Quel est le rôle d’une agence de marketing digital ?

agence marketing digital

Afin d’augmenter sa visibilité, le trafic sur son site web et d’augmenter ses ventes, il est indispensable aujourd’hui d’avoir une stratégie de marketing digital. Des agences spécialisées peuvent vous accompagner afin d’atteindre ces objectifs. Découvrez ci-dessous quelles sont leurs missions et comment elles peuvent vous aider.

Marketing digital : c’est quoi ?

L’american Marketing Association définit le marketing comme étant “ce qui consiste à planifier et mettre en œuvre l’élaboration, la tarification, la promotion et la distribution d’une idée, d’un produit ou d’un service en vue d’un échange mutuellement satisfaisant pour les organisations comme pour les individus“.

L’objectif d’une agence de marketing digital est donc d’accroître la visibilité d’une marque auprès d’un public cible. Lorsque l’on parle de marketing digital, il s’agit d’utiliser le web pour atteindre cette ambition. Un site internet, un blog, des vidéos sans oublier les réseaux sociaux, sont autant d’outils et de plateformes indispensables pour une meilleure visibilité.

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Une agence digitale est experte dans son domaine. Elle maîtrise parfaitement les techniques de marketing actuelles. À ce titre, elle peut garantir des résultats.

Si votre objectif est d’augmenter le nombre de ventes, le digital peut vous y aider. Aujourd’hui, les clients se trouvent sur la toile. Pour véhiculer le bon message, au bon moment, aux bonnes personnes, et ainsi acquérir de nouveaux clients, il faut une stratégie.Une agence webmarketing sait le faire.

Par ailleurs, cet objectif ne peut se faire sans un site internet bien pensé et bien référencé sur les moteurs de recherche. Une agence spécialisée maîtrise le référencement naturel.

Enfin, attirer des leads sur son site internet est un premier succès, mais encore faut-il les convertir en clients. C’est pourquoi, une stratégie de contenu efficace, pertinente et adaptée au public cible est essentielle. Une agence web peut vous accompagner à la définir et à la mettre en place.

Les services d’une agence marketing digital

Une agence marketing va accompagner les marques et entreprises dans différents domaines qui ont pour objectif d’augmenter la visibilité web.

Stratégie de référencement naturel

Tout d’abord, afin d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, une agence va mettre en place une stratégie de référencement naturel. Elle consiste à vérifier et paramétrer un site internet afin qu’il soit le mieux classé dans les résultats de recherche. Un site bien construit, avec un contenu riche et intéressant aura plus de chances de voir son trafic augmenter et donc d’attirer de potentiels clients.

Référencement payant

Les campagnes de publicité seront aussi l’occasion d’être plus visible et d’augmenter le trafic vers son site avec une agence Google Ads. L’agence vérifiera l’ensemble des données et statistiques liées à ces campagnes et à son contenu. Cette analyse permet d’optimiser le taux de conversion, c’est-à-dire de savoir ce qui permettra au simple visiteur de se convertir en client.

Social média : Facebook Ads, Instagram et Snapchat

La création de campagnes de publicité sur les réseaux sociaux est incontournable de nos jours. C’est pourquoi de nombreuses entreprises on recourt à une agence facebook ads. Tous les secteurs d’activités peuvent faire appel à une agence de marketing digital sur Facebook, qui va les accompagner dans la création et la sélection des formes de contenus (vidéos, stories instagram, photographies, infographies) à publier sur les réseaux sociaux, afin de gagner en notoriété.

Analyse d’audience

Une agence de marketing digital proposer aussi des services d’analyses d’audiences pour ces clients. L’analyse d’audience permet de mieux connaitre votre cible, qui sont vos clients et acheteurs. De cette façon vous pourrez ajuster vos canaux de communication et optimiser vos publicités en ligne afin d’augmenter vos conversions et votre potentiel commercial.

expert SEO et SEA Lyon
Loic Julien
Fondateur et directeur de l'agence Doko. Passionné de marketing en ligne, SEO et SEA.
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