Tout savoir pour lancer vos premières campagnes Facebook

Comment faire de la pub facebook

Plus gros réseau social du monde, Facebook est utilisé par des milliards de personnes de tous âges et de toutes catégories sociales. C’est pour cela qu’un nombre croissant d’entreprises utilisent les Facebook Ads afin de promouvoir leurs produits et services : elles ont l’assurance de toucher une large audience potentielle et ont compris que cette opération webmarketing peut leur rapporter gros. En effet, le coût des publicités Facebook est moins élevé que ce que vous pensez et le seuil de rentabilité peut être rapidement atteint, à condition de s’y prendre correctement.

Fixer les bons objectifs

 

La première étape à laquelle il faut faire attention lorsque vous souhaitez faire de la publicité sur Facebook est la définition de vos objectifs :

Est-ce que vous souhaitez augmenter vos ventes à moindres frais ? Accroître votre notoriété et attirer du trafic sur votre site Web ? Générer des leads B2C qualifiés à moins de 2€/lead ? Convertir des prospects qui ont visité votre site sans rien acheter ?

C’est en déterminant les bons objectifs publicitaires que vous pourrez suivre les performances de vos campagnes Facebook et maîtriser votre retour sur investissement (ROI).

En effet, ce sont ces objectifs qui déterminent le type de campagne facebook à créer (reciblage ou campagne à froid), l’audience auprès de laquelle vous allez diffuser vos annonces ainsi que votre budget publicitaire facebook ads.

Définir votre audience cible

Pour qu’une campagne de publicité Facebook Ads soit rentable, encore faut-il la diffuser auprès des bonnes personnes : celles susceptibles d’être intéressées par vos produits et services. C’est pourquoi il est primordial de définir précisément votre audience cible.

Si, tout comme Google Ads, Facebook permet de toucher un large public en fonction des critères géographiques & démographiques (âge, sexe, classe sociale…), ce média social présente toutefois un net avantage : il permet aussi de toucher les utilisateurs grâce à leurs centres d’intérêt. Ainsi, un fabricant de planchas électriques pourra cibler particulièrement les gens qui s’intéressent aux grillades, à la cuisine ou à la vie en extérieur, tandis qu’une école d’équitation touchera avant tout les personnes qui s’intéressent aux chevaux et aux sports équestres. L’un comme l’autre aura alors plus de chance de générer des contacts et des conversions.

Créer votre première annonce avec le Facebook Ads Manager

Deux choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de créer une campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram : vous pouvez simplement booster une publication populaire sur votre Page Facebook afin d’accroître sa visibilité, ou bien créer de toutes pièces des annonces publicitaires pour promouvoir vos produits et services. 

Si vous choisissez cette seconde option, il faudra alors utiliser votre compte Facebook Ads Manager (ou Gestionnaire de Publicités). Celui-ci est plutôt simple à prendre en main, et il suffit de suivre les différentes étapes pour créer vos pubs Facebook et choisir le format que vous voulez (publicité image ou vidéo, carrousel, collection…). 

 

Aussi, pour diffuser une publicité digitale réussie avec une agence, il est vivement conseillé de miser sur un visuel pertinent et de haute qualité, aux couleurs de votre entreprise, ainsi que sur une landing page bien construite pour améliorer votre taux de clics facebook ads et votre taux de conversions. Si vous souhaitez diffuser une publicité vidéo, préférez un spot court (15 secondes environ) et percutant : ceux-ci ont plus de chances d’être vus en entier (et partagés) par les mobinautes.

Faire appel à une agence Facebook Ads

 

Vous voulez mettre en place des campagnes Facebook, mais vous ne vous sentez pas capable de le faire vous-même ? Vous n’avez pas les ressources en interne, et préférez confier cette tâche à des experts de la publicité payante sur les réseaux sociaux ?

Des agences Facebook Ads se tiennent à votre disposition pour vous aider à créer vos premières campagnes ! Chez Doko, nous réalisons dans un premier temps un audit gratuit afin d’évaluer vos besoins et prenons en charge la mise en place de vos campagnes de publicité Facebook.

Nos équipes s’assurent également que le Pixel Facebook est correctement installé sur votre site Web. Cet outil indispensable permet de suivre les actions des internautes sur votre site et de mesurer au mieux les performances de vos annonces. Il nous permet ainsi d’effectuer un suivi régulier et de réaliser, en temps réels, les ajustements nécessaires.

agence facebook ads

Nos consultants répondent à toutes vos questions et vous fournissent chaque mois un reporting pour que vous puissiez garder un œil sur votre ROI. Alors, n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus et nous faire part de vos projets Facebook Ads : avant de vous lancer, nous pouvons toujours vous montrer quelques exemples de publicité Facebook réussie.

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