Pourquoi faire de la publicité sur les moteurs de recherche ?

Faire de la publicité sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing est un moyen rapide et efficace d’accroître votre visibilité Web et de booster votre e-réputation. En effet, dès lors que les campagnes de référencement payant (aussi appelé SEA) sont mises en ligne sur votre compte Google Ads, alors votre site commence à apparaître dans les zones dédiées aux annonces, sur les SERP. Aussi, utiliser la régie publicitaire de Google permet de cibler parfaitement vos clients en fonctions de différents critères démographiques (âge, sexe) et géographiques notamment. De ce fait, vous avez la certitude que votre site sera vu par les bonnes personnes, susceptibles de s’intéresser à votre produit. 

Être présent sur Google via des campagnes SEA offre ainsi de nombreux avantages

Comme vu précédemment, travailler votre présence sur Google Ads / Adwords avec l’aide d’une agence SEA spécialisée, comme Doko à Lyon,  présente de nombreux avantages :

  • Une augmentation instantanée de la visibilité dès la mise en ligne des campagnes 
  • Un trafic qualifié issu de mots clés précis et stratégiques pour votre entreprise
  • Une audience ciblée selon de nombreux critères : langue, localisation géographique, centre d’intérêt, âge, appareil utilisé pour surfer…
  • Un budget parfaitement maitrisé et adapté à la taille de votre entreprise : Google Ads fonctionne aussi bien pour les multinationales que les TPE locales.
  • Une facturation définie en fonction de vos objectifs, au CPC (coût par clic) ou CPM (coût par mille impressions)
  • Un tracking simple et rapide du ROI (retour sur investissement) : en couplant votre compte Adwords à Google Analytics, vous pouvez analyser le comportement des internautes et ajuster vos annonces à tout moment. 
  • Un message et une communication totalement maîtrisée, que vous pouvez arrêter à tout instant.

AdWords et les liens sponsorisés Google

Créée dans les années 2000, AdWords (aujourd’hui appelé Google Ads) est la régie publicitaire Google. Cet outil de publicité en ligne en libre service permet aux entreprises de toutes tailles de diffuser des annonces et bannières publicitaires dans les résultats de recherche et sur les sites du réseau partenaire Display. Différents ciblages sont disponibles pour les annonceurs sur les mots clés, les sites, les thèmes des sites ou tout simplement le comportement des utilisateurs. De plus, en optant pour la publicité au coût par clic (CPC), vous ne payez que lorsque l’utilisateur visite votre site Web !

Faites appel à une agence Ads (AdWords) à Lyon, certifiée Google Partners

Faire appel à une agence Google Ads de confiance vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour générer des campagnes SEA pertinentes. Avec plus de 200 comptes Adwords gérés mensuellement, l’agence lyonnaise Doko est aujourd’hui certifiée Google Partners. Elle est ainsi reconnue par le géant californien comme un spécialiste agréé de la publicité en ligne. Nos experts dédiés à votre projet vous accompagnent dans la mise en place de campagnes efficaces et rentables pour votre site Internet. Pour vous, l’agence surveille également, en temps réel, les performances de votre compte en fonction de vos objectifs et besoins. Search, Display ou Remarketing : mettons en place sur desktop et mobile une stratégie publicitaire puissante capable de générer des revenus complémentaires pour votre entreprise.

Nos références en SEA

Tous ces clients ont su faire confiance à l’agence Doko, experte en SEA à Lyon, pour la mise en place et la gestion de campagnes Adwords réussies, générant à la fois un trafic qualifié et de la notoriété pour leur site Web. Alors, pourquoi pas vous ?