Développez votre notoriété et vos ventes en ligne. Touchez une nouvelle audience d’intentionnistes en quête d’inspiration sur Pinterest, une plateforme méconnue et trop souvent délaissée en marketing ! Notre agence Pinterest Ads vous accompagne dans la création et de la gestion de campagnes publicitaires personnalisées sur ce réseau social. Découvrez ainsi la force de Pinterest, véritable moteur de recherche utilisé par des millions d’utilisateurs, mais aussi nos expertises :

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Pinterest Ads : pourquoi l’utiliser ?

Google Ads et Facebook Ads sont les premières plateformes qui viennent en tête lorsqu’on pense au marketing numérique, à la publicité en ligne ou au référencement payant SEA. Elles représentent à elles-deux 80% des investissements publicitaires digitaux dans le monde occidental. Pour cette raison, elles sont aujourd’hui saturées par la concurrence. Et c’est ici que notre agence de publicité en ligne se démarque.

Pinterest Ads offre ainsi une nouvelle voie et peut représenter un autre axe de développement digital, moins saturé et pourtant tout aussi intéressant. Cette plateforme bénéficie généralement de CPC (coût par clic) moins élevés que Google Adwords ou Facebook Ads. Relativement nouvelle, la plateforme publicitaire Pinterest est idéale pour diversifier votre stratégie digitale et votre stratégie d’acquisition sur votre site Internet !

Pinterest : qu’est-ce que c’est et comment s’en servir ?

Méconnue, ce média social est un véritable moteur de recherche basé sur l’inspiration, les images et les centres d’intérêts de ces utilisateurs. Axé sur le visuel comme Instagram, ce réseau social vous permettra de valoriser vos produits, notamment auprès d’une audience féminine. Plus de 80% des utilisateurs de Pinterest sont ainsi des femmes


Pinterest est alors un véritable carnet de tendance. Mais surtout, il regroupe des utilisateurs intentionnistes, en quête de solutions, de produits, d’inspirations et de services. Toutes les marques dépendantes des tendances et des recommandations, ou dont l’activité se prête à merveille au visuel, devraient ainsi être présentes sur Pinterest. Elles pourront alors tirer leurs épingles du jeu et toucher une large cible !

La force des campagnes Pinterest Ads

Lancer une campagne sur Pinterest Ads présente de nombreux avantages pour des entreprises de secteurs variés. Il est notamment possible de développer l’engagement de nouveaux utilisateurs avec votre marque. Mais ce réseau social permet aussi d’améliorer le trafic de votre site Internet, avec notamment la création de liens lorsque votre contenu est re-épinglé par d’autres utilisateurs. Mais Pinterest via son outil de campagne publicitaire est surtout un excellent moyen pour générer du trafic qualifié et développer vos ventes.

L’une des grandes forces des campagnes Pinterest est de vous proposer des options de ciblage fines et surtout très poussées. Il est ainsi possible de cibler les utilisateurs en fonction de leurs intérêts et passions. Vous pouvez également re-cibler des utilisateurs ayant déjà montré de l’intérêt pour votre marque. Vous pourrez également toucher vos prospects via des mots-clés, selon la même logique que Google AdSense. Voici un aperçu des campagnes publicitaires pouvant être mise en place par notre agence digitale sur Pinterest :

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Développement de notoriété

Les publicités ne servent pas uniquement à la conversion et aux ventes, en particulier sur Pinterest. Vous pouvez choisir d’améliorer la notoriété de marque. Avec ce type de campagne, vous allez développer l’exposition de vos produits et de votre marque pour la faire connaître. On mesure cette campagne publicitaire en termes de portée. Le paiement est alors au CPM, coût pour 1 000 impressions et non aux clics. Il existe également une alternative pour les vidéos. Vous payerez alors non aux impressions mais pour les vidéos vues plus de 2 secondes. 

Développement des conversions et des ventes

Nous pouvons évidemment créer une campagne de publicité pour développer vos conversions et vos ventes sur la plateforme Pinterest. Deux types de publicités sont alors disponibles. La première vise à susciter des actions sur votre site Internet : achat, ajout au panier ou remplissage de formulaire

La seconde vise des ventes par catalogue. Cette campagne publicitaire est idéale pour les entreprises de commerce en ligne. Comme Google Shopping, elle s’appuie sur votre catalogue de produits intégré à Pinterest. Deux modes de paiement sont disponibles, par clic ou par impression. Notre agence pinterest ads vous accompagne évidemment sur ce type de campagne et nous vous proposons notre expertise pour obtenir les meilleurs résultats.

Développement du trafic

La dernière option de campagne pour Pinterest vise à développer votre trafic. Ces campagnes de trafic sont similaires à celles de Google ou Facebook Ads. Il s’agit donc d’une stratégie de coût par clic. Nous définissons votre CPC maximum puis nous cherchons à attirer des internautes sur votre site web.

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Agence Pinterest Ads : notre expertise 

Notre agence webmarketing vous accompagne de la création à l’optimisation en continu, en passant par la gestion et le pilotage, de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux comme Pinterest Ads. Nous vous aidons à développer et maximiser vos performances sur cette plateforme incontournable. Mais vous pouvez également nous confier vos autres campagnes Social Ads.

Notre agence Pinterest Ads collabore ainsi depuis de nombreuses années avec des clients de tout secteur et de toute taille. Nous vous aidons à développer votre marque et votre présence sur le web, en améliorant votre référencement naturel et votre référencement payant. Pinterest est l’un des nombreux moyens mis en place par notre agence pour vous aider à croître et à assurer votre pérennité.

Pinterest Ads : pourquoi confier vos campagnes à notre agence spécialisée ?

Fort d’une solide expérience en marketing digital, notre agence social média va analyser vos cibles sur cette plateforme, ainsi que les tendances qui traversent votre secteur sur Pinterest. Grâce à ce diagnostic, nous pourrons ensuite vous aider à mettre en place une stratégie digitale cohérente, en prenant en compte vos problématiques : notoriété, conversion, performances, développement. Vous aurez également l’assurance d’un suivi minutieux et d’une maîtrise totale des coûts et de votre ROI, retour sur investissement.

Pinterest offre de nombreuses options de ciblage et reciblage que nous maîtrisons. Selon vos objectifs, nous pourrons ainsi cibler une audience par ses intérêts, liés à vos produits, vos services ou votre marque. Nous pourrons également établir un ciblage par mots-clés, similaire à Google Ads, et vous accompagner dans la gestion de votre budget.

Pinterest Ads offre enfin la possibilité de contenus sponsorisés. Vous pourrez alors utiliser les contenus de vos tableaux et les mettre en avant : épingles sponsorisées, vidéos sponsorisées, carrousels sponsorisés, les possibilités sont nombreuses. Notre agence de marketing digital peut également vous accompagner dans cette démarche de promotion de votre contenu web existant.

Vous cherchez une agence Facebook Ads, Doko peut vous accompagner sur la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram.

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