générer plus de conversions : en effet, comme elle s’intègre parfaitement aux contenus du site annonceur, elle est moins vite repérée comme étant de la publicité par les utilisateurs et est souvent moins pénalisée par les outils de types “Ad Block” (bloqueurs de publicité). De plus, le Display Facebook est généralement moins onéreux que les annonces sous forme de bannières ou d’habillages de site proposés par la régie publicitaire de Google.

Le choix du levier de publicité en ligne, ou de la plateforme qui diffusera vos campagnes digitales, dépend donc de vos besoins et de votre budget. Pour commencer, il est vivement conseillé de réfléchir en amont à votre stratégie de communication digitale. C’est elle qui va permettre de définir des objectifs clairs et précis et de vous orienter vers le bon levier. 

Par exemple, si vous souhaitez renforcer votre visibilité sur les moteurs de recherche, les annonces classiques de type Google Ads ou Bing Ads, que l’on appelle aussi SEA ou référencement payant, sont la solution idéale. Par contre, si votre but est de booster vos conversions en allant chercher spécialement les internautes qui ont interagi avec votre site e-Commerce sans acheter, ou si vous voulez fidéliser vos clients actuels, alors les social ads semblent plus adaptées. Enfin, une campagne de display via Facebook ou avec Google Ads, construite avec des photos de haute qualité, peut permettre d’augmenter considérablement la visibilité de votre site et de générer plus de trafic. Là encore, des experts de la publicité en ligne, comme l’agence Doko en Suisse, peuvent vous accompagner pour la mise en place et le suivi de vos annonces.

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