Il est primordial de faire appel à un expert SEO qui prendra soin de votre e-réputation. Cette agence web mettra en place une stratégie digitale comprenant une part éditoriale ayant pour but de positionner votre site web en première position des résultats des moteurs de recherche. Pour avoir un bon retour sur investissement, il est nécessaire d’obtenir de bons premiers résultats en termes de conversion. Voici donc les raisons pour les quels une optimisation technique et l’utilisation d’outils SEO joue sur ce taux !


Votre notoriété dépend du levier SEO !

On ne vous l’apprendra pas, la source de trafic principale de votre site web découle de la search engine optimization (SEO). Plus celle-ci sera bonne, plus votre site va apparaître aux yeux de vos prospects de façon naturelle. Ceci aura pour effet d’accroître qualitativement et quantitativement votre trafic organique.

Le plus important dans votre stratégie SEO pour augmenter votre taux de conversion sera donc de cibler correctement vos prospects pour pouvoir les engager dans votre marque. Ceci passera par un choix de mots clés pertinents pour positionner efficacement votre site. Pensez aussi à votre longue traîne provoquant près de 80% du trafic de votre domaine.


La définition du tunnel de conversion dépend de votre optimisation SEO

Les différentes composantes du tunnel de conversion sont : cibler et attirer les internautes pour en faire des visiteurs (et donc un trafic entrant), les convertir en prospects, conclure une vente pour les transformer en clients et enfin les fidéliser pour les engager en tant qu’ambassadeurs (pour augmenter votre notoriété de façon qualitative).

Vous l’aurez compris, la première étape de ce processus repose uniquement sur le SEO. Pour être bien vu par les moteurs de recherche et figurer dans les premiers résultats, les contenus textuels (éditorial) devront être multipliés grâce à un blogging proposant des idées pertinentes à vos clients potentiels.

Après un temps de rédaction web suffisant et des résultats intéressants, vous pourrez penser à plusieurs moyens de convertir la chalandise générée. Vous avez par exemple les livres blancs, l’emailing, les guides produits… Une chose est sûre, votre conversion dépendra de la qualité du rédacteur que vous embaucherez !


L’audit de référencement : l’arme ultime de développement !

Votre site internet aura besoin à un moment ou un autre d’un audit SEO pour le remettre au goût du jour des robots des search engines. En effet, à cause des évolutions récurrentes des algorithmes, le marketing de contenu est un milieu en constante évolution. Positionnement sémantique, maillage (interne, backlinks…), balises (h1, méta description…), temps de chargement de chaque page, responsive design, attributs alt des images… Tout doit être passé au crible pour vous garantir un retour sur investissement maximal. Apparaître en première page des résultats Google est nécessaire pour quantifier la qualité d’une stratégie web. C’est pourquoi pour être présent et proposer des solutions pertinentes pour vous référencer et convertir fait partie des missions principales d’une agence SEO.

Mettre en place une stratégie search engine optimization qui convertit : c’est la spécialité de notre agence webmarketing. Si vous voulez avoir un site vitrine jouissant d’un bon référencement, n’hésitez pas à nous contacter !