Pourquoi générer des leads marketing sur votre site Web ?

En marketing Web, les “leads” correspondent aux contacts commerciaux reçus par une entreprise en provenance de ses clients potentiels. Le but étant donc de prendre soin de ces prospects afin de les convertir au maximum en nouveaux clients. Cela permet alors de booster votre taux de conversion et augmenter vos ventes. Cependant, tous les contacts ne sont pas systématiquement intéressants pour votre business, surtout lorsqu’ils proviennent de personnes ou d’entreprises ne correspondant pas exactement à votre cible marketing. C’est pourquoi on désigne bien souvent les contacts les plus pertinents, ceux qui ont le plus de chances d’acheter vos produits et/ou services, par l’expression “leads qualifiés”. C’est bien entendu sur ces derniers qu’il faudra concentrer tous vos efforts par des actions de marketing digital bien précises et dont on pourra rapidement analyser les résultats.

générer des leads

La première étape d’une stratégie de génération de leads consiste donc à connaître parfaitement vos cibles marketing, à savoir les personnes pour lesquelles sont destinés les différents biens ou services de votre entreprise. Ces cibles marketing peuvent être définies et classées selon plusieurs critères sociodémographiques (âge, sexe, composition familiale, niveau d’instruction, catégorie socioprofessionnelle), géographiques (ville, département, région, pays…), et même comportementaux (opinions, centre d’intérêt, comportement d’achat).  Ces critères permettent ensuite d’adapter parfaitement le fonds et la forme de votre communication en fonction du public à atteindre pour être sûr de susciter leur intérêt et de les transformer à coup sûr en clients. 

génération de leads

Adoptez une stratégie de génération de leads avec Doko

Une fois vos cibles bien définies, une agence Web, telle que Doko à Lyon, pourra plus facilement vous aider à mettre en place les bonnes actions de lead generation sur différents leviers, tels que votre site Internet ou vos campagnes de publicité en ligne.

Générer des leads sur le long terme grâce au SEO 

Tout comme pour la génération de trafic, l’acquisition de leads qualifiés sur le long terme nécessite d’adopter de bonnes pratiques SEO, basées avant tout sur la création de contenu à forte valeur ajoutée. Faisant appel à l’inbound marketing, ces contenus doivent se démarquer au maximum de la concurrence, plaire à vos cibles et répondre le mieux possible à leurs besoins pour les inciter à entrer en contact avec vous et acheter vos produits et services. Il pourra également être nécessaire de travailler la technique de votre site (correction des pages d’erreur, optimisation du temps de chargement) et d’optimiser votre netlinking, non seulement pour booster le référencement naturel de votre site, mais aussi pour augmenter votre notoriété et générer toujours plus de nouveaux leads sur votre site.

Une stratégie SEA
pour générer du lead 

Si la stratégie SEO peut être longue à mettre en place et à générer des résultats perceptibles, vous pouvez alors miser sur le référencement payant, aussi nommé SEA (ou Search Engine Advertising), pour acquérir plus rapidement des leads. Cela consiste en la création de diverses campagnes de publicité en ligne, via la régie Google.  Les annonces ainsi créées sur Google Ads (Adwords) seront alors instantanément diffusées en haut et en bas des SERP du géant californien. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire appel à une agence experte dans le domaine. C’est le cas de l’agence lyonnaise Doko. L’expert SEA dédié à votre site sera alors en mesure de vous accompagner dans la création des campagnes et pourra plus aisément suivre leurs performances et effectuer les ajustements nécessaires en temps réel. Il sera également là pour vous aider à mesure le ROI (retour sur investissement) de vos campagnes.

Social Ads & Publicités Natives pour des leads plus qualifiés 

Diffusées sur les grands réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, YouTube ou Snapchat, les Social Ads, ou publicités sociales, représentent elles aussi une solution digitale efficace lorsqu’il s’agit de générer du lead marketing sur un site Internet. En effet, elles permettent un ciblage plus poussé des audiences auxquelles seront diffusées vos campagnes. De plus, les réseaux sociaux, et notamment Facebook, proposent une plus grande variété de formats d’annonces, conçus spécialement pour booster l’engagement de votre communauté et encourager la conversion. Il est par exemple possible de créer des vidéos, des carrousels d’images, des collections de produits ou encore des formulaires. Ces annonces plus dynamiques seront alors diffusées soit via Messenger, soit sous forme de natives ads au sein des fils d’actualités de vos prospects, qui pourront vous contacter en quelques clics seulement.

Les références de votre agence de référencement à Lyon

Basée à Lyon, l’agence digitale Doko partage avec vous son expertise en matière de génération et acquisition de leads. Au fil des années, nombreux clients ont su nous faire confiance pour booster leur stratégie marketing. Alors, pourquoi pas vous ? Pour finir de vous convaincre, n’hésitez pas à consulter toutes nos études de cas et références.

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