Pourquoi optimiser le référencement de votre site marchand ?

Être premier sur Google est le rêve de nombreux entrepreneurs lorsqu’ils développent un site marchand. En effet, cette position génère à elle seule plus de 30% du taux de clics organiques. Un taux qui monte même à 75% environ pour le cumul des 3 premières places dans les SERP. De fait, un tel positionnement en haut des résultats de recherches sur différents mots clés stratégiques permet à la fois d’améliorer votre visibilité, de générer considérablement plus de trafic, d’acquérir plus facilement des leads qualifiés, et à terme de booster vos ventes en ligne et votre chiffre d’affaires.

Cependant, cette première position est tant convoitée qu’elle peut s’avérer difficile à atteindre. Selon votre secteur d’activité, votre zone de chalandise, ou encore les produits ou services vendus sur votre site e-Commerce, la concurrence peut être particulièrement rude. La course vers cette première place organique est, de plus, bien souvent semée d’embûches pour celles et ceux qui ne parviennent pas à trouver la bonne stratégie de webmarketing et référencement. Concernant le SEO (ou référencement naturel), il faut notamment savoir faire preuve de patience, car les résultats des actions entreprises ne sont visibles qu’au bout de plusieurs semaines, toutefois le positionnement ainsi atteint est souvent acquis durablement. À l’inverse, le SEA (référencement payant) permet d’obtenir bien plus rapidement des résultats, dès la mise en place des campagnes de publicité en ligne et durant toute la période de diffusion.

Adoptez une stratégie de référencement de site e-commerce avec l’agence Doko

Aussi, pour être sûr d’obtenir des résultats qualitatifs et améliorer significativement le positionnement de votre site marchand,  il est vivement conseillé de faire appel à des experts en référencement, tels que ceux de l’agence digitale Doko en Suisse. Nous restons à votre écoute et vous proposons un accompagnement personnalisé aussi bien pour le SEO que le SEA.

SEO et E-commerce : travaillez les éléments On-page et le contenu Web

Après un audit SEO complet de votre site e-Commerce, l’expert Doko dédié votre projet Web pourra vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de référencement SEO pertinente et efficace. Celle-ci repose avant tout sur des éléments On-Page à la fois techniques (vitesse du site, mise en place des données structurées, correction des pages d’erreur, implémentation des balises canoniques et hreflang correctes…), et sémantiques. Ce deuxième point va du choix des mots clés stratégiques sur lesquels positionner votre boutique en ligne, à l’optimisation de vos balises metas (titles & descriptions) et des titres hn des différentes pages de votre site, en passant par la gestion de contenus et la rédaction Web pour vos fiches produits, vos landing pages ou même votre blog de marque.

Optimisez le profil de liens de votre boutique en ligne

 

Second levier pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne : le netlinking. Celui-ci consiste à renforcer le profil de lien de votre site marchand via l’acquisition de nouveaux backlinks sur des domaines référents fiables et puissants afin d’accroître la notoriété de votre site Internet. En effet, les liens entrants et sortants constituent depuis toujours un élément capital de l’algorithme de Google lorsqu’il s’agit de calculer le PageRank d’un site et de le référencer. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles grâce au netlinking, il convient cependant de s’assurer que les domaines référents qui pointent vers votre site soient suffisamment qualitatifs et cohérents. Le Trust Flow (indice de confiance) et le Citation Flow (popularité) calculés par l’outil Majestic SEO sont généralement de bons indicateurs sur la qualité d’un site, à condition d’être le plus élevé possible.

Et la publicité en ligne, dans tout ça ?

Si le SEO et le netlinking permettent un référencement sûr et durable sur le long terme, les résultats ainsi obtenus peuvent prendre quelques semaines avant d’être réellement visibles. Aussi, si vous disposez d’un budget convenable, l’agence Web Doko pourra vous proposer une stratégie de référencement payant (ou SEA), c’est-à-dire de la publicité en ligne, notamment via Google Ads, ou encore les réseaux sociaux. Cela devrait booster quasi instantanément votre visibilité et générer plus de leads qualifiés sans attendre.

Google Ads

 

Google Ads (ou AdWords) permet de diffuser à la fois des bannières sur le réseau Display des sites annonceurs de sa régie publicitaire interne, et des annonces textuelles via le réseau de recherche (search). Dès leur publication, ces dernières s’affichent directement dans les pages de résultats du moteur de recherche californien, au-dessus et/ou en dessous des résultats naturels lorsqu’un internaute effectue une recherche Google associée aux produits et services vendus sur votre site e-Commerce.

Facebook Ads et autres publicités sur les réseaux sociaux

 

Pour ce qui est des Social Ads et de la publicité Facebook, cette dernière n’a pas un impact direct sur votre référencement, dans le sens où elle n’est diffusée que sur le réseau social. Toutefois, elle permet de booster rapidement votre trafic tout en ciblant une audience la plus proche possible de vos cibles marketing, via leurs centres d’intérêt notamment. Aussi, elle peut servir à améliorer considérablement votre taux de conversion via le reciblage des internautes qui interagissent avec site-Commerce sans rien acheter, ou via le ciblage de profils similaires à ceux de vos clients fidèles.

 Les références e-commerce de votre agence de référencement en Suisse

Basée en Suisse, l’agence Web Doko partage avec vous son expertise en matière de référencement naturel et payant (SEO et SEA) de sites e-Commerce. Au fil des ans, nombreux clients ont su nous faire confiance pour booster la stratégie marketing de leurs sites marchands et autres boutiques en ligne. Alors, pourquoi pas vous ? Pour finir de vous convaincre, n’hésitez pas à consulter toutes nos études de cas et références.

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