Référencement Local : Pourquoi et Comment l’Optimiser ?

Le référencement local est un élément essentiel pour augmenter votre réputation et développer votre trafic Web. À partir du moment où vous avez une activité qui s’y prête, vous allez pouvoir toucher directement les clients proches de vous. C’est pourquoi il est impératif de développer votre marketing dans ce sens. Voici sans plus attendre pourquoi vous devez optimiser votre référencement local.

4 internautes sur 5 font une recherche locale

Aujourd’hui près de 80 % des internautes effectue une recherche locale sur les moteurs de recherche. Afin de trouver un magasin de proximité, un restaurant, une activité ou un service, la géolocalisation occupe une place prédominante. Cette recherche de proximité s’est renforcée avec le développement de l’Internet sur les Smartphones permettant de rechercher automatiquement différentes informations autour de soi. Les mobinautes sont donc les premiers responsables du développement des recherches locales, cela implique que votre activité soit directement référencée localement, mais également que votre site Internet soit entièrement compatible mobile. La technologie Responsive est une solution essentielle de proximité pour développer votre image.

Le SEO local peut être fait gratuitement

Pour mettre le pied à l’étrier, vous avez l’opportunité de réaliser vous-même certaines actions entièrement gratuites pour renforcer votre référencement. Par exemple, la création d’une fiche Google My Business permet à tous les utilisateurs effectuant une recherche locale, d’avoir accès à une forme d’annuaire permettant de répertorier tous les établissements propres à la recherche venant d’être effectuée. Contenant à la fois les informations de contact, les horaires d’ouverture, des photos, des avis d’utilisateurs ainsi qu’une description, la fiche doit être incitative pour donner envie aux utilisateurs de recourir à votre entreprise. Les avis Trip Advisor sont également un autre critère à prendre en compte, permettant de forger une réputation en fonction de la qualité des services que vous proposez.

Ces différents leviers sont accessibles gratuitement et représentent une réelle opportunité pour développer votre référencement local.

référencement local

Référencement local : un meilleur taux de conversion

Selon différentes études statistiques, les recherches locales aboutissent à un taux de conversion aux alentours de 88 %. Lorsque l’on parle de taux de conversion, il s’agit d’une recherche initiale de la part de l’internaute qui se transforme automatiquement en appel téléphonique ou en une visite sur le site Internet. À partir du moment où l’activité de votre entreprise s’exerce localement, vous devez absolument utiliser ces différents produits. Bien qu’une partie puisse être réalisée par vos propres soins de manière totalement gratuite, il est important d’optimiser chaque paramètre en ayant directement recours à une agence SEO, capable de mettre en place toutes les actions correctives. Résultat, votre popularité n’en sera que plus développée avec un impact direct sur votre référencement et sur votre chiffre d’affaires.

Conclusion pour optimiser son référencement local

Le référencement local n’a cessé de se développer ces dernières années avec le renforcement de la présence des mobinautes. Avec un taux de conversion très élevée, vous pouvez développer facilement et rapidement votre portefeuille clients. Mais pour ce faire, il est recommandé de passer directement par une agence SEO qui vous aidera à mettre en place une stratégie de développement et de visibilité efficiente.

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