SEO : Qu’est ce que le référencement naturel ?

SEO : Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Il est fréquent d’entendre parler du référencement naturel lors de la création d’un site internet ou d’un blog, mais cette notion reste peu ou mal comprise pour beaucoup de personnes. Qu’appelle-t-on référencement naturel ? Quelle est son utilité ? Quels sont les avantages du SEO ?

Référencement naturel : définition et explications

Le référencement naturel regroupe les techniques qui permettent aux moteurs de recherche de positionner favorablement les résultats qui correspondent aux requêtes des internautes. En réalité, il s’agit du positionnement naturel sur les pages de résultats de Google. Ainsi, l’objectif du référencement naturel ou le SEO est d’apparaître en première position sur la première page de Google selon une requête spécifique. Pour cela vous pouvez faire appel à une agence de référecement naturel comme Doko ou vous formez afin de réaliser cet objectif de positionnement.

Pour être plus explicite, lorsque vous recherchez par exemple « SEO » dans le moteur de recherche de Google, ce dernier va trier l’ensemble des sites qui aborde cette thématique. À l’issue de l’analyse du contenu de chaque site, ce moteur de recherche va vous proposer les résultats qu’il juge les plus pertinents. Il est important de préciser que le référencement naturel est gratuit, vous ne devez pas payer une somme avant d’obtenir une bonne position. Néanmoins, il existe également du référencement payant.

 À quoi sert le référencement naturel ?

Vous devez comprendre qu’il y a des milliers de requêtes qui s’effectuent chaque seconde sur Google. Il est alors important de mieux vous positionner dans les moteurs de recherche. Vous devez être en haut des pages de résultat de recherche pertinente afin d’être visible pour les internautes. À cet effet, le seul outil qui vous permettra d’être mieux référencé est le SEO ou le référencement naturel.

Lorsque vous passez du temps à optimiser votre référencement, votre site internet ou votre blog sera plus visible dans les résultats de recherche de Google. Ainsi, un nombre important de personnes visiteront votre site internet ou votre blog. Si vous avez une entreprise virtuelle ou un site d’e-commerce, le référencement naturel vous aidera à augmenter le nombre de vos clients. Par conséquent, le SEO Onsite doit être pour vous un précieux outil si vous voulez booster vos ventes. Une fois le seo Onsite effectué sur votre site, vous pourrez vous concentrer sur la mise en place d’une stratégie de contenus se basant sur un audit seo.

Les avantages du SEO

Les avantages du référencement naturel sont nombreux. En effet, il permet à votre site d’occuper plusieurs positions dans les résultats de recherche pour une même requête. Ainsi, il apporte plus de visibilité à votre site internet, ce qui vous permet d’avoir plus de clients ou de visiteurs. De plus, le SEO vous permet d’augmenter de façon rapide le trafic vers votre site et ceci sur le long terme. Grâce à votre positionnement naturel, les internautes vont vous considérer comme un expert de votre domaine et ils pourront consulter votre site en toute confiance grâce à des contenus seo de qualité.

En outre, lorsque vous travaillez votre SEO, cela vous rend plus compétitif et vous démarque des entreprises qui sont dans le même secteur que vous. Le référencement naturel intègre aussi votre stratégie webmarketing. Lorsque vous utilisez bien le SEO, il vous permet d’accroître rapidement votre chiffre d’affaires. Il faut noter que les publications sur les réseaux sociaux, les publicités et les contenus que vous publiez sur votre site internet vous permettent également d’acquérir de la notoriété.

expert SEO et SEA Lyon
Loic Julien
Fondateur et directeur de l'agence Doko. Passionné de marketing en ligne, SEO et SEA.
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