Le netlinking fait partie des méthodes seo qu’il faut connaître pour générer et accroître son trafic entrant. Il est nécessaire de l’utiliser pour définir son positionnement et référencer son site de manière pérenne. Soignez votre e-réputation avec ce catalogue de bonnes pratiques signé par Doko : votre expert SEO.


Qu’est-ce que le Netlinking ?

Il n’est pas inutile de rappeler cette notion aux néophytes de l’éditorial. Le netlinking est une notion d’optimisation visant à améliorer le ranking d’un site web. En d’autres termes, il est obligatoire de la maîtriser pour référence son site e-commerce.

Cette stratégie de contenu consiste en l’échange de liens pointant vers votre blog seo ou une page web pertinente. Ceux-ci vont être pris en compte par les algorithmes des moteurs de recherche pour positionner de façon optimisée votre site. La conséquence de cela sera simple : plus de trafic sur votre page web, une notoriété améliorée ainsi qu’un bon référencement.

Comme le netlinking peut se construire autour d’un maillage interne ou externe, nous aborderons ces deux notions dans cet article.


Comment faire un bon linking interne ?

Le maillage est une forme d’optimisation SEO pouvant fortement vous pénaliser si elle n’est pas faite correctement. Pour qu’il puisse attirer et fidéliser votre clientèle, il faut dans un premier temps avoir une création de contenu bien positionnée et abondante. D’un côté, votre image bénéficiera toujours d’un bon article. De l’autre, plus vous aurez de l’éditorial pertinent, plus il sera aisé de construire son maillage interne.

Une fois votre arborescence de contenu web générée, il faut donc structurer un link building qualitatif. La première position de votre blogging passera par le choix de l’ancre de chaque lien. Autrement dit, vous devrez positionner vos liens internes qui pointent vers vos pages importantes sur des termes cohérents. Par exemple, l’une des bonnes pratiques est de ne pas utiliser trop de termes génériques types « ici » ou « en suivant ce lien ». Pensez bien aussi à la valeur ajoutée que le lien aura pour vos utilisateurs. Les mauvais liens sont en effet pénalisés par une hausse directe du taux de rebond !

Enfin, il est nécessaire d’avoir un site fortement linké de manière profonde. La longue traîne est en effet une composante très importante de votre référencement SEO. Il est donc nécessaire de ne pas la négliger : chaque page doit intervenir dans cette partie du marketing digital.


Comment améliorer son linking externe ?

Il s’agit des liens entrants sur votre site ou encore ceux que vous implantez vers un article très intéressant. Pour être cohérent en termes de web SEO, ce côté doit être murement réfléchi. Votre rédaction web ainsi que sa diffusion doivent être impeccables pour cibler les bons influenceurs.

Si vous voulez savoir comment optimiser la popularité de votre site e-commerce, une agence seo peut vous venir en aide. Il est en effet très compliqué de capter des liens pointant vers vos pages. Votre site doit donc être un travail de fond et en obtenir un retour concret prend du temps.

Pour toutes vos stratégies de référencement naturel SEO, vous associer à une agence webmarketing telle que Doko est une assurance de réussite. Pour que votre site soit optimisé dès la première page et trouvé des clients plus facilement, n’hésitez pas à nous contacter !