Audit SEO

Doko, c’est avant tout une approche Webmarketing pour vous livrer un audit SEO sémantique, concurrentiel et technique. Étudions ensemble les opportunités de trafic pour votre entreprise et des mots clés pertinents (génériques ou longues traines), la visibilité de votre site avant optimisation (analyse concurrentielle) et les freins techniques qui empêchent votre site Internet de bien se positionner dans les moteurs de recherche. L’agence s’appuie sur un panel d’outils SEO (Générateur de mots clés Google Ads, KWfinder, Advanced Web Ranking, Screaming Frog SEO, OnCrawl…) pour vous livrer un audit clair et compréhensible. Celui-ci vous donnera les clés pour optimiser votre acquisition de trafic.

Réalisez un audit SEO

SEO onsite

Avec le netlinking et le contenu, le SEO Onsite est un des piliers du référencement naturel sur le Web. Il vous permet d’être visible en première page et de générer davantage de visites qualifiées. Développez alors un site efficace et aimé par Google, grâce aux conseils de l’agence SEO Doko à Lyon. Dotée d’outils efficaces, notre équipe d’experts en référencement vous accompagne dans l’optimisation onsite de votre site Internet. Architecture, balisage, données structurées, maillage interne, vitesse de chargement, indexation, crawl : mettez toutes les chances de votre côté pour que votre site Web soit bien pris en compte par le moteur de recherche californien. 

Boostez votre SEO Onsite

Netlinking

Le netlinking, ou link building, consiste à créer des liens vers votre site Internet pour le faire gagner en popularité et le rendre visible aux yeux de Google. L’algorithme Google Pagerank étant basé sur les liens, vous devez créer des backlinks, ou liens entrants, pour augmenter votre trafic et développer la notoriété de votre site et de votre marque. Un consultant en netlinking peut vous aider à développer une stratégie de netlinking efficace et adaptée à l’image de votre entreprise. Avec l’agence de netlinking Doko à Lyon, misez sur les liens pour améliorer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Travaillez votre netlinking

Rédaction Web

Google aime le texte, l’agence Doko aussi. L’optimisation de la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche passera alors par la création de contenus originaux, uniques & optimisés SEO et la mise en place d’une stratégie de content marketing. Travaillant avec des rédacteurs professionnels, spécialisés dans la rédaction Web, notre agence SEO à Lyon propose des contenus Web optimisés SEO pour tous les clients, peu importe votre secteur d’activité. Sur les conseils de votre consultant digital dédié, optimisez le fond (choix des mots clés) et la forme (balisage) de vos contenus pour booster encore davantage le référencement de votre site vitrine ou e-commerce.

Rédigez des contenus Web

Gestion de contenu

Outre la rédaction Web, l’agence SEO Doko bénéficie de toutes les compétences nécessaires pour vous aider à mettre en place une stratégie éditoriale cohérente, basée notamment sur des techniques d’inbound marketing afin d’attirer encore plus de visiteurs. À vos côtés, les experts Doko établissent alors un calendrier de publication adapté à votre entreprise, votre ligne éditoriale, votre charte graphique et vos supports de communication (site, blog, réseaux sociaux, emailing…). Cette prestation complète vise à renforcer encore davantage votre visibilité, votre notoriété et votre image de marque pour générer à la fois des leads qualifiés et donner un coup de boost à vos conversions.

Optimisez vos contenus

Référencement local

Vous êtes une entreprise locale et vous souhaitez développer votre trafic Web et votre activité professionnelle sur la région lyonnaise ? Vous voulez conquérir de nouveaux prospects, plus proches de vous ? Spécialiste du local avec plus de 100 références, l’agence SEO Doko à Lyon vous accompagne sur le développement de votre visibilité à l’échelle de votre ville ou de votre secteur géographique grâce à une stratégie de référencement Web pertinente. Travaillez les bons mots clés géolocalisés et utilisez les fiches Google My Business pour être mieux vu localement et profiter d’un affichage optimisé sur la carte de votre moteur de recherche préféré.

Attirez une clientèle de proximité

 Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO à Lyon

Aussi joli soit-il, votre site Internet peine à remonter dans les pages de résultats des moteurs de recherches (SERP) ? Vous aimeriez le rendre plus visible pour générer plus de trafic, plus de leads et booster vos ventes e-commerces ? Vous êtes au bon endroit ! Basée à Lyon, l’agence SEO Doko est là pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel cohérente et efficace. Pour cela, notre équipe d’experts en référencement commence par vous proposer un audit SEO afin de dresser l’état de santé de votre site Internet et prendre ensuite des décisions éclairées dans le but d’améliorer votre référencement. 

Des experts en référencement à votre service à Lyon

L’agence SEO Doko vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de visibilité naturelle sur les moteurs de recherches, tels que Google. Maîtrisant tous les aspects du SEO (Search Engine Optimization), notre équipe d’experts vous propose une approche personnalisée en fonction de votre budget et des objectifs marketing que vous souhaitez atteindre. 

Audit SEO, onsite, netlinking ou encore rédaction Web, l’agence lyonnaise Doko gère tous les leviers du référencement naturel pour vous aider à positionner votre site en première page et générer plus de trafic qualifié. Ainsi, le chef de projet en charge de votre référencement naturel sur Google reste à votre écoute et peut faire les ajustements nécessaires en temps réel sur votre site pour optimiser les résultats.

Des outils et techniques SEO adaptés à votre site

Construire un site qui plaît à Google n’est pas donné à tout le monde. Cela nécessite en effet de comprendre comment fonctionne le moteur de recherche californien, de savoir lorsque son algorithme est mis à jour, et comment réagir rapidement pour que le site conserve un positionnement durable et constant en haut des SERP. Il faut également maitriser quelques techniques et outils de référencement naturel pour garantir les résultats. 

C’est pourquoi il est vivement conseillé de faire appel à une agence de référencement, experte en la matière. Celle-ci dispose ainsi des bons outils, notamment pour trouver et analyser les mots clés stratégiques pour votre domaine d’activité, suivre le positionnement de votre site, contrôler régulièrement son état de santé et faire les ajustements nécessaires en temps réel.

Outils de référencement utilisés chez Doko

Chez Doko à Lyon, nos process sont éprouvés depuis plusieurs années et nous avons su gagner peu à peu la confiance de tous nos clients, notamment grâce à des outils performants.

Recherche de mots clés

  • Keyword Planner Google
  • KWFinder et SERPChecker
  • RDDZ Scraper
  • Keyword Shitter

Suivi du positionnement

  • AWR
  • SERPWatcher
  • ProRankTracker
  • Yooda Insight
  • SEMRush

Optimisation sémantique

  • 1.fr
  • SEOQuantum
  • YourText.guru
  • Cocon.se
  • Copyscape
  • Positeo
  • Answer The Public

Crawl des sites

  • Screaming Frog SEO
  • OnCrawl
  • Xenu
  • Gephi

Étude des backlinks

  • Majestic SEO
  • Google Search Console

Une méthodologie de référencement qui a fait ses preuves 

L’agence SEO Doko propose une approche saine pour créer un site efficace aux yeux de Google. À vos côtés, nous concevons ainsi un site Web qui aura toutes les chances de se positionner dans les SERP.

Tout d’abord, l’agence lyonnaise vous livre un audit SEO pour analyser vos mots clés stratégiques, votre concurrence et votre site. Cela permet ensuite de définir une stratégie de référencement naturel adaptée à votre situation. Aussi, dans le cas d’une création de site, les experts Doko vous aident à choisir un nom de domaine simple et pertinent. 

Dans un deuxième temps, l’agence vous aide à concevoir une architecture optimisée pour le référencement naturel (utilisant silos ou cocons sémantiques) et vous livre un cahier des charges SEO pour faciliter la mise en place des bonnes pratiques (balises sémantiques, balises hn, rich snippets, open graph…).

L’étape suivante consiste à rédiger avec vous l’ensemble des balises sémantiques pour toutes les pages du site (h1, h2, title, meta description, URL…) et à faire les optimisations sémantiques nécessaires à la création de contenus Web optimisés SEO.

Ensuite, l’équipe réalise un crawl du site et optimise le passage de robots des moteurs de recherches. Elle optimise également la vitesse du site et gère la migration en HTTPS.

Enfin, l’agence Doko configure la Search Console Google et les demandes d’indexation de votre site vitrine ou e-commerce. Une fois le site en ligne et indexé, l’équipe dédiée à votre site peut assurer un suivi sur plusieurs mois. 

Une expérience SEO unique et sur mesure

En véritables artisans du Web, les experts Doko souhaitent avant tout vous satisfaire pleinement via une approche saine et durable du SEO. Ainsi, vous pouvez faire confiance au chef de projet dédié à votre site. Ce dernier vous propose des services adaptés sur mesure à votre site vitrine ou à votre boutique e-commerce. Il assure la mise en place de bonnes pratiques SEO, qui auront de vrais résultats à moyen et long terme, sans mettre en danger votre site ou risquer d’engendrer des pénalités Google.

Et si vous souhaitez voir des résultats plus rapides et booster encore davantage votre visibilité et vos ventes, alors l’agence de référencement Doko à Lyon peut vous proposer en parallèle ses services de publicité en ligne sur différents leviers tels que le SEA (Google AdWords), les Social Ads et autres publicités natives.

Combien coûte le référencement naturel d’un site Internet ?

Difficile d’établir un prix sans connaitre votre site ! En effet, selon son état de santé initial, son nombre de pages, ou encore son positionnement actuel dans les SERP, les prestations de l’agence SEO Doko à Lyon ne sont pas systématiquement les mêmes. Aussi, le type et le nombre de services proposés (simple audit, optimisations onsite ponctuelles ou régulières, rédaction de contenus Web, accompagnement sur plusieurs mois…), ainsi que la durée de la mission SEO peuvent jouer sur le coût du référencement de votre site.

Ce qui est sûr, c’est qu’une stratégie de référencement naturel représente un certain investissement à long terme pour votre entreprise. Cependant, l’agence Doko fait tout son possible pour que cet investissement soit le plus rentable possible pour votre entreprise et que les résultats soient au rendez-vous.

Combien de temps dure une mission de référencement ?

Encore une fois, il peut être compliqué d’estimer à l’avance la durée d’une mission de référencement naturel. Cela peut évoluer en fonction de vos besoins et des prestations proposées. Cependant, une prestation SEO ponctuelle, en “one-shot”, a nettement moins de chance de fonctionner qu’un suivi régulier assuré sur plusieurs mois et des optimisations sémantiques ou techniques réalisées en temps réel

C’est pourquoi l’agence Doko préconise généralement une durée d’environ 6 mois. En effet, un tel laps de temps permet de connaitre et maitriser votre site Internet dans son ensemble afin d’agir sur l’intégralité de ses pages, quel que soit le niveau de navigation. Cela permet également de travailler des mots clés longue traine et stratégiques sur les pages profondes et d’accroître encore davantage la visibilité de votre site.

Combien de temps prend le référencement naturel ?

Contrairement au SEA (publicité sur les moteurs de recherche), le référencement naturel SEO demande un certain temps avant de pouvoir observer les premiers résultats. En effet, le travail effectué ne peut être perçu par Google (ou un autre moteur de recherche) que lorsque ses robots crawlent le site optimisé. Or, les moteurs de recherche sont incapables de crawler chaque jour l’intégralité du Web, qui représentent plusieurs milliards de pages Internet. 

Aussi, selon les missions réalisées sur votre site et l’ampleur du travail effectué, les résultats ne seront pas forcément perceptibles du premier coup. En général, il faut attendre en moyenne 3 mois pour commencer à voir votre site Internet remonter dans les SERP. C’est pourquoi l’agence de référencement Doko préconise un accompagnement sur la durée, afin de suivre précisément, semaine après semaine, mois après mois, l’évolution du positionnement de votre site sur les différents mots clés stratégiques définis en amont.