Agence de publicité digitale

Agence lyonnaise spécialisée dans la publicité en ligne, Doko met son expertise à votre service pour satisfaire vos objectifs e-marketing (trafic, notoriété, génération de leads, conversion). L’agence peut alors vous aider à devenir plus visible aussi bien sur les moteurs de recherche (référencement payant, SEA) que sur les différents réseaux sociaux (via des campagnes Social Ads). Notre consultant en digital ads dédié à votre projet saura ainsi vous apporter tous les bons conseils pour vous aider à cibler la bonne audience et à diffuser des annonces de qualité sans vous ruiner.

La performance de vos campagnes

Pour être rentables, vos campagnes de publicité en ligne doivent être performantes. Cela nécessite généralement une certaine réflexion en amont pour être sûr d’adopter une stratégie de communication en ligne efficace. Il faudra également déterminer des KPI significatifs (CTR, CPC cible, taux de conversion, origine des conversions) et suivre de près les résultats, via des outils d’analyse et de tracking tels que Google Analytics ou le Pixel Facebook, afin d’effectuer les ajustements nécessaires.

Référencement payant SEA (Google AdWords et Bing Ads)

Aussi appelé SEA, ou Search Engine Advertising, le référencement payant consiste à diffuser des annonces sur les moteurs de recherche. Pour cela, on utilise leurs outils internes respectifs, tels que Google Adwords et Bing Ads. Ces annonces sont ensuite diffusées en haut ou en bas des SERP en fonction des mots clés que vous avez choisis pour chacun de vos groupes d’annonces, du budget alloué à vos campagnes et de votre stratégie d’enchères. Une agence certifiée Google Partners, comme Doko à Lyon, reste à votre écoute pour superviser la gestion de vos comptes et mettre en place des campagnes qui ont plus de chances de convertir ou de générer des leads qualifiés.

Boostez vos campagnes SEA

Social Ads

Les Social Ads font référence aux publicités en ligne qui sont diffusées sur les différents réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn… À vous de choisir la bonne plateforme social media en fonction du type de produits ou service que vous vendez, de la typologie de votre entreprise (BtoB ou BtoC), de l’âge moyen, voire même du sexe de votre cible marketing… Avec plus de XXX comptes Social Ads à son actif, l’agence de digital ads Doko à Lyon peut s’occuper de médias sociaux et vous proposer, si nécessaire, une stratégie multicanale en créant des campagnes payantes adaptées à chacun des supports de diffusion.

Ciblez plus de prospects avec Facebook

Facebook Ads et Instagram

Réseau social par excellence, Facebook comptabilise le plus d’utilisateurs en France et à travers le monde entier. Aussi, les Facebooks Ads, publicités en ligne diffusées sur Facebook et ses sites ou applications partenaires comme Instagram, sont logiquement les publicités en ligne qui convertissent le mieux et génèrent en général le meilleur retour sur investissement. Si vous souhaitez vous lancer dans les Social Ads, c’est par là qu’il faudra commencer et l’agence Web Doko est votre meilleure partenaire pour y parvenir.

Snapchat Ads

Plateforme particulièrement en vogue chez les adolescents et jeunes adultes, la publicité en ligne Snapchat permettra de toucher une clientèle cible entre 18 et 25 ans, qui favorise le mobile et la publicité créative. Les filtres géolocalisés, ou sponsorisés, ainsi que les Snap Ads sont désormais accessibles à tous financièrement et techniquement grâce au “Snap Self Service Ads Manager”.

LinkedIn Ads et les autres

D’autres plateformes social media disposent elles aussi de leur propre régie publicitaire. C’est le cas notamment de LinkedIn, le réseau social n°1 des professionnels. Aussi, si votre activité est principalement orientée B2B ou si vous vendez de la formation, vous pourrez miser les LinkedIn Ads et créer des campagnes via le LinkedIn Ads Campaign Manager, avec l’aide d’une agence de publicité digitale.

Display et publicité vidéo

Si vous disposez d’un budget plus conséquent à consacrer aux digital ads, vous pouvez envisager de faire du display (avec la régie publicitaire de Google Ads, par exemple) et de la publicité vidéo, via Youtube Ads notamment. Le display, ou publicité d’affichage, correspond à l’achat d’espace sur des sites éditeurs ; c’est en quelque sorte l’équivalent de la publicité classique, mais en version Web. Les campagnes display peuvent alors prendre différentes formes : bannières, pavés, habillages de site, etc. dont l’efficacité est mesurée en fonction du taux de clics qu’elles génèrent. Une agence de publicité en ligne telle que Doko peut vous aider à mener à bien vos campagnes de display et autres publicités vidéo ou même les gérer à votre place pour garantir plus de résultats. 

Native Ads

Contrairement au display, les publicités natives, ou Native Ads, sont des annonces dont l’emplacement, la forme et le contenu s’intègrent parfaitement à l’environnement du site qui diffuse votre publicité.  Elles apparaissent souvent sous la forme de contenu recommandé, en bas de pages des grands sites éditeurs. De fait, comme il peut être plus difficile de les identifier comme de la publicité, les natives ads intégrées dans du contenu éditorial sont souvent plus efficaces. Avec une agence spécialisée dans le native advertising, telle que Doko à Lyon, vous pourrez plus facilement obtenir des campagnes publicitaires performantes.

Remarketing

Aussi appelé retargeting, le remarketing est une technique consistant à recibler, grâce à la publicité en ligne, un internaute qui visite votre site e-commerce sans générer de conversion. Ainsi, en analysant sa navigation, vous pouvez lui proposer des messages publicitaires en lien avec les pages qu’il a consultées. L’objectif étant de le faire revenir sur votre site et de lui donner envie d’acheter vos produits ou services pour tenter de le convertir ou de le fidéliser. Le remarketing se fait généralement par la diffusion de Social Ads sur les réseaux sociaux comme Facebook. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans le reciblage publicitaire via digital ads, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Doko, experte en remarketing. Nos conseillers sont là pour vous aider à définir vos objectifs et mettre en place des campagnes adaptées.