Pourquoi confier son référencement à une agence seo ?
L’objectif principal de la plupart des sites internet, c’est d’avoir un meilleur référencement. En juin 2020, environ 1,78 milliard de sites web ont été recensés sur internet pour 4,65 milliards de pages web. Beaucoup pensent d’ailleurs que ce nombre est largement sous-estimé. Avec ce niveau de concurrence, il est évident que les sites internet ont beaucoup de difficultés à se classer en première ligne sur les pages de résultats des moteurs de recherche. D’où l’importance de confier son référencement à des professionnels comme une agence SEO. Vous hésitez encore à confier votre référencement à une agence SEO ? Cet article vous dit en quoi il est profitable et plus économique de confier son référencement à une agence SEO plutôt que de s’en occuper soi-même.
Une agence SEO qui répond à vos besoins
Une agence référencement naturel est une agence spécialisée dans le référencement naturel. Son but est de permettre à un site internet d’être mieux classé par les moteurs de recherche lorsqu’un internaute lance une requête. En effet, les entreprises ayant des sites internet recherchent un trafic permanent pour rentabiliser. Or l’absence de contenu de qualité n’est pas favorable à un bon Traffic sur le site. Les plateformes d’e-commerce par exemple ont besoin d’avoir des visiteurs permanents sur leurs sites. Ainsi, ces sites ne se retrouvent presque jamais sur les premières pages des résultats de recherches. Qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, de nombreux sites font face à des difficultés pour faire décoller leurs affaires sur internet.
Toute entreprise (magasin, restaurant, librairie) en ligne a par exemple besoin d’un référencement local pour augmenter le nombre de visiteurs. De même, un site web qui a du mal à être bien positionné a besoin d’un audit et de l’implication de plusieurs stratégies de webmarketing comme le netlinking. C’est là qu’interviennent les agences SEO. Ces derniers savent parfaitement s’adapter aux besoins de leurs clients pour assurer un meilleur référencement des sites internet.
Les avantages de travailler avec une agence SEO
Pour avoir un très bon référencement sur le net, il est important de faire recours à une agence SEO. En effet, leur professionnalisme et leur expertise dans le monde du référencement font de ces agences les plus aptes à assurer l’entrée d’un site dans le SERP. C’est d’ailleurs ces critères qui les distinguent des freelances proposant les mêmes prestations sur le net. Les agences de référencement naturel semblent donc être des solutions plus avantageuses pour les entreprises.
En effet, en plus des stratégies et conseils en matière de SEO qu’elles offrent, les agences SEO proposent également des prestations de développement web basé sur les critères du référencement. La plupart d’entre elles proposent des solutions sur mesure totalement adaptées aux besoins de leurs clients.
Confier le positionnement de son site web à une entreprise peu fiable ou le faire soi-même n’est pas un choix judicieux. Les experts SEO travaillant dans les agences de référencement sont des professionnels qui s’appliquent à produire pour le site web une optimisation du référencement avec des effets durables. Ainsi, le contenu du site subit un travail d’expertise minutieux et rigoureux. Pour ce faire, les agences SEO utilisent de puissants outils de référencement pour améliorer le positionnement des sites web. Ces outils permettent de gagner beaucoup de grâce aux informations qu’ils fournissent. Elles sont surtout utilisées pour effectuer plusieurs analyses webmarketing pour que des solutions appropriées soient apportées.
Comment une agence SEO peut vous aider ?
Les agences SEO utilisent plusieurs solutions pour vous aider à améliorer le référencement de votre site Web. Certaines proposent des accompagnements SEO et des stratégies de webmarketing comme netlinking ou le référencement local. Cependant, la plupart commencent par un audit SEO.
Avec un Audit SEO complet
L’audit SEO permet de déterminer les raisons du positionnement défaillant du site. Il s’agit d’un état des lieux et d’une analyse profonde basé sur les principaux critères de référencement. Cet audit contient des recommandations et des analyses axées sur trois points importants. Le contenu, la technique et la popularité.
- L’audit SEO contenu. Il permet une analyse des contenus et l’optimisation de leurs compréhensions par les robots et par les visiteurs.
- L’audit SEO technique. Il offre une meilleure indexation du site web par les moteurs de recherche après avoir permis l’identification des principaux facteurs bloquant le référencement.
- L’audit popularité. Il permet, après analyse, d’améliorer l’e-réputation et l’autorité du site sur la toile.
Avec une stratégie Netlinking
C’est l’une des stratégies de webmarketing les plus utilisés par les agences SEO pour générer du Traffic sur des sites en manque de visiteurs. Elle permet l’optimisation de la visibilité d’un site par la création de backlinks. Ces derniers sont des liens externes dont le but est de rediriger l’utilisateur vers un autre domaine ou site internet. Plus votre site web a de backlinks, plus il est visité. Or, le critère de popularité est pris en compte pour assurer le bon positionnement d’un site. Les agences SEO se servent donc de la stratégie de Netlinking pour augmenter les backlinks afin d’améliorer la visibilité et le référencement naturel de votre site internet, de quoi augmenter le Traffic sur le site. La qualité des backlinks joue donc un rôle très important dans la stratégie netlinking. Il est important de faire appel à une agence netlinking expérimentée pour ne faire faire d’erreurs qui pourraient pénaliser votre site.
Avec le référencement local
C’est l’une des stratégies SEO les plus importantes et l’une des plus efficaces. 25 requêtes sur 100 se font via le référencement local. Généralement, les résultats proposés par les moteurs de recherche sont essentiellement basés sur un critère de géolocalisation. Dans certains cas, c’est la requête qui implique un élément de localisation. On parle d’une requête locale. Ces requêtes locales sont réputées pour optimiser la qualité du Trafic web et ainsi permettre de meilleurs taux de conversions.
Google et la plupart des moteurs de recherche privilégient habituellement les sites et les pages web les plus adaptés aux requêtes locales. Le référencement local est donc très bénéfique non seulement pour les PME, mais également pour les multinationales et les grandes entreprises possédant de nombreux locaux à divers endroits.
En optimisant votre SEO on-site
Également connu sous le nom de référencement on-page, le SEO Onsite fait aussi partie des piliers du webmarketing. Cette stratégie est utilisée par les agences SEO pour améliorer le positionnement des sites. Contrairement au Netlinking, le SEO on-site se concentre sur les éléments internes. Il sert à optimiser le code sources HTML d’une page et son contenu web.
Il permet aux internautes de savoir si les résultats de leurs requêtes sont conformes à leurs attentes et aide les moteurs de recherche à mieux exploiter et interpréter le contenu d’une page. En d’autres termes, le SEO Onsite permet aux moteurs de recherche de comprendre plus rapidement ce que comprendrait un humain et d’en juger la valeur.
Comment choisir son agence SEO ?
Sur le web, ce ne sont pas les agences seo qui manquent. La plupart proposent des services plus ou moins attractifs avec des prix très concurrentiels. Cependant, toutes les agences SEO ne sont pas qualifiées pour apporter satisfaction à vos besoins. Le choix d’une bonne agence doit donc être basé sur des critères bien précis.
- La transparence. C’est l’un des critères les plus importants. Avant de choisir votre Agence SEO, vous devez exiger une explication claire sur la nature des prestations qui vous seront proposées. Une bonne agence se reconnaît par sa capacité à vous expliquer, quel que soit votre niveau, les services qu’elle compte vous offrir.
- L’expérience. Il serait plus judicieux de recourir à une agence ayant fait du chemin dans le domaine du référencement naturel. Vous devez donc prendre les bons renseignements afin de savoir si votre agence est assez expérimentée. C’est un critère qui doit peser dans votre balance de décision.
- Une agence à l’écoute des clients. Au cours de votre premier contact, vous devez faire attention à l’attitude et à la réactivité de l’agence SEO à votre égard. Cela peut être révélateur de beaucoup de choses. Les meilleures agences mettent un point d’honneur sur l’écoute de leurs clients. L’analyse du besoin du client et l’intérêt porté par l’agence à vos besoins sont généralement le signe qu’un travail de qualité sera effectué.
- Une agence adaptée aux besoins des clients. Il faudra faire attention aux promesses trop belles pour être vraies de certaines agences. Par exemple, un bon référencement naturel peut prendre 3 à 6 mois. Certaines agences vous proposeront de le faire en quelques semaines avec le SEO. Ce sont des promesses à prendre avec pincettes.
Travailler avec une agence SEO pour quel résultat ?
Les entreprises ont tout à gagner en investissant dans les agences SEO. En termes de trafic, de vente ou de visibilité, de ROI, tout porte à croire que les agences SEO constituent un atout majeur pour faire face à la concurrence en ligne. C’est la meilleure solution pour rentabiliser rapidement lorsqu’on lance une affaire en ligne.
Augmenter ses ventes
Si vous possédez une boutique en ligne ou un site d’e-commerce, vous êtes les plus aptes à profiter des avantages économiques d’une coopération avec une agence SEO. En effet, l’optimisation de votre site web permet de transformer vos visiteurs en prospect puis en client permanent. En vous positionnant sur les premières pages des moteurs de recherche, les agences de référencement naturel vous assurent un revenu régulier et constant grâce au taux de visite sur le site.
Améliorer son trafic web
Les stratégies mises en place par les agences SEO permettent également d’améliorer le trafic sur votre site et optimisent ainsi le taux de conversion du site. Cela vous permet de conserver la tête du SERP pendant très longtemps. C’est tout à votre avantage.
Booster sa notoriété de marque
Plus votre site génère du contenu de qualité, plus il attire des visiteurs. Plus vos visiteurs sont satisfaits de vos services, plus la notoriété de votre site web augmente. Le travail des agences SEO est de booster l’e-réputation des sites internet grâce au référencement nature. Vous voyez ainsi votre image de marque populaire, forcément vous avez plus d’acheteurs.
Protéger sa marque sur internet
En vous permettant d’avoir une e-réputation optimisée, les agences SEO vous aident ainsi à protéger votre marque. En plus, vous êtes populaire et moins il y a de chance que votre image de marque soit copiée ou volé. Les moteurs de recherche vous ayant déjà reconnu comme seul garant d’une marque, il est difficile pour un autre site de se faire passer pour vous sur le net.
Complémenter une stratégie SEA
Le SEO constitue un très bon complément au SEA. Cela permet à votre site web d’avoir une visibilité payante, mais également naturelle. En touchant une plus large audience, la stratégie SEA permet à votre entreprise d’avoir des effets plus rapides et plus probants. Associé à une stratégie SEO, on obtient un référencement excellent et très rentable. Un accompagnement seo est donc nécessaire.