Rédaction Web sur mesure à Lyon

Ce n’est plus un secret : Google aime le texte ! Proposer un site One-Page de seulement 150 mots ne suffit plus si votre but ultime est d’atteindre la première position dans les résultats naturels. Alors, avec l’aide d’une agence de rédaction Web comme Doko à Lyon, vous pourrez plus aisément générer des contenus qualitatifs, qui plaisent non seulement aux moteurs de recherche, mais aussi à vos clients. Notre agence travaille avec un réseau de rédacteurs professionnels spécialisés dans différents domaines d’activités (mode, finance, immobilier, tourisme…). Ainsi, nous pouvons répondre au mieux à tous vos besoins et superviser pour vous la création de contenus originaux et sur-mesures afin d’enrichir vos nouvelles pages Web ou d’alimenter votre blog. En fonction, de vos envies et de vos besoins, nous pouvons travailler votre content marketing et déterminer ensemble une ligne éditoriale cohérente et adaptée à tous vos supports de communication digitale.

Des textes optimisés pour Google

Produire du contenu Web, oui ; mais le faire intelligemment en tenant compte des principaux critères SEO, c’est mieux ! En effet, pour que votre site remonte dans les résultats de recherche sur Google, il ne suffit pas d’écrire n’importe quoi. Le but est de s’assurer que vos contenus répondent précisément aux requêtes des internautes. D’où l’importance de réfléchir en amont aux mots clés stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Avec l’aide de l’agence SEO Doko à Lyon, vous pourrez ainsi réaliser, au préalable, un audit sémantique. Outre l’étude de vos mots clés principaux, nous nous assurons également que vos contenus soient correctement structurés et balisés. Un travail d’accompagnement est alors apporté pour optimiser vos zones chaudes, à savoir les balises Metas (Title + méta description) de vos pages ainsi que les titres Hn (ou Hx) au sein de vos contenus SEO. C’est sur ces éléments que l’algorithme de Google se base en priorité lorsqu’il s’agit de crawler et d’indexer votre site.

Des contenus uniques pour votre site

Autre point capital lorsque vous rédigez des contenus optimisés pour le Web : l’originalité ! Vos contenus doivent ainsi être uniques et rédigés avec soin : il faut éviter les contenus dupliqués, aussi appelés duplicate content. Les copier-coller de blocs entiers de texte en provenance d’un autre site Internet, ou même au sein de vos propres pages Web, sont ainsi à bannir. En effet, Google n’apprécie pas ce type de pratiques et votre site pourrait alors être pénalisé par le géant californien. De même, il est important, lors de l’intégration des contenus, de porter une attention particulière à vos balises métas pour les différencier le plus possible les unes des autres et éviter que deux pages se retrouvent avec le même Title. 

Des contenus qui convertissent

Misez sur des contenus qui convertissent ! Plaire à Google OK, mais si le contenu proposé sur votre site n’intéresse pas les internautes et n’entraîne pas suffisamment de conversions, alors il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs marketing. Doko, agence lyonnaise spécialisée dans la création de contenus SEO, travaille avec des experts de la rédaction Web qui analysent vos besoins et comprennent vos produits pour vous proposer des contenus qualitatifs et sur-mesure avec lesquels vous allez réussir à convaincre et convertir vos clients potentiels. Pour ce faire, nos équipes vous proposent des contenus qui favorisent l’expérience utilisateur et incitent l’internaute à naviguer sur votre site pour trouver, en seulement quelques clics, le produit qui l’intéresse.

Nos outils SEO

Confier votre rédaction Web à une agence de référencement experte dans ce domaine, c’est un gage de qualité. Chez Doko, nous accordons une attention toute particulière à nos clients, pour vous aider à construire un site performant. Aussi, pour être bien sûr de satisfaire tous vos besoins en termes de référencement naturel, notre agence utilise des outils SEO bien spécifiques et dédiés au contenu, tels que :

  • Le générateur de mots clés Google ou encore KWFinder pour la recherche des mots clés les plus pertinents,
  • 1.fr, SEOQuantum, Yourtext.guru, Cocon.se, Positeo, ou Answer The Public pour les optimisations sémantiques
  • Copyscape, pour éviter le duplicate content