Optimisation SEO : une stratégie éditoriale conçue sur mesure

Que se soit pour votre blog d’entreprise ou même pour votre site Internet (fiches produits, landing pages…), la création de contenus Web correctement optimisés et balisés a un impact considérable sur le positionnement de votre site dans les SERP (page de résultats des moteurs de recherche), et donc sur sa visibilité. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir les meilleurs résultats possible, il convient d’adopter la bonne stratégie éditoriale pour la gestion de contenus SEO. Pour ce faire, les experts de l’agence lyonnaise Doko se tiennent à votre disposition et vous proposent des solutions adaptées sur mesure à tous vos supports de communication : site Internet, réseaux sociaux, e-mailing…

L’Inbound Marketing pour améliorer notoriété et référencement naturel

La création de contenus SEO à forte valeur ajoutée permet aussi de vous démarquer de la concurrence, tout en améliorant votre notoriété Web. Au passage, elle contribue à renforcer votre image de marque et votre e-réputation, en créant de l’engagement autour de votre entreprise. Pour que cela fonctionne bien, il faut cependant adopter les bonnes pratiques et ne pas hésiter à utiliser l’Inbound Marketing. Cette stratégie de content marketing consiste à utiliser la création de contenus Web pour attirer des visiteurs sur votre site et/ou votre blog d’entreprise, afin de les convertir d’abord en leads qualifiés puis en clients fidèles. Il s’agit de produire des contenus de qualité qui peuvent influencer le comportement d’achat des lecteurs, à condition d’être réfléchis en amont, pour répondre parfaitement aux attentes de ces derniers.

Suivi de la création des contenus SEO et mise en place d’un calendrier de publication

Travaillez minutieusement votre ligne éditoriale et réfléchissez à un calendrier de publication pertinent, adapté à vos différents supports de communication : quel contenu ira sur le site ? Quelle sera la fréquence de publication des articles de blog ? Seront-ils relayés aussi sur Facebook et/ou d’autres plateformes social media ? Est-il nécessaire de prévoir une newsletter ou autre campagne d’emailing ? Avec l’aide des experts Doko en gestion de contenu, toutes ces questions doivent trouver réponse, en fonction de vos objectifs marketing et de votre budget afin d’obtenir des résultats positifs et de maîtriser au mieux votre ROI (retour sur investissement).

Mots clés stratégiques et structure des contenus Web

Garantissez la qualité de vos contenus Web, avant même de commencer la rédaction ! En fonction de vos besoins et des thèmes que vous souhaitez aborder dans vos articles ou sur les différentes pages de votre site Internet, l’agence digitale Doko vous aide à trouver les bons mots clés stratégiques. Ceux qu’il faut mettre en avant dans chacun de vos contenus, afin de satisfaire au mieux les attentes de vos cibles marketing et de les convertir plus facilement. Aussi, dans le cadre d’une stratégie de content management et de référencement naturel, l’agence intervient sur la création de structures complètes pour vos articles et contenus SEO, incluant le balisage Hn indispensable pour que les robots de Google puissent indexer correctement vos contenus. À vous, ensuite, d’appliquer ces bons conseils dans la création de vos contenus

Contrôle qualité SEO des contenus Web

Dès lors qu’un nouveau contenu est rédigé, et avant sa mise en ligne sur votre site Web, les experts SEO de notre agence lyonnaise effectuent un contrôle qualité SEO pour s’assurer que le texte est conforme aux exigences et qu’il pourra plaire à la fois à Google et à vos lecteurs.
Une charte de nommage incluant les balises Metas (qui apparaissent notamment dans les SERP), une URL optimisée, ainsi que le nom et la balise Alt de l’image principale de l’article en question sont ajoutés à celui-ci. Ces éléments essentiels contribuent à la bonne visibilité de votre site Internet. De la même manière, l’agence intervient sur la mise en gras des mots clés stratégiques dans vos contenus et propose l’ajout de plusieurs liens, pointant vers d’autres pages et articles connexes de votre site, afin d’en renforcer le maillage interne

Une gestion de contenu encadrée par des outils SEO reconnus

Enfin, pour juger au mieux de la qualité de vos contenus et de leur potentiel en termes de référencement, l’agence se base sur des outils puissants tels que YourText.guru ou encore 1.fr, qui permettent d’obtenir rapidement un score SEO plus ou moins élevé en fonction de la qualité, de la richesse et de la longueur de vos contenus. Aussi, se basant sur une analyse globale des contenus similaires postés sur le même sujet, ces outils performants permettent d’obtenir des pistes (idées de termes et expressions clés à ajouter) pour améliorer encore davantage vos contenus et satisfaire un maximum d’internautes.