Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat des liens SEO
Chaque référenceur cherche le moyen le plus efficace qui lui permet d’optimiser le positionnement de sa page. Acheter des backlinks pour booster son site est une bonne voie pour apparaître à la tête de la liste des moteurs de recherche. Cela sonne peut-être nouveau à votre oreille, mais oui, ceci est bel et bien possible. L’achat d’un lien ne se fait pas uniquement à l’aide de l’argent. On peut l’acquérir grâce à un échange de produit ou de service. Toutefois, rien ne s’obtient aussi facilement. Comme toute autre chose, il présente des risques aussi bien que des avantages. Dans ce document, vous aurez le privilège d’adopter tous les moyens afin d’assurer votre référencement et atteindre vos objectifs.
Avantages et risques de l’achat des liens SEO
L’achat de lien est une pratique très efficace pour optimiser son positionnement sur le moteur de recherche. Les experts en la matière évitent pourtant de parler ouvertement de cette construction de système des liens. Même si le netlinking fait partie de leur stratégie, ils préfèrent ne pas trop en parler. La raison de cette discrétion est assez simple. Cette pratique, bien qu’elle soit tentante, présente de grands risques.
En effet, si vous êtes suspecté par Google de soudoyer les liens, votre site risquera d’être bloqué. La meilleure chose à faire si vous prenez cette option est donc d’être très prudent. Avant d’opter pour des liens payants, vous devez maîtriser les bonnes pratiques. Tâchez de ne pas acheter des packages de backlinks et ne récupérez pas des domaines abandonnés.
Quelques conseils pour avoir des liens rentables
La première chose que vous devez retenir est de ne pas se fier uniquement à la construction de liens payants. Elle ne doit être ni votre seule option ni votre alternative principale. Sachez que le pourcentage d’un bon ratio de liens payants ne dépasse pas les 25 %. Ce taux montre que la construction de la plus grande partie de vos liens doit se faire naturellement. Ce qui requiert un certain effort de votre part.
Mettre en valeur la qualité des liens
En effet, le moteur de recherche de Google ne se focalise pas sur la quantité des mots clés. Il se concentre surtout sur la qualité des contenus de la page. Bien que vous ayez acheté des liens, vous devez vous assurer d’avoir un bon profil. Toutefois, avoir une page de qualité ne suffit pas, vous devez également vous assurer que le lien acheté l’est autant. Voici donc quelques points à vérifier avant de s’y engager :
Tout d’abord, vous devez vérifier l’indexation du domaine dans Google. Ensuite, le PageRank de la page et du site. Ce deuxième point est très important. Grâce à lui, vous pouvez évaluer le link juice que le lien va transmettre. S’il est bas, cela signifie que le lien est de mauvaise qualité. Ce que vous devez éviter autant que possible. Enfin, il reste à voir le nombre de liens sortants. Il ne doit pas dépasser le 100. D’un côté, Google le considèrera comme étant du spam. De l’autre côté, la multiplicité des liens dans la page diminuera la chance de transmission du PageRank à votre page.
Choisir les bons liens
Inutile de rappeler que votre objectif est de procurer plus d’expérience utilisateur pour attirer vos visiteurs. Pour cela, la pertinence des liens est un des critères qui ne doivent pas être négligés avant l’achat. Eh oui, vous allez payer pour ces liens, vous méritez d’avoir les meilleurs. Les liens que vous achetez doivent donc être liés à votre domaine ainsi que vos thèmes. Sans oublier votre référentiel lexical.
Savoir quand construire un lien payant
La construction d’un lien, bien qu’il soit efficace et tentant, n’est pas faite pour tout le monde. Si vous débutez encore à construire des liens externes pour votre site, cette pratique SEO ne vous sera pas convenable. En effet, l’achat d’un lien nécessite un bon profil de lien suivi des backlinks de qualité. Des critères qui se construisent ou s’accumulent naturellement au fil du temps. Vous devez également avoir une bonne compréhension de votre industrie ainsi que de la concurrence.
Avancer doucement, mais sûrement
L’idéal est que vous ne vous précipitez pas dans la construction de lien payant. Mieux vaut avoir un seul bon lien, plutôt que de deux mauvais liens. Ceux qui sont en vrac sont également à éviter. Prenez tout votre temps afin de pouvoir faire le bon choix. Une augmentation soudaine de votre backlink est un signe que vous ne progressez pas naturellement. Ce que vous avez à faire dans ce cas c’est de bien faire des analyses avant d’effectuer l’achat. Il est préférable que vous avanciez doucement dans cette pratique SEO. Au cours du premier mois où vous allez construire des liens payants, limitez-les dans les dix ou douze. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez augmenter progressivement ce nombre pendant tous les mois qui suivent.
Comment intégrer correctement les liens SEO ?
Comme vous le savez déjà, la construction de lien payant présente un grand risque. L’intégration dans cette stratégie SEO doit ainsi être faite correctement. Cela vous permettra d’éviter que votre site soit bloqué par Google ou que vous perdiez inutilement votre argent. Lorsque vous vous intégrez donc à cette pratique, vous devez vérifier certains points importants.
Tout d’abord, vous devez faire attention dans l’utilisation des mots clés cibles dans le texte d’ancrage. L’essentiel est qu’il soit riche sémantiquement sans provoquer des effets négatifs au référencement. Autrement dit, tout ce que vous entreprenez doit se faire naturellement sans trop s’efforcer. L’expérience utilisateur doit également être mise en valeur. Les backlinks que vous demandez doivent être pris au bon endroit. En effet, les liens que vous insérez doivent comporter des informations dont l’utilisateur a besoin. Ces informations doivent être à la fois complémentaires, utiles, mais aussi pertinentes. Les liens sont considérés comme des portes qui mènent les visiteurs vers tout ce dont ils recherchent. Autrement, vous les égarerez et perdrez leur confiance et leur fidélité.
Enfin, obtenir des backlinks une chose, mais faut-il encore savoir les gérer ? Il s’agit, en effet, de mesurer votre performance. Pour cela, faites un point chaque mois pour vérifier l’état de vos liens retour. Vous devez contrôler si les indicateurs de qualité et d’autorité n’ont pas diminué. Vérifiez si votre pas est toujours accessible en ligne et que les liens sont toujours visibles sur la page de backlink. Voyez si le texte d’ancrage n’a pas été modifié ou que le lien n’a pas été changé en nofollow. Si tous ces points sont vérifiés, vous avez donc encore un bon profil.
Bref, optimiser son emplacement pour en tirer des profits n’est pas une chose facile. Vous devez vous lancer dans une aventure qui permettra de vous pousser vers le haut. Il est vrai que le risque est vraiment grand si vous décidez de construire des liens payants. Mais il arrive des fois que les risques en vaillent la peine. Toutes les cartes sont maintenant entre vos mains. À vous d’en décider si vous voulez les jouer ou pas.