Pourquoi faire de la publicité Google Ads ?

Faire de la publicité sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing est un moyen rapide et efficace d’accroître votre visibilité Web et de booster votre e-réputation. En effet, dès lors que les campagnes de référencement payant (aussi appelé SEA) sont mises en ligne sur votre compte Google Ads, alors votre site commence à apparaître dans les zones dédiées aux annonces, sur les SERP. Aussi, utiliser la régie publicitaire de Google permet de cibler parfaitement vos clients en fonctions de différents critères démographiques (âge, sexe) et géographiques notamment. De ce fait, vous avez la certitude que votre site sera vu par les bonnes personnes, susceptibles de s’intéresser à votre produit. 

agence google ads

Être présent sur Google via des campagnes SEA offre ainsi de nombreux avantages

Comme vu précédemment, travailler votre présence sur Google Ads / Adwords avec l’aide d’une agence SEA spécialisée, comme Doko à Lyon,  présente de nombreux avantages :

 

  • Une augmentation instantanée de la visibilité dès la mise en ligne des campagnes google ads
  • Un trafic qualifié issu de mots clés précis et stratégiques pour votre entreprise
  • Une audience ciblée selon de nombreux critères : langue, localisation géographique, centre d’intérêt, âge, appareil utilisé pour surfer…
  • Un budget parfaitement maitrisé et adapté à la taille de votre entreprise : Google Ads fonctionne aussi bien pour les multinationales que les TPE locales.
  • Une facturation définie en fonction de vos objectifs, au CPC (coût par clic) ou CPM (coût par mille impressions)
  • Un tracking simple et rapide du ROI (retour sur investissement) : en couplant votre compte Adwords à Google Analytics, vous pouvez analyser le comportement des internautes et ajuster vos annonces à tout moment
  • Un message et une communication totalement maîtrisée, que vous pouvez arrêter à tout instant.

Google AdWords et les liens sponsorisés

Créée dans les années 2000, AdWords (aujourd’hui appelé Google Ads) est la régie publicitaire Google. Cet outil de publicité en ligne en libre service permet aux entreprises de toutes tailles de diffuser des annonces et bannières publicitaires dans les résultats de recherche et sur les sites du réseau partenaire Display. Différents ciblages sont disponibles pour les annonceurs sur les mots clés, les sites, les thèmes des sites ou tout simplement le comportement des utilisateurs. De plus, en optant pour la publicité au coût par clic (CPC), vous ne payez que lorsque l’utilisateur visite votre site Web !

agence google ads lyon

Faites appel à une agence Ads (AdWords) à Lyon, certifiée Google Partners

Faire appel à une agence Google Ads de confiance vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour générer des campagnes SEA pertinentes. Avec plus de 200 comptes Adwords gérés mensuellement, l’agence lyonnaise Doko est aujourd’hui certifiée Google Partners. Elle est ainsi reconnue par le géant californien comme un spécialiste agréé de la publicité en ligne. Nos experts SEA dédiés à votre projet vous accompagnent dans la mise en place de campagnes adwords efficaces et rentables pour votre site Internet. Pour vous, l’agence surveille également, en temps réel, les performances de votre compte en fonction de vos objectifs et besoins. Search, Display ou Remarketing : mettons en place sur desktop et mobile une stratégie publicitaire puissante capable de générer des revenus complémentaires pour votre entreprise.

Nos références en SEA

Tous ces clients ont su faire confiance à l’agence Doko, experte en SEA à Lyon, pour la mise en place et la gestion de campagnes Adwords réussies, générant à la fois un trafic qualifié et de la notoriété pour leur site Web. Alors, pourquoi pas vous ?

webforce google ads
agence google ads à lyon
client agence google ads à lyon
fabioli google ads
planchaelec google ads
bleu location google ads
marla villas google ads
école des vins et spiritueux google ads

Les missions d’une agence Google Ads

Définition des mots clés stratégiques pour votre entreprise

La mise en place de campagnes de publicité en ligne par une agence Google Ads passe par la définition des mots clés stratégiques. Cette recherche et sélection de mots clés est déterminante pour le déroulement de vos campagnes. Ce choix de mots clés va enclencher la diffusion de vos annonces lorsqu’un utilisateur va chercher ce mot en particulier. Une fois que les mots clés sont sélectionnés, il faut choisir les différentes variantes de mots clés Google. Il faut savoir que le service de publicité Google dispose de 4 variantes, à savoir :

La requête large

La requête large est une variante qui permet de toucher le plus d’internautes, ce qui implique des coûts élevés en raison du volume conséquent de recherches de chaque mot. Cette variante ne contient aucun signe de modification (voir variantes suivantes). Il suffit d’indiquer le mot clé sur l’outil, comme : voiture. Vos annonces s’afficheront alors dès qu’un internaute recherchera : voiture, et cela peu importe les mots avant ou après le mot clé. Il faut donc manier cette variante avec précaution.

Le modificateur de requête large

Le modificateur de requête large quant à lui est un peu plus précis. Son signe de modification est le « + ». Exemple : +chemise +homme. 

Votre annonce apparaîtra dès qu’une requête d’internaute contient les deux mots, avec d’autres mots avant, entre et après. Exemple : laver une chemise noire homme

L’expression exacte

L’expression exacte repose sur le même principe que le modificateur de requête large mais sans les mots entre l’expression. Son signe de modification est : «  », Exemple : « chemise homme ».

Votre annonce s’affiche lors qu’un utilisateur recherche « chemise homme », exemple : où acheter une chemise homme ?

Le mot clé exact

Le mot clé exact est la variante la plus précise de Google Ads. Son signe est le crochet : [ ], exemple : [chemise homme].

Votre annonce va alors s’afficher lors qu’un utilisateur tapera : chemise homme, et exclusivement ce mot clé. Rien avant, entre ou après.

Chaque variante a donc une cible plus large ou plus précise, ce qui inclut une variation des enchères sur Google, à savoir le CPC. En règle générale, plus une requête est précise, plus les enchères seront élevées (en fonction de la concurrence).

agence google ads à lyon

 Création d’annonces Google Ads selon vos cibles

Une fois que les mots clés sont déterminés, une agence Google Adwords va se charger de créer vos annonces. Elle prendra soin d’intégrer les mots clés, ainsi que les avantages de vos produits et/ou services et de votre entreprise. Le but est de créer une annonce attrayante qui suscitera des clics et donc un bon CTR Google ads. Il faut savoir que plus une annonce est cliquée, plus sont Quality Score augmente, et les coûts son susceptibles de diminuer plus votre score est élevé. Chaque titre et description d’annonces sont uniques et répondent aux besoins des clients.

Analyse des données de vos campagnes

Une fois que vos campagnes sont en place et sont diffusées, un bon expert SEA se doit d’analyser les données des campagnes, groupes d’annonces et annonces. Une agence SEA comme Doko se base sur différents KPI pour évaluer la rentabilité de vos campagnes. À savoir : le CTR (taux de clic), le CPC moyen, les conversions, le taux de conversion, et bien sûr le ROI, puisqu’il est ici question de générer des ventes via Google Adwords.

Optimisation des CPC et du Quality Score

Une fois l’analyse de données effectuée, notre agence google Ads lyonnaise va ajuster les campagnes selon les résultats. Cela peut impliquer une modification des titres et descriptions d’annonces, une baisse des CPC maximum, un changement au niveau des horaires de diffusion et d’autres critères de ciblages démographiques. Les consultants SEA experts veillent également à la bonne répartition du budget selon les campagnes les plus rentables pour votre entreprise. Chaque analyse a pour but d’améliorer vos campagnes de publicité en ligne et de les rendre plus performantes.

 Les types de publicités proposés par notre agence Google Ads

Notre agence de publicité Google située à Lyon vous propose différents types de campagnes adaptées à vos besoins et vos objectifs. Voici un détail de chaque type de campagne que nous pourrons mettre en ligne pour votre entreprise.

Réseau de recherche : le timing de diffusion des annonces

Le réseau de recherche est le type de diffusion le plus répandu. Il permet de diffuser des annonces via la recherche de mots clés des internautes, et donc d’être présent à chacune de leurs requêtes concernant vos produits et services. Le réseau de recherche implique l’utilisation des mots clés et de leurs variantes. L’arrivée des annonces responsives est aussi un atout pour créer des variantes d’annonces et pouvoir évaluer les associations les plus performantes.

Google Display : la puissance du réseau Google

Google Display, quant à lui, est un réseau de diffusion d’annonces via le réseau Google sous le format de bannières, textes ou vidéos. Il permet de toucher un grand nombre d’internautes, et se révèle particulièrement utile pour augmenter la notoriété et l’e-réputation de votre marque.

Remarketing (RLSA) : conversion à faible coût

Le remarketing, ou RLSA (Remarketing List for Search Ads) permet de cibler les internautes ayant déjà visité votre site Web. Cela permet de toucher des internautes déjà sensibilisés à votre marque, ou à vos produits et services. C’est une campagne qui a pour but de générer des conversions à faible coût : idéal pour votre ROI.

Google Shopping : la publicité pour site ecommence

Vous avez un site e-Commerce ? Google Shopping est fait pour vous. C’est un format d’annonce qui met en avant vos produits avec leurs images, leurs prix et les avis des clients. Le tout est diffusé à la bonne cible et au bon moment. Cela permet aux internautes de trouver avec exactitude le produit qu’ils recherchent, et donc d’augmenter vos conversions.

agence google adwords

Questions fréquentes sur la publicité en ligne

Comment fonctionne Google Ads ?

Avant de faire appel à une agence de référencement payant (SEA), il est intéressant de savoir comment fonctionne Google Adwords. Cela vous permettra de mieux comprendre les enjeux et missions de votre chargé de compte Adwords. La principale chose à savoir est que la publicité Google fonctionne avec un système de coût par clic, aussi appelé CPC. Le principe est simple : une agence de publicité Google définit vos mots clés sur lesquels seront placées des enchères. Une fois que vos campagnes Google ads sont en place, vos annonces seront diffusées lorsqu’un internaute effectue une recherche contenant votre mot clé. Cela permet de maitriser les coûts de diffusion d’annonces puisque vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce. Mais ce n’est pas tout, vous allez être présent au moment où le client effectue une recherche concernant vos produits et services. Voici les différents modes de fonctionnement : annonce sur le réseau de recherche, Google Display, Google shopping, et RLSA (liste de remarketing).

Quel budget pour une campagne Google Ads ?

L’avantage de Google Adword est qu’aucun montant minimum n’est imposé. Vous pouvez très bien créer une campagne avec 50€ de budget par mois. Il faut cependant prendre en compte la concurrence de votre secteur d’activité ainsi que vos objectifs de retour sur investissement (ROI) pour déterminer un bon budget de publicité Google. Plus la concurrence sera forte, plus le Coût par Clic (CPC) sera élevé, et donc le montant de votre budget sera impacté.

Il est conseillé d’avoir un budget minimum de 300€ pour ce type de publicité en ligne. Cela vous permet d’avoir suffisamment de résultats et de données à analyser pour booster vos performances. Plus un budget est faible, plus il manquera de données, et donc d’axes d’améliorations.

Quel est le prix d’un clic Google Ads ?

Le prix d’un clic Google Adwords est fixé en fonction de la concurrence des enchères. Un clic peut couter 0,05€ ou plus de 200€ selon les secteurs d’activités. Le prix d’un clic d’un mot clé de marque ne coutera que quelques centimes, tandis qu’un clic sur un mot clé concurrentiel comme serrurier lyon coutera plusieurs dizaines voir centaines d’euros. Lors de la mise en place de vos campagnes, une agence de publicité Google vous fournira les prix par clic (coût par clic) pour vos produits et services. Notez que ces indications sont des estimations qui peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse selon la concurrence et la qualité de vos annonces.

Qu’est-ce qu’un bon CPC ?

Un bon CPC n’est pas déterminé par son prix de base, mais par ce qu’il vous rapporte. Il est important de comprendre qu’un bon CPC est fixé en fonction du ROI que vous souhaitez obtenir. Vous devez aussi prendre en compte votre budget total dans se calcule. Est-il pertinent de se positionner sur des mots clés à très fortes concurrences, ou clc de 50€ lorsque l’on a 200€ de budget ? La réponse est non.

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est intéressant et rentable d’utiliser google Adwords pour votre entreprise. Que vous soyez une TPE, PME ou une grande entreprise, ce levier SEA est synonyme de croissance. Vous pouvez utiliser Google pour faire connaitre votre marque, promouvoir vos produits et services, site web. Vous pourrez ainsi communiquer sur l’ensemble de vos produits et services lors des recherches des utilisateurs, ce qui rend la publicité plus naturelle et favorise les conversions. Il est aussi intéressant d’utiliser la publicité en ligne pour complémenter une stratégie SEO, ou toute stratégie digitale (selon vos produits et services).