Pourquoi générer du trafic sur son site Web et comment obtenir des visites qualifiées ?

En marketing digital, l’expression “trafic Web” désigne les visites reçues par un site Internet ou un blog. Plus votre site est visible sur le Net, et donc mieux il est positionné dans les SERP, alors plus il pourra attirer des visiteurs, d’où l’importance de travailler continuellement votre SEO afin d’avoir une technique irréprochable et un contenu suffisamment riche pour répondre parfaitement aux requêtes des internautes qui le visitent. Aussi, augmenter le nombre de visites sur votre site Internet peut permettre à votre entreprise d’attirer davantage de trafic qualifié et donc, à terme, de générer plus de leads, et de booster vos ventes, votre notoriété et votre image de marque.

 

Le trafic qualifié correspond en effet aux visiteurs qui sont les plus susceptibles d’acquérir vos produits et services, c’est-à-dire à votre audience marketing. Ainsi, développer une stratégie de génération de trafic qualifié implique d’analyser votre audience et connaître précisément les cibles auxquelles s’adresse votre site, afin de leur proposer des contenus adaptés et des produits capables de satisfaire pleinement tous leurs besoins.

Faire appel à une agence digitale, comme Doko à Lyon, qui maîtrise les codes du Web et les techniques de trafic management (gestion de trafic) grâce à des experts qualifié, c’est un moyen d’obtenir des résultats visibles plus rapidement. En effet, votre chef de projet dédié est en mesure de suivre régulièrement les performances de votre site et de faire les ajustements nécessaires en temps réel pour augmenter encore davantage votre trafic Web.

Adoptez une stratégie de génération de trafic avec Doko

Le trafic de votre site Internet provient de différentes sources, telles que les résultats de recherches Google (trafic naturel ou organique), la publicité en ligne (SEA, Social Ads ou publicités natives), les réseaux sociaux, ou domaines référents externes, qui créent des liens vers votre site et vous confèrent ainsi une partie de leur notoriété… Aussi, si vous souhaitez augmenter le nombre de visites qualifiées vers votre site, il faudra alors adopter la bonne stratégie de génération de trafic en vous appuyant sur différents leviers Webmarketing.

Générer du trafic sur le long terme via le SEO

La meilleure solution pour générer du trafic durablement et sur le long terme consiste à optimiser votre site pour les moteurs de recherche et à travailler minutieusement votre référencement naturel (SEO). En effet, plus les pages de votre site seront visibles et présentes dans les SERP, plus votre site recevra de visites. 

Aussi, faire du SEO (optimisation pour les moteurs de recherches) nécessite notamment de :

  • Revoir vos contenus et mettre en place une stratégie éditoriale basée sur les techniques d’Inbound Marketing afin d’attirer toujours plus de visiteurs.
  • Travailler la technique de votre site : correction des pages d’erreur, réduction du temps de chargement des pages, mise en place des données structurées…
  • Booster votre netlinking, en ciblant des domaines référents de qualité notamment via l’achat de liens sponsorisés, ou l’échange d’article sur votre blog.

Les Social Ads et publicités natives pour un trafic Web encore plus qualifié

Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, YouTube… Les grands réseaux sociaux proposent de faire de la publicité en ligne. Vous pouvez ainsi cibler les visiteurs que vous souhaitez toucher en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs passions. Grâce à différents outils tels que le pixel Facebook, vous pouvez même retrouver les visiteurs de votre site et les atteindre à nouveau avec des campagnes de reciblage ou de remarketing. Le trafic ainsi acquis est donc hautement qualifié et aura toutes les chances de se transformer en lead puis en clients fidèles.

De la même manière que sur les réseaux sociaux, il existe des régies de publicité en ligne, comme Taboola ou Outbrain, qui permettent la diffusion d’annonces natives, en tous points similaires aux contenus proposés par leurs sites annonceurs. Présentées sous forme de contenu suggéré aux lecteurs, les natives Ads ont généralement un taux de conversion plus important, car elles permettent la mise en avant de contenus pertinents et de qualité pour les internautes qui consultent habituellement les sites annonceurs.

Une stratégie SEA pour générer du trafic plus rapidement

Si vous souhaitez voir des résultats immédiats et que vous bénéficiez du budget adéquat, alors le second levier à activer est le SEA, ou la publicité sur les moteurs de recherches. La méthode la plus connue pour cela consiste à vous créer un compte Google Ads (anciennement Google Adwords). Une agence spécialisée dans le référencement payant, comme l’agence lyonnaise Doko, peut ainsi vous accompagner dans la mise en place de campagnes pertinentes et effectives et effectuer les ajustements nécessaires en temps réel.

Grâce aux multiples options de ciblage démographiques et géographiques possibles dans la régie publicitaire du géant de Mountain View, vous avez la garantie de générer un trafic qualifiés et d’attirer ainsi des visiteurs susceptibles de s’intéresser à vos produits et services.

Les références de votre agence de trafic management
à Lyon

Installée à Lyon depuis plusieurs années déjà, l’agence Web Doko partage avec vous son expertise en matière de génération et acquisition de trafic. Nombreux sont les clients qui ont su lui faire confiance ! Alors, vous aussi n’hésitez pas à faire appel à nos services et si vous n’êtes pas encore entièrement convaincus, pensez à consulter toutes nos études de cas et références.