Produire le bon contenu pour chaque page de votre site Ecommerce est la meilleure manière de s’offrir une optimisation web SEO digne de ce nom. De nombreux facteurs permettent une acquisition de trafic pertinent et donc un retour sur investissement de votre stratégie digitale. Doko vous présente les bonnes pratiques pertinentes vous permettant de vous faire classer efficacement par les moteurs de recherche et d’ainsi obtenir un bon référencement.


Pour inciter son lectorat à la conversion il faut se positionner correctement !

Cibler est au cœur d’une stratégie de référencement naturel SEO. En d’autres termes, pour capter un public cible précis (et trouver des clients), une stratégie de contenu visant celui-ci est nécessaire. Il faut donc connaître votre cible pour augmenter votre notoriété et générer un bon taux de conversion grâce à la création éditoriale !
Pour ce faire plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord vous pouvez acheter une étude de marché pour connaître les habitudes et les goûts de vos clients potentiels. Ceci est un moyen rapide de connaître vos prospects et ainsi de les attirer et fidéliser.
D’un autre côté, il peut être intéressant d’aller directement à leur rencontre. Utiliser votre base de données peut ainsi être une bonne idée. Cependant, de nos jours les pratiques se diversifient et vous pouvez utiliser les nouveaux médias que sont les réseaux sociaux pour discuter en direct avec votre cible.
Ceci est une optimisation de coût mais pas en temps. Choisissez ce qui vous semble le mieux pour votre référencement Google !


Un site web bien construit et une ergonomie haut de gamme sont requis pour votre contenu

Pour optimiser correctement son référencement web grâce au contenu, les outils SEO ne manquent pas. Il est en effet possible de convertir votre cible grâce à un bon article sur un simple blog d’entreprise à partir du moment où vous proposez des écrits percutants.
Tout d’abord structurer votre contenu SEO éditorial aura une importance capitale pour améliorer son référencement. En termes de web marketing, nous parlons ici de nom de domaine, de méta description, de liens hypertextes, de balises html (Title, H1, H2…) ou encore d’urls.
Nous allons aussi ici nous intéresser à la construction de votre site pour vos lecteurs. En effet, l’un des indicateurs importants pour votre SEO sera le taux de rebond. Or construire votre site autour d’un parcours client prédéfini fera baisser la valeur de ce KPI et va booster le référencement naturel de votre création de contenu.
Pour optimiser le référencement grâce à la structure de votre site, le maillage interne va aussi être très important. Le bon contenu est aussi celui ayant une optimisation technique fine. En effet, plus il y aura des liens pointant vers votre page web, plus celle-ci aura une autorité intéressante pour bien figurer sur un search engine. Le netlinking est aussi à inclure car les algorithmes des moteurs de recherches vont indexer la qualité de vos liens entrants et sortants.
Pensez à la longue traîne pour développer une optimisation sémantique intéressante. En rédaction web, il est reconnu que l’optimisation provient de la diversification du positionnement de certains mots clé traités. En effet 20% du trafic va être provoqué par les principaux keywords alors que 80% vont être créés par un champ lexical élargi.
Parmi les techniques de référencement les plus simples, pensez aussi à utiliser des phrases courtes pour plus de lisibilité. En effet, se faire comprendre facilement va inciter votre lectorat à poursuivre son chemin sur votre site. De plus le duplicate content n’est pas à négliger pour votre image. Les moteurs de recherche vont en effet fortement le pénaliser. Pour ce faire utiliser un outil comme Positeo est très intéressant ! N’oubliez pas non plus que nous sommes à l’ère du responsive design, il est donc nécessaire d’adapter son contenu aux supports nomades !
Pour apporter une valeur ajoutée à votre SEO, pensez à confier votre site vitrine à Doko : le partenaire idéal pour bien se référencer.