Stratégie Webmarketing
Vitrine ou e-commerce, votre site Internet atteint difficilement les objectifs marketing fixés ? Il ne reçoit pas suffisamment de visites et engendre trop peu de leads qualifiés et de conversions ? Alors, il est temps de revoir votre stratégie Webmarketing ! Spécialisée dans le marketing digital et le référencement Web, l’agence Suisse Doko se tient à votre écoute et vous accompagne dans l’implémentation d’actions précises et ciblées afin d’optimiser au mieux les performances de votre site ou votre présence sur la toile.
Visites : générer plus de trafic
Attirer davantage de visiteurs sur votre site, ou autrement dit générer plus de trafic Web, constitue un point essentiel de toute stratégie Webmarketing, dont le but est de booster vos conversions. L’idée étant d’accroître la visibilité de votre site auprès de Google et des internautes. Aussi, pour être sûr de toucher les bonnes personnes et les inciter à visiter votre site, il convient de mettre en place des actions de référencement naturel SEO ou payant, via le SEA et autres publicités en ligne. Sur le long terme, le SEO permet à votre site d’être mieux positionné dans les pages de résultats des moteurs de recherche (les fameuses SERP), ce qui demande une réflexion en amont sur vos mots clés stratégiques. La publicité en ligne, quant à elle, est diffusée immédiatement dès la mise en ligne des campagnes Google Ads ou Social Ads et permet donc, en fonction de votre budget, d’attirer bien plus rapidement des visiteurs.
Leads : engendrer des leads qualifiés
Générer du trafic, c’est bien, toucher des prospects véritablement concernés par vos produits et susceptibles de les acheter, c’est encore mieux ! Cela permet notamment d’améliorer votre retour sur investissement (ROI) et le chiffre d’affaires généré par votre site. Les experts Doko vous proposent donc de mettre en place des actions sur-mesure pour engendrer toujours plus de leads, ou contacts commerciaux, qualifiés. L’idée est ainsi de mettre en avant des offres pertinentes et percutantes afin d’attirer un maximum d’utilisateurs et de répondre le mieux possible à leurs besoins. Grâce au marketing des moteurs de recherche, ou SEM, et à la publicité en ligne, on pourra alors promouvoir plus efficacement les produits et services de votre entreprise auprès de la bonne cible. Les Natives Ads et Social Ads vous permettront d’affiner encore le ciblage et de toucher une audience mieux définie, ce qui devrait améliorer votre taux de conversion.
E-Commerce : augmenter vos ventes en ligne
Augmenter ses ventes en ligne n’est pas toujours chose aisée pour les sites e-commerce. Il faut notamment s’assurer que votre site Internet bénéficie d’une bonne visibilité sur Google et qu’il répond parfaitement aux besoins des internautes. Chez Doko en Suisse, les experts en référencement de sites marchands maitrisent les codes de la vente en ligne et vous apportent des conseils avisés pour adopter une stratégie Webmarketing efficace. L’agence analyse ainsi tous les points bloquants en termes de SEO, de conversion et de marketing. Ensuite, en fonction de votre budget et de vos objectifs, elle vous apporte des pistes pour booster durablement vos ventes en attirant un trafic ciblé. Pour ce faire, il convient d’activer différents leviers tels que le SEM (Search Engine Marketing), ou encore la publicité en ligne (via le SEA, les Réseaux sociaux ou les Native Ads) qui permet de diffuser les bonnes offres directement auprès des bons prospects et clients.
Notoriété : rendre votre site plus populaire
Booster la notoriété de votre site Internet permet de faire connaitre le plus possible votre entreprise ainsi que vos produits et services. Il convient alors d’être présent sur différents canaux de communication digitale, pour gagner en popularité et toucher un maximum de prospects et les convaincre plus facilement d’acheter chez vous. Outre le SEA et les Native Ads, les experts Doko vous aident à travailler votre Content Marketing, tant sur vos fiches produits, que sur vos articles de blog afin de plaire à Google et d’optimiser votre référencement naturel. Un travail conséquent est également à prévoir sur votre netlinking pour obtenir des backlinks de qualité en provenance d’une grande variété de domaines référents puissants. Enfin, l’agence Webmarketing peut aussi vous donner quelques pistes pour booster votre présence en ligne, notamment via les réseaux sociaux afin d’accroître positivement votre e-réputation et de vous rapprocher de vos clients pour les fidéliser plus facilement.
Web-to-store : attirer des clients dans vos boutiques physiques
Utiliser son site Internet pour générer plus de ventes dans ses boutiques physiques ? C’est possible, à condition de réfléchir à une stratégie Web-to-Store. Celle-ci incite les clients à venir directement acheter, ou récupérer, vos produits en magasin plutôt que sur Internet, qu’ils utilisent alors principalement pour recueillir des informations sur vos produits, consulter les avis d’autres clients, ou trouver des points de vente proches de chez eux. Aussi pour gagner en visibilité et toucher un maximum d’internautes ultra-connectés, il est conseillé de miser au maximum sur le mobile, avec un site au design responsive. Aussi, il conviendra d’apporter une attention toute particulière à votre référencement local, en utilisant un maximum de mots clés géolocalisés de type “activité + ville”. Vous pourrez ainsi toucher des acheteurs potentiels directement dans votre zone de chalandise et donc vous constituer plus facilement une clientèle de proximité.
Analyse : comprendre votre audience et booster vos conversions
Analyser son audience et les performances de son site Web permet d’effectuer en temps réel les ajustements nécessaires pour booster toujours plus les conversions générées sur votre site Internet. Se basant sur des outils puissants tels que Google Analytics, l’agence Web Doko en Suisse est en mesure de déterminer les points à améliorer sur votre site pour augmenter directement et de manière considérable votre taux de conversion. Pour ce faire, il convient d’adapter votre site à vos cibles marketing et à votre audience. Ajouter des CTA, ou boutons d’incitation à l’action et revoir (ou créer) vos landing pages peut ainsi s’avérer nécessaire. En fonction de vos besoins et de votre budget, les experts peuvent également retravailler la navigation de votre site Internet : ajouter un fil d’Ariane par exemple, ou même vous proposer une refonte de votre site pour reprendre toute l’architecture, améliorer l’expérience utilisateur ou encore simplifier le tunnel de conversion, sans oublier la vitesse de chargement des pages..