Google Ads : quels avantages pour une petite entreprise ?
Les PME peuvent obtenir de très bons résultats avec des campagnes Google Ads. Une campagne de PPC réussie est susceptible de générer des bénéfices plus rapidement par rapport à toute autre méthode de publicité en ligne et peut contribuer à développer une entreprise. Google Ads est un outil remarquable pour toucher votre cible au meilleur moment et quand celle-ci est prête à se convertir.
Le principe de Google Ads : le Pay Per Clic
Le paiement par clic (PPC) fait partie des techniques que vous pouvez appliquer pour faire la promotion de votre entreprise sur le web. Le fonctionnement du PPC est particulièrement simple ce qui explique sa popularité.
Le principe du PPC est le suivant : chaque mot clé équivaut à un prix qui est fixé selon la concurrence de ce dernier. Présente à vos côtés, votre agence Google Ads met en place des campagnes contenant les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Et vous ne payez que lorsqu’un utilisateur effectue un clic sur une de vos annonces.
Ce système de publicité en ligne est différence du CPM, qui a un tarif en fonction du nombre d’impressions de votre annonce, bannière ou autre format de publicité.
De nombreuses plateformes de paiement par clic sont accessibles, les plus connues étant Google Ads.
Google Ads permet d’avoir des résultats rapidement
Les entreprises veulent des résultats rapides. Le système PPC est probablement le dispositif le plus efficace pour diffuser une campagne publicitaire et avoir des résultats immédiats. Dès lors que vous mettez en ligne vos campagnes, elles sont instantanément diffusées sur les moteurs de recherche. Vos offres, vos produits et votre site web sont donc accessibles partout en un rien de temps.
Pour résumer les choses, si vous disposez d’un site web, il vous suffit de créer un compte Google Ads, de configurer vos annonces et de les diffuser à travers le réseau Google pour obtenir du trafic. Bien entendu la configuration d’une campagne Google Ads ne se fait pas en quelques minutes. Si vous êtes débutants en publicité en ligne, il est facile de se perdre dans les paramètres et de faire des erreurs de configuration. Ces erreurs peuvent avoir un impact direct sur votre bénéfice, vos conversions et vos dépenses journalières.
C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à une agence google ads comme Doko pour mettre en place des campagnes rentables.
Un outil de publicité en ligne mesurable
Autre atout non négligeable du PPC : toutes vos actions ont un objectif quantifiable et mesurable.
Vous pouvez mesurer toutes les données relatives à une campagne de PPC, que ce soit en termes de coûts, de bénéfices, de fréquentation, de clics, de visites et bien plus encore.
À compter du moment où vous lancez une campagne Google Ads, les dépenses effectuées sont enregistrées et permettent de savoir si vous réalisez un profit ou une perte. Évidemment, il est inutile de regarder les dépenses et résultats à chaque heure de la journée. Privilégiez les rapports et suivis de KPI hebdomadaires ou mensuels.
Un grand nombre de rapports et de KPI vous permettent de recueillir toutes les indications dont vous avez besoin, des données indispensables dans les services marketing et les dirigeants d’entreprise. Il peut s’agir du ctr google ads, du nombre d’impressions, de conversions, d’appels entrants et bien d’autres unités de mesure.
Chez Doko nous savons que les PME peuvent être limitées par leurs budgets. C’est pourquoi nous optimisons au maximum vos annonces pour en tirer la meilleure rentabilité possible.
Touchez une clientèle locale avec le référencement payant
Toucher une clientèle locale est primordial pour les petites entreprises et les commerçants. Google Ads vous permet d’être visible localement, sur une zone, un rayon de kilomètre déterminé. Par conséquent, vous serez seulement visible pour les clients proches de votre entreprise.
Une clientèle proche de vous a beaucoup plus de chance de faire appel à vos services ou venir acheter vos produits. Avec le référencement payant local, vous êtes sûr d’avoir des prospects qualifiés à portée de main.
Des campagnes Google Ads pour tous les budgets
Lors de la création de campagnes google ads, on ne rencontre aucune limitation budgétaire. Vous décidez du montant maximum à payer pour un clic effectué, ainsi que du budget à consacrer à une campagne ou un groupe d’annonce.
En plus de cela, il n’y a aucun montant minimum pour diffuser vos annonces via Google Ads. Que vous ayez un budget mensuel de 50 euros ou de 200 euros, vous pouvez diffuser librement vos publicités sponsorisées.
Bien évidemment le budget d’une campagne a un impact direct sur les résultats de cette dernière. Mais avoir des campagnes Adwords rentables avec un petit budget est tout à fait possible.
De plus, vous pouvez revoir votre budget à la hausse ou à la baisse à n’importe quel moment, et cela sans interrompre vos campagnes publicitaires.
Google Ads : une forte capacité de réaction
Ce qui est intéressant avec le SEA, c’est qu’il ne dépend pas du SEO. Le référencement naturel est une mission sur le long terme, qui peut être impacté par les changements d’algorithme de Google et vous pénaliser en cas de mauvaises pratiques.
L’avantage de la publicité Google Ads c’est qu’elle n’est pas impactée par ces changements et mises à jour de l’algorithme de Google. Vous ne risquez donc pas de voir votre visibilité chuter ou reculer sur à une mise à jour.
Lorsque vos campagnes sont en places, elle resteront en tête des classements tant que vous avez le budget pour, et que vos concurrents n’augmentent pas le leur. De plus en cas de changement et nouveauté du service Google Ads, vous pourrez réagir instantanément pour modifier vos annonces et paramètres de campagnes.
Cependant il est très judicieux et recommandé d’associer campagne Adwords et SEO.
Vous êtes sûr d’atteindre votre cible et vos acheteurs
L’un des atouts de Google Ads est la précision du ciblage des annonces. À l’inverse du SEO, le SEA permet de vous afficher seulement sur les requêtes que vous avez sélectionnées. Vous pouvez donc déterminer précisément les intentions de vos acheteurs et clients afin d’être visible lors de leurs recherches.
Comme Google Ads est un outil de publicité en ligne puissant, il existe de nombreux autres paramètres vous permettant d’affiner la diffusion de vos annonces. Que ce soit par rapport à une audience, aux horaires, centres d’intérêt, âges, etc.
Une agence google ads expérimentée saura vous conseiller et vous accompagner dans le paramétrage de ces facteurs de diffusion d’annonces.
Protégez votre marque avec Google Ads
Il est important pour une entreprise de protéger son nom de marque. Pour ce faire, il est recommandé de mettre en place une campagne marque. Cette dernière permet à votre site web d’être présent lorsque le nom de votre marque est recherché.
Les coûts d’une campagne marque sont souvent minimes, mais cette dernière se révèle indispensable pour empêcher vos concurrents de se positionner sur le nom de votre entreprise et de récupérer de potentiels clients. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du référencement payant pour anticiper ce type de situation.