SEO : Que Fait Une Agence de Référencement Naturel ?

agence référencement naturel

L’agence référencement, ou agence SEO (Search Engine Optimization), est votre partenaire pour améliorer le retour sur investissement de votre présence sur internet. Elle met à votre service son expérience et sa connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche pour : identifier ou définir votre présence sur internet, concevoir votre stratégie sur le web et la mettre en œuvre.

Audit SEO et Veille concurrentielle : mieux vous connaître

Le premier travail d’une agence référencement naturel est de faire un état des lieux de votre présence digitale. À travers la connaissance de votre entreprise, de ses métiers et de son milieu concurrentiel, un audit SEO complet est réalisé : sémantique, concurrentiel et technique (seo onsite). L’audit sémantique permet, notamment, d’identifier les mots clés importants pour votre activité, ceux pour lesquels vous êtes bien positionné et ceux sur lesquels vous devez travailler. À partir des mots clés, en analysant la concurrence, vous êtes en mesure d’identifier vos compétiteurs et d’évaluer leurs stratégies sur le web. L’état des lieux technique de votre site internet vérifie qu’il n’existe pas de frein logiciel ou matériel à votre référencement par les moteurs de recherche.

L’audit SEO a pour but de situer le client dans son secteur d’activité sur le web : quels sont les mots clés recherchés ? Qui sont ces concurrents ? Comment sont-ils positionnés dans les résultats de recherches ? Le site du client a t-il un bon profil de netlinking ?

Tant de questions qui nécessitent des réponses pour répondre aux besoins des clients. Cet audit SEO intervient au début de la stratégie SEO, puisqu’il permet d’effectuer un plan d’action en fonction des résultats obtenus.

Stratégie SEO : répondre à vos objectifs

L’agence SEO, à travers la compréhension de vos produits ou services, la connaissance de votre environnement concurrentiel et de votre clientèle cible, vous accompagne dans la définition et la construction de vos stratégies web en fonction de vos objectifs. Notoriété, leads, trafic ou vente chaque finalité demande une stratégie adaptée. En vous appuyant sur une agence de SEO, vous construisez des stratégies globales qui aboutissent à des résultats pérennes. Rien ne sert de maîtriser la génération de leads ou de ventes, si vous n’avez pas construit un trafic de qualité sur votre site.

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Opérationnel : vous rendre plus visible sur Google

Expérience client, travail de la qualité et de la pertinence de vos contenus seo, communication pour réseaux sociaux ou pour une stratégie de netlinking, marketing local ou pas, chaque technique d’optimisation de votre référencement sur Google a ses finalités et est adaptée à certains types de requêtes (recherche d’informations, de produits, d’entreprises locales, etc.). Votre agence SEO, en fonction des stratégies à mettre en œuvre, utilisera les meilleurs outils pour atteindre le résultat attendu. Rédaction SEO, netlinking, structuration de vos pages aux dernières normes Google, référencement local avec Google My Business, etc., l’agence de SEO fait jouer les différents leviers afin d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche de Google et de vous rendre plus visible par vos cibles.

À travers un processus de connaissance et de compréhension de vos attentes et besoins, l’agence référencement est votre partenaire expert pour construire, optimiser et mettre en œuvre une stratégie digitale performante, adaptée à vos contraintes et qui remplit vos objectifs. En assurant une veille technologique permanente sur les techniques et outils de SEO les plus performants, elle s’assure de pouvoir répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Anticipation et développement grâce au référencement naturel

Le rôle d’une agence de référencement naturel ne se limite pas à planifier une stratégie et optimiser ce qui existe déjà sur votre site web. Le référencement naturel est aussi une affaire d’anticipation. Une bonne agence SEO anticipera les besoins de vos clients grâce à ces analyses et recherches. En anticipant les recherches des utilisateurs et de vos clients, une agence seo se positionnera sur des requêtes stratégiques que vos concurrents n’ont peut-être pas explorées. Ce qui peut vous conférer un avantage considérable dans l’acquisition de trafic sur votre site internet.

L’anticipation passe aussi par le fait de prévoir des actions en fonction de date ou de période. Le référencement naturel demande du temps, c’est pourquoi il est indispensable de s’y prendre à l’avance pour être positionné à un moment ou un évènement précis comme Noel ou les vacances d’été. C’est pourquoi des agences seo comme Doko propose des prestations de gestions de contenus web dans le but de maintenir et développer votre ligne éditoriale tout en gagnant en visibilité.

expert SEO et SEA Lyon
Loic Julien
Fondateur et directeur de l'agence Doko. Passionné de marketing en ligne, SEO et SEA.
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