Facebook Ads : Pourquoi Faire de la Publicité Facebook ?
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook est le roi des réseaux sociaux. Les utilisateurs s’y rendent pour discuter avec des amis, mais aussi pour découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Ce qui en fait un énorme réservoir de clients potentiels. Voilà pourquoi plus de 60 millions d’entreprises disposent d’une page sur ce réseau social.
Cependant, seuls 6 millions d’entre elles utilisent sa fonction de publicité, Facebook Ads. Grave erreur ! C’est le seul moyen de toucher une audience plus large et d’attirer des leads sur Facebook.
Facebook ads: présentation de l’outil
Facebook ads désigne un outil publicitaire qui permet à une entreprise de diffuser des publications sponsorisées aux utilisateurs. Ces derniers ne font pas nécessairement partie de votre communauté Facebook et sont ciblés selon leur activité sur et en dehors de la plateforme. Cet outil tient également compte des données démographiques, de la situation géographique et des informations contenues sur les profils des cibles.
Comment ça marche ? L’annonceur crée une publicité, fixe un budget et fait une offre pour chaque clic ou mille impressions qu’elle recevra. Facebook ads permet de choisir entre booster une publication ou promouvoir une page ou un site web. Ces fonctionnalités peuvent être mise en place par le propriétaire de la page, ou bien par une agence facebook ads qui met des campagnes de publicité facebook pour ces clients.
À qui s’adresse cet outil de publicité en ligne ?
Un autre avantage de Facebook ads reste sa facilité d’utilisation et son coût accessible pour toutes les bourses. Seulement avec 30 centimes d’euros, vous pouvez lancer une campagne publicitaire sur Facebook. Ce qui en fait un outil destiné à toutes les entreprises, peu importe la taille ou le secteur d’activité.
Que vous soyez un e-commerce, une PME, une grande entreprise ou une entreprise locale, facebook ads doit faire partie de votre stratégie. Surtout, si vous voulez augmenter vos ventes et renforcer votre image de marque. L’idéal est de vous approcher d’une agence facebook ads pour définir la marche à suivre et aussi rentabiliser de la meilleure des manières vos investissements.
Pourquoi utiliser facebook ads ?
80 % des internautes utilisent Facebook. Le réseau social diminue de manière délibérée la portée des posts organiques. Pour l’étendre, vous devez forcément passer par la publicité. Elle vous fait gagner plus de leads qualifiés et amplifie la voix de votre marque. Trouvez une agence facebook pour développer dès maintenant une stratégie social ads pour conquérir votre marché cible avec facebook ads.
Les avantages de Facebook ads
40 % des utilisateurs de Facebook ne « likent » aucune page d’entreprise, ce qui veut dire que la publicité est le seul moyen de les atteindre. Facebook ads offre une grande capacité de ciblage. Vous pouvez toucher une audience précise selon leurs intérêts, comportements, tranches d’âge, connexions, lieux ou langues. Vous pouvez même cibler les abonnés de vos concurrents. Résultat, vous drainez plus de leads qualifiés dans votre parcours d’achat.

Les publicités sont créées avec des objectifs précis. Ainsi, vous pouvez, soit augmenter l’engagement sur vos posts ou vos ventes. Grâce à une campagne de clics sur votre site web, vous dirigez les utilisateurs vers votre tunnel de ventes.
En promouvant votre page, vous vous faites découvrir par plus d’utilisateurs. La notoriété de votre marque s’accroît. De plus, pour les consommateurs qui ont déjà visité votre site web, sans avoir été convertis, vous pouvez les recibler avec facebook ads. Par ailleurs, l’outil vous livre des données pertinentes pour analyser la performance de vos campagnes et rectifier le tir si besoin. Le CTR facebook est l’un des KPI que vous devez analyses pour mesurer la performance de vos annonces.
Une entreprise qui désire réellement accroître ses ventes aujourd’hui ne doit pas seulement se limiter à la publicité télévisuelle, radiophonique ou aux pancartes. Elle doit obligatoirement avoir recours à internet et notamment aux réseaux sociaux pour faire fleurir ses affaires. L’un des meilleurs moyens d’effectuer de la publicité sur les réseaux sociaux est incontestablement Facebook Ads.
Quels sont les avantages de ce gestionnaire de publicités en ligne ?
Cibler une audience qualifiée
Facebook est un réseau social sur lequel sont inscrites des millions de personnes. Grâce à ses algorithmes, ce réseau dispose de moyens nécessaires pour analyser les données des différents utilisateurs. Cela permet principalement de les classer en fonction de nombreux critères. Il s’agit entre autres de l’âge, le sexe, la nationalité, les centres d’intérêt, les opinions religieuses et politiques, etc.
En faisant donc recours à Facebook ads pour la gestion de vos publicités en ligne, vous serez sûr de pouvoir toucher une cible de qualité. En fait, grâce à l’analyse des données, la majorité des personnes qui seront touchées par votre publicité sont celles susceptibles de faire recours à vos services.
La publicité Facebook peut augmenter vos ventes
Faire la publicité en ayant recours au gestionnaire de publicité Facebook Ads permet en premier de toucher de nombreuses personnes. À cela, il faut ajouter que Facebook permet de toucher une cible qualifiée. Cela vous permettra dans un premier temps d’augmenter vos prospects. Avec le temps, vous arriverez à convertir la grande majorité de vos prospects en clients. Vous décuplerez ainsi vos ventes et de ce fait, votre chiffre d’affaires augmentera considérablement. Pour en profiter, vous avez la possibilité de faire recours à une agence Facebook ads.
Les résultats sont rapides
Un autre avantage facebook ads est le fait que ce type de publicité vous permet d’avoir des résultats extrêmement rapides. En effet, les publicités sont généralement sous forme de vidéo et diffusées dans les stories, dans les fils d’actualité, etc. De ce fait, des millions d’utilisateurs les verront en particulier ceux qui sont susceptibles d’aimer et d’acheter votre produit. Si cela les intéresse, ils n’hésiteront pas à vous contacter immédiatement afin d’avoir plus de renseignements sur vos produits et services. Vous aurez ainsi des résultats presque aussitôt que votre annonce est diffusée.
Facebook ads augmente votre notoriété
Avec Facebook ads, les publicités sont presque naturellement introduites dans les fils d’actualité et les stories. La publicité par sondage par exemple, est très intéressante, car elle permettra d’accroître énormément votre notoriété auprès des internautes. De plus, le cerveau humain a tendance à enregistrer inconsciemment ce qu’il voit. Même si un internaute n’a pas besoin de vos services, lorsque l’un de ses proches en aura besoin, il pourra directement penser à vous et vous recommander. Il est donc indéniable que Facebook est un excellent moyen pour faire connaître vos produits de nombreuses personnes.

Publicité sur Facebook : ce qu’il faut retenir
Facebook ads est un gestionnaire de publicité dont le premier avantage est de vous permettre de toucher une cible réellement qualifiée. Plus vous toucherez de personnes et plus vos ventes augmenteront, ce qui vous permettra de multiplier votre chiffre d’affaires. De plus, ce gestionnaire de publicité vous permet d’avoir des résultats immédiats tout en accroissant votre notoriété. Pour donc bénéficier de tous ces avantages, vous pouvez simplement faire recours à une agence facebook.