Audit SEO

Doko, c’est avant tout une approche Webmarketing pour vous livrer un audit SEO sémantique, concurrentiel et technique. Étudions ensemble les opportunités de trafic pour votre entreprise en fonction de mots clés pertinents (génériques ou longues traines), la visibilité de votre site avant optimisation (analyse concurrentielle) et les freins techniques qui empêchent votre site Internet de bien se positionner dans les moteurs de recherche. L’agence s’appuie sur un panel d’outils SEO (Générateur de mots clés Google Ads, KWfinder, Advanced Web Ranking, Screaming Frog SEO, OnCrawl…) pour vous livrer un audit clair et compréhensible. Celui-ci vous donnera les clés pour optimiser votre acquisition de trafic.

Réalisez un audit SEO

SEO onsite

Avec le netlinking et le contenu, le SEO Onsite est un des piliers du référencement naturel sur le Web. Il vous permet d’être visible en première page et de générer davantage de visites qualifiées. Développez alors un site efficace et aimé par Google, grâce aux conseils de l’agence SEO Doko en Suisse. Dotée d’outils efficaces, notre équipe d’experts en référencement vous accompagne dans l’optimisation onsite de votre site Internet. Architecture, balisage sémantique, données structurées, maillage interne, vitesse de chargement, indexation, crawl : mettez toutes les chances de votre côté pour que votre site Web soit bien pris en compte par le moteur de recherche californien. 

Boostez votre SEO Onsite

Netlinking

Le netlinking, ou link building, consiste à créer des liens vers votre site Internet pour le faire gagner en popularité et le rendre visible aux yeux de Google. L’algorithme Google Pagerank étant basé sur les liens, vous devez créer des backlinks, ou liens entrants, pour augmenter votre trafic et développer la notoriété de votre site et de votre marque. Un consultant en netlinking peut vous aider à développer une stratégie de netlinking efficace et adaptée à l’image de votre entreprise. Avec l’agence de netlinking Doko en Suisse, misez sur les liens entrants pour améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Travaillez votre netlinking

Rédaction Web

Google aime le texte, l’agence Doko aussi. L’optimisation de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche passera alors non seulement par la création de contenus originaux, uniques & optimisés conformément aux bonnes pratiques SEO, mais aussi par la mise en place d’une stratégie de content marketing. Travaillant avec des rédacteurs professionnels, spécialisés dans la rédaction Web, notre agence SEO en Suisse propose des contenus Web optimisés SEO pour tous les clients, peu importe votre secteur d’activité. Sur les conseils de votre consultant digital dédié, optimisez le fond (choix des mots clés) et la forme (balisage sémantique) de vos contenus pour booster encore davantage le référencement de votre site vitrine ou e-commerce.

Rédigez des contenus Web

Gestion de contenu

Outre la rédaction Web, l’agence SEO Doko bénéficie de toutes les compétences nécessaires pour vous aider à mettre en place une stratégie éditoriale cohérente, basée notamment sur des techniques d’inbound marketing afin d’attirer encore plus de visiteurs. À vos côtés, la société de référencement et de rédaction web Doko établit alors un calendrier de publication adapté à votre entreprise, votre ligne éditoriale, votre charte graphique et vos supports de communication (site, blog, réseaux sociaux, emailing…). Cette prestation complète de Content Management vise à renforcer encore davantage votre visibilité, votre notoriété et votre image de marque pour générer à la fois des leads qualifiés et donner un coup de boost à votre taux de conversion.

Optimisez vos contenus

Référencement local

Vous êtes une entreprise locale et vous souhaitez développer votre trafic Web et votre activité professionnelle en Suisse ? Vous voulez conquérir de nouveaux prospects, plus proches de vous ? Spécialiste du seo local avec plus de 100 références, l’agence SEO Doko en Suisse vous accompagne sur le développement de votre visibilité à l’échelle de votre ville ou de votre secteur géographique grâce à une stratégie de référencement Web pertinente. Travaillez les bons mots clés géolocalisés et utilisez les fiches Google My Business pour être mieux vu localement et profiter d’un affichage optimisé sur la carte de votre moteur de recherche préféré.

Attirez une clientèle de proximité

 Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO en Suisse

Aussi joli soit-il, votre site Internet peine à remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherches (SERP) ? Vous aimeriez le rendre plus visible pour générer plus de trafic, plus de leads et booster vos ventes e-commerces ? Vous êtes au bon endroit ! Basée en Suisse, l’agence SEO Doko est là pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel cohérente et efficace. Pour cela, notre équipe d’experts en référencement commence par vous proposer un audit SEO afin de dresser l’état de santé de votre site Internet et prendre ensuite des décisions éclairées dans le but d’améliorer votre positionnement dans l’index de Google. 

 

Des experts en référencement à votre service en Suisse

L’agence SEO Doko vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de visibilité naturelle sur les moteurs de recherches, tels que Google. Maîtrisant tous les aspects du SEO (Search Engine Optimization), notre équipe d’experts vous propose une approche personnalisée en fonction de votre budget et des objectifs marketing que vous souhaitez atteindre. 

Audit SEO, onsite, netlinking ou encore rédaction Web, l’agence Suisse Doko gère tous les leviers du référencement naturel pour vous aider à positionner votre site en première page et générer plus de trafic qualifié. Ainsi, le chef de projet en charge de votre référencement naturel sur Google reste à votre écoute et peut faire les ajustements nécessaires en temps réel sur votre site pour optimiser les résultats.

Des outils et techniques SEO adaptés à votre site

Construire un site qui plaît à Google n’est pas donné à tout le monde. Cela nécessite en effet de comprendre comment fonctionne le moteur de recherche californien, de savoir lorsque son algorithme est mis à jour, et comment réagir rapidement pour que le site conserve un positionnement durable et constant en haut des SERP. Il faut également maitriser quelques techniques et outils de référencement naturel pour garantir les résultats. 

C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à une agence de référencement, experte en la matière. Celle-ci dispose ainsi des bons outils, notamment pour trouver et analyser les mots clés stratégiques pour votre domaine d’activité, suivre le positionnement de votre site, contrôler régulièrement son état de santé et faire les ajustements nécessaires en temps réel.

 

Outils SEO utilisés par l’agence Doko

 

Chez Doko en Suisse, nos process sont éprouvés depuis plusieurs années et nous avons su gagner peu à peu la confiance de tous nos clients, notamment grâce à des outils performants, qui permettent notamment la collecte et l’analyse de données utiles à l’optimisation de leurs sites pour les moteurs de recherche.

 

Recherche de mots clés

  • Keyword Planner Google
  • KWFinder et SERPChecker
  • RDDZ Scraper
  • Keyword Shitter

Suivi du positionnement

  • AWR
  • SERPWatcher
  • ProRankTracker
  • Yooda Insight
  • SEMRush

Optimisation sémantique

  • 1.fr
  • SEOQuantum
  • YourText.guru
  • Cocon.se
  • Copyscape
  • Positeo
  • Answer The Public

Crawl des sites

  • Screaming Frog SEO
  • OnCrawl
  • Xenu
  • Gephi

Étude des backlinks

  • Majestic SEO
  • Google Search Console

 Une stratégie de référencement qui a fait ses preuves 

L’agence SEO Doko propose une approche saine pour créer un site propre et efficace aux yeux de Google. À vos côtés, nous concevons ainsi un site Web qui aura toutes les chances de se positionner dans les SERP.

Tout d’abord, l’agence Suisse vous livre un audit SEO pour analyser vos mots clés stratégiques, la visibilité de votre site et votre univers concurrentiel. Cela permet ensuite de définir les techniques de référencement naturel adaptées à votre situation. Aussi, dans le cas d’une création de site, les experts Doko vous aident à choisir un nom de domaine simple et pertinent. 

Dans un deuxième temps, l’agence vous aide à concevoir une architecture optimisée pour le référencement naturel (utilisant silos ou cocons sémantiques) et vous livre un cahier des charges SEO pour faciliter la mise en place des bonnes pratiques (balises sémantiques, balises hn, rich snippets, open graph…).

L’étape suivante consiste à rédiger avec vous l’ensemble des balises sémantiques pour toutes les pages du site (h1, h2, title, meta description, URL…) et à faire les optimisations sémantiques nécessaires à la création de contenus Web optimisés SEO.

Ensuite, l’équipe réalise un crawl du site et optimise le passage de robots des moteurs de recherches. Elle optimise également la vitesse du site et gère la migration en HTTPS.

Enfin, l’agence Doko configure la Search Console Google et gère les demandes d’indexation de votre site vitrine ou e-commerce. Une fois le site en ligne et indexé, le consultant en référencement dédié à votre site peut assurer un suivi sur plusieurs mois et mettre en place une stratégie de Netlinking adaptée, pour aider votre site à gagner en notoriété aux yeux de Google et de ses concurrents. 

Une expérience SEO unique et sur mesure

En véritables artisans du Web, les experts Doko souhaitent avant tout vous satisfaire pleinement via une approche saine et durable du SEO. Ainsi, vous pouvez faire confiance au chef de projet dédié à votre site. Ce dernier vous propose des services adaptés sur mesure à votre site vitrine ou à votre boutique e-commerce. Il assure la mise en place de bonnes pratiques SEO, qui auront de vrais résultats à moyen et long terme, sans mettre en danger votre site ou risquer d’engendrer des pénalités Google.

Et si vous souhaitez voir des résultats plus rapides et booster encore davantage votre visibilité, vos ventes et votre chiffre d’affaires, alors l’agence de référencement Doko en Suisse peut vous proposer en parallèle la mise en place de campagnes de référencement payant (SEA), via Google Adwords ou la gestion de votre publicité en ligne via différents leviers tels que les Social Ads (par exemple Facebook Ads ou Pinterest), et/ou la publicité native (Outbrain, Taboola…)

Combien coûte le référencement naturel d’un site Internet ?

Difficile d’établir un prix sans connaitre votre site ! En effet, selon son état de santé initial, son nombre de pages, ou encore son positionnement actuel dans les SERP, les prestations de l’agence SEO Doko en Suisse ne sont pas systématiquement les mêmes. Aussi, le type et le nombre de services proposés (simple audit, optimisations onsite ponctuelles ou régulières, rédaction de contenus Web, accompagnement sur plusieurs mois…), ainsi que la durée de la mission SEO peuvent jouer sur le coût du référencement de votre site.

Ce qui est sûr, c’est qu’une stratégie de référencement naturel représente un certain investissement à long terme pour votre entreprise. Cependant, l’agence Doko fait tout son possible pour que cet investissement soit le plus rentable possible pour votre entreprise et que les résultats soient au rendez-vous.

Combien de temps dure une mission de référencement ?

 

Encore une fois, il peut être compliqué d’estimer à l’avance la durée d’un projet de référencement naturel. Cela peut évoluer en fonction de vos besoins et des prestations proposées. Cependant, une prestation SEO ponctuelle, en “one-shot”, a nettement moins de chance de fonctionner qu’un suivi régulier assuré sur plusieurs mois et des optimisations sémantiques ou techniques réalisées en temps réel

C’est pourquoi l’agence Doko préconise généralement une durée d’environ 6 mois. En effet, un tel laps de temps permet de connaitre et maitriser votre site Internet dans son ensemble afin d’agir sur l’intégralité de ses pages, quel que soit le niveau de navigation. Cela permet également de travailler des mots clés longue traine et stratégiques sur les pages profondes et d’accroître encore davantage la visibilité de votre site.

 

Combien de temps prend le référencement naturel ?

 

Contrairement au SEA (publicité sur les moteurs de recherche), le référencement naturel SEO demande un certain temps avant de pouvoir observer les premiers résultats. En effet, le travail effectué ne peut être perçu par Google (ou un autre moteur de recherche) que lorsque ses robots crawlent le site optimisé. Or, les moteurs de recherche sont incapables de crawler chaque jour l’intégralité du Web, qui représentent plusieurs milliards de pages Internet.

Aussi, selon les missions réalisées sur votre site et l’ampleur du travail effectué par votre société de référencement, les résultats ne seront pas forcément perceptibles du premier coup. En général, il faut attendre en moyenne 3 mois pour commencer à voir votre site Internet remonter dans les SERP. C’est pourquoi l’agence digitale Doko préconise un accompagnement sur la durée, afin de suivre précisément, semaine après semaine, mois après mois, l’évolution du positionnement de votre site sur les différents mots clés stratégiques définis en amont.

Quelle différence entre indexation et référencement ?

Lorsqu’on parle de référencement naturel, les termes “indexation” et “référencement“, sont souvent utilisés comme des synonymes. Cependant, il s’agit bien là de 2 éléments différents et complémentaires.

L’indexation consiste simplement à archiver une page dans la base de données (ou l’index) des principales plateformes de recherches. Cette opération se produit lorsque les robots accèdent à un site et le crawlent grâce aux les liens hypertextes. Elle se traduit alors par un classement de la page dans les résultats de recherche.

Le référencement, pour sa part, consiste à faire en sorte que la page Web indexée se positionne bien dans les premiers résultats lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un mot clé donné. L’idée est donc que votre page se différencie suffisamment des milliards d’autres pages existantes sur la thématique en question. Pour ce faire cela implique de travailler correctement votre page selon plusieurs leviers inhérents au référencement naturel, par exemple :

  • L’utilisation de balises sémantiques clairement définies, pour aider les robots à comprendre le contenu
  • La production d’un contenu suffisamment conséquent, avec un champ lexical enrichi autour des mots clés principaux et secondaires
  • La création de liens entrants qualitatifs, et en ombre suffisants pour booster la notoriété du site web,
  • L’analyse du comportement des internautes sur les pages (taux de rebond, conversions, durée des sessions, partage sur les réseaux sociaux…).

Comment sélectionner la meilleure agence SEO ?

Le processus pour sélectionner une agence SEO, ou plus généralement une agence de marketing digital, peut sembler complexe au premier abord. Comment choisir, selon quels critères, doit-on se fier uniquement au bouche-à-oreille, faire confiance à son instinct ? Idéalement, il faut un petit peu de tout cela. Vous devez sélectionner votre agence en fonction des affinités certes, mais aussi de critères objectifs : démarches, expertises, spécialités, expériences. Plusieurs éléments vous permettent de reconnaître une bonne agence webmarketing

La meilleure agence SEO coche même idéalement les points suivants :

  • Elle reste à l’écoute de ses clients et les accompagne sur le long terme en toute transparence ;
  • Elle aide ses clients à atteindre et dépasser leurs objectifs marketing ;
  • L’agence utilise et/ou développe des outils exclusifs pour le référencement naturel et le reporting ;
  • Elle assure une veille constante sur les dernières évolutions et actualités du secteur ;
  • Elle forme ses experts et optimise ses process régulièrement pour rester à la pointe.

L’agence Doko fait en sorte au quotidien de respecter ces points-clés que nous plaçons au cœur de notre démarche d’amélioration continue.

Une agence SEO peut-elle garantir les résultats de positionnement des sites de ses clients ?

 

Une agence SEO ne peut jamais garantir des résultats précis pour le positionnement sur les moteurs de recherche. Le fonctionnement des algorithmes, que ce soit l’algorithme Google ou d’autres, est assez opaque. Cependant, elle pourra vous aider à atteindre des résultats optimaux pour votre référencement naturel. 

Du fait de son expertise et de son expérience, l’agence digitale experte en référencement naturel sait quels résultats votre site Internet et votre marque peuvent atteindre. Elle pourra en général prédire une fourchette ou un objectif réaliste à atteindre. Ce résultat peut cependant varier dans le temps, en fonction de différentes variables hors de portée de n’importe quel acteur du web : algorithme, actions marketing des concurrents, etc.

C’est pourquoi l’agence SEO ne peut garantir vos résultats. Mais elle peut vous donner une bonne idée de ce que vous pouvez atteindre avec le temps et surtout avec la bonne démarche de référencement organique.

 

Comment mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos actions SEO ?

 

Plusieurs méthodes existent pour mesurer le ROI d’une stratégie webmarketing SEO. Pour rappel, on calcule le Retour sur Investissement ainsi : (Bénéfice ou perte – coût de l’investissement) / coût de l’investissement = ROI.

Pour mesurer votre ROI, vous pouvez dans un premier temps calculer la valeur du trafic généré par rapport au coût de vos actions de référencement naturel. Pour évaluer cette valeur, on peut estimer le volume de recherches de chaque mot ou expression-clé. 

Une autre bonne méthode consiste à déterminer la part du référencement naturel dans votre chiffre d’affaires ou votre nombre d’opportunités. Quelle part de votre CA ou de vos acheteurs vos visiteurs issus des moteurs de recherche et de vos démarches SEO représentent-ils ? 

Gardez cependant à l’esprit que les actions marketing SEO peuvent prendre du temps avant de porter leurs fruits. Une agence SEO telle que Doko vous aide à calculer votre ROI et peut vous donner un horizon pour mesurer au mieux vos résultats.

Quelles différences entre le SEO et le SEA ?

 

Comme vu plus haut, le SEO désigne le référencement naturel. Ce terme désigne toutes les techniques qui visent à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche comme Google. C’est une démarche qui demande du temps pour obtenir des résultats conséquents.

À l’inverse, le SEA pour Search Engine Advertising désigne la Publicité sur les Moteurs de Recherche soit le référencement payant. Dans ce cas, les résultats peuvent être immédiats, même s’il faut parfois passer par une phase d’ajustement et d’optimisation. Au lieu de temps, vous devrez dépenser des ressources. La taille du budget fait souvent la différence. 

Le référencement naturel SEO est donc une démarche de long terme. Mais attention, le travail nécessaire pour obtenir une visibilité optimale avec le SEO a malgré tout un coût. Elle demande une certaine expertise pour en exécuter au mieux les techniques clés. L’agence SEO Doko vous accompagne ainsi de A à Z dans l’optimisation de votre site Internet pour plaire aux moteurs de recherche et atteindre les premiers résultats.

 

Référencement : investir dans les liens sponsorisés en plus du SEO ?

 

Une démarche SEO peut évidemment être couplée au référencement payant SEA pour obtenir de meilleurs résultats. On parle alors de SEM, pour Search Engine Marketing. Ce terme désigne l’ensemble des techniques qui visent à améliorer la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche. 

Le SEO et le SEA sont deux canaux d’acquisition complémentaires pour votre stratégie digitale. L’un et l’autre améliorent les performances de l’autre. Un site bien noté et bien référencé enregistrera généralement de meilleurs résultats dans ses campagnes Google Ads. Le SEA permet également de générer plus rapidement du trafic qualifié vers votre site web. Vous obtiendrez une quantité de données importantes qui pourront vous aider à mieux orienter vos actions marketing SEO.

Pour y voir plus clair, et être sûr de mettre en place la bonne stratégie de référencement naturel et/ou payant, n’hésitez pas à faire appel à des experts : l’agence SEO Doko en Suisse maitrise tout aussi bien ces 2 leviers d’acquisition. Nos experts se tiennent ainsi à votre écoute pour vous aider à atteindre au plus vite vos objectifs marketing.

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