Agence Webanalytics : Qu’est ce que c’est ?

Qu'est ce qu'une Agence Webanalytics

Comment votre site web est-il découvert ? Parmi tous les visiteurs de votre site internet, combien vous contactent-ils ? Quel est le coût publicitaire de chaque vente réalisée sur votre site internet ? Aujourd’hui, une connaissance précise de votre audience et de vos performances sur internet est primordiale pour optimiser le retour sur investissement de votre présence en ligne. C’est le rôle d’une agence webanalytics.

Webanalytics : définition

Lorsque vous visitez un site web, ou utilisez une application, un logiciel de webanalytics enregistre immédiatement des informations mesurables sur vous et votre moyen de connexion (téléphone, tablette, ordinateur). Ces données sont ensuite utilisées par les spécialistes afin d’analyser vos habitudes, vos envies, vos goûts, vos aversions, etc. Cette collecte de données et leur analyse ultérieure est appelée webanalytics, web analyse en français ou encore analyse d’audience. En mettant en place une solution d’analyse d’audience (Google Analytics, Mixpanel, AT Internet…) pour votre site vous pourrez, par exemple, quantifier précisément les visites ou les actions de vos visiteurs (clic, achats, temps passé…).

Les services d’une agence Webanalytics

À travers la mise en œuvre des différents outils d’analyse d’audience, l’agence webanalytics vous met à disposition des leviers pour piloter au plus près votre site internet.

L’ensemble des données collectées par les logiciels de web analyse est synthétisé dans une analyse de l’audience de votre site. Celle-ci permet la mesure de sa fréquentation, mais aussi d’évaluer sa structure et son efficacité. En mesurant l’intérêt des visiteurs pour le contenu, des pistes d’amélioration sont identifiées. En suivant au plus près les comportements des internautes sur votre site, l’impact des modifications pour améliorer le positionnement de votre site par les moteurs de recherche (SEO) est directement quantifié, et peut être ajusté.

 

Avec les outils d’analyse d’audience, le fonctionnement des campagnes Google Adwords peut être suivi en détail. Vous pouvez savoir quels clics (annonces, mots clés…) se traduisent en vente, en contact ou en inscription, et vous pouvez optimiser votre campagne publicitaire en conséquence.

La synthèse des données utilisateurs permet de construire des rapports d’analyses détaillés à différentes échelles. Ceux-ci peuvent vous renseigner sur l’efficacité de vos stratégies de conversion sur un point précis (formulaire, abonnement, achat…), sur qui sont vos visiteurs, d’où ils viennent, avec quel matériel ils se connectent, en passant par comment ils se comportent sur votre site.

agence web analytcis

Pourquoi faire appel à une agence Webanalytics ?

En utilisant les services d’une agence d’analyse d’audience, vous allez profiter pleinement des outils d’analyse. À partir des données analysées par des spécialistes, vous aurez une meilleure compréhension de vos clients et de leurs interactions avec votre site. En améliorant la connaissance de vos visiteurs, vous êtes en mesure d’évaluer la qualité de votre trafic par rapport à vos objectifs.

L’agence vous accompagne pour définir les KPI (indicateurs de performance) permettant de qualifier votre trafic et mettre en place les actions adéquates pour l’améliorer. En attirant un trafic sur votre site conforme à vos cibles, vous améliorez ainsi vos taux de conversion.

La mise en place de tests, avec analyse comparative des résultats, permet de comprendre les réactions de vos prospects, et de choisir les stratégies les plus adaptées pour optimiser vos taux de conversion. Un trafic qualifié et un taux de conversion optimal se traduisent mécaniquement par une augmentation de vos ventes.

expert SEO et SEA Lyon
Loic Julien
Fondateur et directeur de l'agence Doko. Passionné de marketing en ligne, SEO et SEA.
Open chat
Bonjour et bienvenue chez Doko. Comment pouvons-nous vous aider ?