Pourquoi améliorer la notoriété de votre site Internet ?

Intimement liée au trafic et à la visibilité, la notoriété en ligne consiste à faire connaître le plus possible, sur le Web, votre entreprise ainsi que vos produits & services. Le but est donc d’attirer toujours plus de prospects pour générer du trafic sur votre site vitrine ou e-commerce et augmenter vos ventes et votre taux de conversion. En effet, plus vos produits (ou services) seront visibles et présents dans l’esprit des internautes, plus ces derniers auront de facilité à les acheter. De plus, mieux ils connaissent vos produits, plus ils auront confiance en vous. Ils seront alors plus à même d’en parler autour d’eux, par exemple sur les réseaux sociaux, et ainsi de contribuer peu à peu à vous attirer de nouveaux clients potentiels et à renforcer votre e-réputation.

Comme pour toute action marketing, il convient de définir des objectifs clairs, précis et quantifiables avant de vous lancer dans une stratégie de notoriété. Ainsi, vous pourrez plus facilement établir votre budget, en fonction des leviers (SEO, SEA, Emailing, Community Management…) que vous souhaitez activer. Pensez aussi à faire appel à des professionnels du Webmarketing, qui ont les compétences et l’expérience nécessaires pour vous accompagner et vous aider à analyser au mieux le résultat de votre stratégie Web. De plus, ils pourront faire les ajustements voulus en temps réel. 

Adoptez une stratégie de notoriété Web efficace avec Doko

Pour promouvoir votre marque sur Internet et donner ainsi un coup de boost à votre notoriété Web, l’aide d’une agence experte en marketing digital, telle que l’agence Doko à Lyon, pourra vite s’avérer indispensable. Ainsi notre équipe de professionnels aguerris se tient à votre disposition et prend en charge le développement de votre notoriété Web grâce à une stratégie bien rodée, et adaptée à votre site.

Misez sur le SEO et le référencement local pour construire votre notoriété

Le premier point à travailler pour augmenter durablement votre notoriété est le référencement naturel ou SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche), qui consiste à faire monter le plus haut possible votre site dans les SERP (pages de résultats Google) pour en améliorer la visibilité et le faire connaître du plus grand nombre. Pour plaire à coup sûr à Google et donc booster efficacement votre visibilité et votre notoriété, il faudra notamment travailler votre Content Marketing et augmenter le volume de contenu présent sur l’ensemble de vos pages et fiches produits. Aussi, si vous êtes gérant d’une petite ou moyenne entreprise avec un secteur géographique d’activité restreint, il est vivement conseillé de mettre l’accent sur votre référencement local, dans votre zone de chalandise. De cette manière, vous atteignez en priorité les gens directement concernés par votre entreprise et vous vous constituez ainsi une clientèle de proximité. Cette dernière a alors plus rapidement accès à vos produits en ligne comme en magasin et contribue donc à améliorer votre taux de conversion.

Faîtes parler de votre marque via des articles sponsorisés

Pour élargir votre audience et faire connaitre vos produits et services au maximum de prospects, il convient d’adopter une stratégie digitale basée sur plusieurs canaux, et au besoin de faire appel à des intervenants externes à votre entreprise. Ainsi, il possible de faire parler votre marque, via des articles sponsorisés, sur des sites spécialisés (blogs thématiques, magazines,  annuaires…) dans votre secteur d’activité. Ainsi vous pouvez attirer une partie de l’audience habituelle de ces sites qui agissent en quelques sortes comme des influenceurs. Les articles sponsorisés ainsi créés permettent également de générer des liens entrants sur le site de votre entreprise, ce qui l’aide à gagner en popularité aux yeux de Google. De fait, votre positionnement en sera positivement impacté et vous gagnerez encore en visibilité auprès des internautes.

Boostez votre notoriété avec des campagnes SEA

Parce qu’elle permet d’augmenter quasi-immédiatement votre visibilité, la publicité en ligne sur le réseau de recherche via Google Ads (ou Bing Ads) constitue elle-aussi un bon moyen d’assurer votre notoriété rapidement sur Internet. Sitôt diffusées, les annonces SEA de référencement payant apparaissent en haut et/ou en bas des SERP, en fonction des requêtes faites par les internautes, sur différents mots clés. La seule limite dépend du budget que vous souhaitez allouer à cette prestation. De plus, il est très facile, depuis AdWords (Google Ads) comme sur Google Analytics, de suivre régulièrement les performances de vos campagnes pour mesurer votre ROI (retour sur investissement) et faire les corrections nécessaires en temps réel. Un must pour être visible sur vos mots clés stratégiques et votre nom de marque.

Travaillez votre e-réputation sur
les réseaux sociaux

Enfin, l’agence Doko à Lyon vous aide à améliorer votre visibilité et votre notoriété sur les réseaux sociaux, notamment via la mise en place de campagnes Social Ads pertinentes. Grâce aux nombreuses données collectées par les réseaux sociaux sur leurs utilisateurs, les campagnes Facebook Ads (ou encore sur LinkedIn, YouTube et Snapchat) vous permettent de toucher une plus grande audience, en fonction notamment de leurs centres d’intérêt. Vous pouvez également cibler les utilisateurs dont les profils sont similaires à ceux de vos clients déjà acquis afin de booster votre notoriété plus rapidement tout en générant davantage de leads qualifiés. En cas de besoin, les experts de l’agence digitale peuvent aussi vous apporter des conseils avisés sur la gestion de votre page Facebook et de vos autres profils sociaux pour créer et animer votre communauté afin d’améliorer votre image de marque et votre e-réputation.

Les références de votre agence Web Doko à Lyon

Basée à Lyon, l’agence digitale Doko partage avec vous son expertise et ses compétences en matière de notoriété Web. Au fil des années, nombreuses entreprises issues de divers secteurs (modes, bricolage, voyage, loisirs, assurance…) ont su nous faire confiance pour booster leur stratégie marketing et améliorer leur notoriété et leur e-réputation. Alors, pourquoi pas vous ? Pour vous convaincre, n’hésitez pas à consulter toutes nos études de cas et références.